Alors ce n'est pas un post drôle, mais je pense qu'il est assez spécial pour qu'on ne le perde pas trop vite dans les méandres du bistrot

Alors je le remet ici !
C'est un post d'Alex, qui date d'un petit matin du mois de septembre... (le 12 pour être exacte)
alex a écrit :Salut les filles.
Quel temps... pluie et froid. Je passais pour boire mon petit thé à la menthe avant d'aller au dodo et souhaiter une bonne nuit à tout le monde et là... J'entre dans le bistrot et me dirige vers le comptoir, pour me servire. J'entend de la musique. Je balai la pièce du regard. Et brusquement, dans la pénombre, mon regard se fixe sur une forme blottie dans le canapé du bistrot. Je fais le tour et m'approche prudement de la dite forme, pensant avoir à faire à un cambrioleur, qui faut d'avoir trouvé un fond de caisse plein, avais vidé notre stock de martini. Et là, surprise, qui je vois sur le canapé endormi...Upti.
Je passe alors dans l'arrière salle et y prend une couverture laissé là par Tanii, qui s'en sert les nuits où elle finit trop tard.
Je reviens dans la salle principale et recouvre Upti avec, qui aussitôt s'enroule dedans.
Mon thé à la menthe prêt je m'installe à l'un des tabourets du comptoir. Et je regarde les nombreuses photos se trouvant sur les murs.
La duchesse et son cavalier King Charles, Paris la nuit vu par Thalie, le lémurin ami de Chris, les plages bordelaises, les essaies artistiques de notre petite Peace, la photos d'une dentiste sexy du quebec, une petite suzette bleu et tant d'autres...
La musique change, j'écoute maintenant Charleen Spiteri, puis viens au tour d'Amy McDonald, suivi par Kate Perry, Aaron et quelques morceaux que je connais ou que je découvre...
Je vois que sur le comptoir traîne la revue des JO 2008 et un book contenant les photos des femmes les plus sexy, sans oublier le livre d'or du bistrot. Il contient un petit bout d'histoire de chaque personne, infirmière, photographe, scientifique, informicien(ne), cadre ou employé, tous logé à la même enseigne, excepté quant même Price, qui est tout en haut de la liste...
Une fois imprégné de tous ça et mon thé à la menthe terminé, je prépare le perco pour Janock, un jus d'abricot pour la belle endormie, dépose un sac de croissants pour les matinales avec un petit mot leurs souhaitant une bonne journée et je quitte ce lieu divin pour regagner mon petit cocon. Alors que je quitte le bistrot, une douce mélodie de Yan Thiersen se fait entendre, et je me dis à moi-même que j'ai beaucoup de chance de connaître ce bistrot...