[Film] But I'm A Cheerleader

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Isabelle B. Price
Administrateur du site

[Film] But I'm A Cheerleader

Message par Isabelle B. Price »

"But I'm A Cheerleader" fait partie de ces films que j'adore.

Il est totalement et définitivement second degré et assume parfaitement ce choix. Il joue avec tous les codes du genre et utilise les références lesbiennes qu'il détourne avec bonheur. (Le poster de Melissa Etheridge, le fait que l'héroïne soit pom-pom girl...)

Le camp de redressement où les garçons sont vêtus de bleu et les filles de rose est un bonheur de kitch. J'ai adoré Eddy Cibrian, l'ancien héros de "Sunset Beach" et de "NY 911" pour les télévores qui joue à fond la carte du macho viril.

J'ai également aimé le fait que le sujet sommes toute assez grave et toujours déprimant du coming-out soit ainsi tourné en dérision. Et pourtant, l'air de rien, ce film en dit beaucoup. Rien qu'à travers les paliers de l'acceptation de son homosexualité il nomme déjà beaucoup de choses.

Enfin, il y a cette critique d'une Amérique fermée et intolérante où seules les apparences comptes en dépit du reste.

Et pourtant, je sais que de nombreuses personnes n'ont pas accroché sur ce film. Vous avez vu ? Vous avez aimé ? Vous avez détesté ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Lise

Re: But I'm A Cheerleader

Message par Lise »

Perso je l'ai vu; ce n'est pas un de mes films préfèrés (bien qu'il ne m'ai pas particulièrement déplu) Effectivement je pense aussi que l'on aime ou pas ce genre de film
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Libéllule

Message par Libéllule »

Je l'ai vu et je n'ai pas aimé.
Trop second degrés à mon goût. Mais c'est vrai que dans le genre, il s'assume pleinement et ne cherche pas à nous mener en bateau. Donc rien que pour ca, il faut le voir au moins une fois. Après on aime ou on aime pas.

C'est vrai que côté Amérique puritaine on est servit, d'un autre côté dans la vie réelle, hélas ca ressemble à ca des fois. :(
Et puis, tout aussi ironique que soit ce film, le couple de lesbienne, moi j'ai pas accroché. J'y ais pas cru un seul instant. C'est trop, comme le reste du film.

Finalement, je vois que je vous incite même pas à le voir une fois, alors je vais me taire :arrow:

manousmile

Message par manousmile »

ha non moi j'ai adoré!!! il fait parti des film que je reregarde très souvent j'apressis énormément le second degrés du film a ce niveau je le place pas loins de debs!!!

j'aime trop la chançon "laisse tombe les fille laisse...nananna"
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Woman

Message par Woman »

J'ai beaucoup aimé ce film.
C'est un film plein d'humour, au second degré, ça c'est clair et j'adore !
Il fallait y penser : faire rire ou sourire les gens sur des sujets délicats (la découverte, l'acceptation de sa sexualité différente,...).
Tout les clichets (ou presque) y passent : l'homosexuel trèèèèèès manièré (j'ai adoré lorsqu'il joue au rugby et qu'il tombe dans un fourré :D ), les filles en rose les garçons en bleu, etc ...
Et une école qui fait "redevenir hétéro" ! Moi j'ai trouvé ça marrant, enfin, le film ! Car si ça existait, beaucoup de parents nous y enverrais ! :mrgreen:
Pour finir, je trouve aussi que l'histoire entre le 2 filles n'est pas terrible, mais je pense que ce n'est pas le but du film.
A voir un jour de blues ou pas ! A voir.

meshell

Message par meshell »

Ce film m'a beaucoup fait rire, humour américain (qui je dois dire ne me ait pas toujours rire), comme il a été dit plus haut il est plein de stéréotypes.
Ce n'est pas un "bon film" c'est un film a prendre a la légere; Les méthodes de cette école, faire admettre aux jeunes qu'ils sont homos, puis leur réapprendre le role de l'homme et de la femme, dans le but de les rendre "normaux"... Par son sujet le film se veut provocateur, et dans les faits, l'ensemble reste assez caricatural.
My mind is a garden.

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Ces camps et cures de "normalisation" existent aux USA depuis longtemps, et depuis peu en Europe, et ils sont bien pires que dans le film !

Donc, coté provocation et caricature, la réalité dépasse la fiction...

Le film n'invente pas les situations, il en souligne le ridicule

Libéllule

Message par Libéllule »

Michelle Paris a écrit :Ces camps et cures de "normalisation" existent aux USA depuis longtemps, et depuis peu en Europe, et ils sont bien pires que dans le film !

Donc, coté provocation et caricature, la réalité dépasse la fiction...

Le film n'invente pas les situations, il en souligne le ridicule
C'est bien vrai. :( Il y a d'ailleurs le film "Boot Camp" qui parle du sujet et est inspiré d'une histoire vrai. Ca se pense dans un camp mit soit disant en place pour aider les jeunes délinquants.

alex

Message par alex »

J'avais entendu parler de ces camps et de ces cures, mais pourriez vous me conseiller des articles ou des reportages sur le sujet.
Pour en revenir au film, moi j'ai adoré, pour les raisons que vous avez cité.
Je n'en vois pas d'autre à ajouter.
Carpe Diem

Woman

Message par Woman »

:shock:
Je ne savais pas du tout que ceci existait !!
Les américains inventent pas mal de choses, bonnes ou mauvaises, mais là !
Quand certains comprendront que la différence (de bcp de choses) fait la Richesse Humaine !

Répondre