[Film] But I'm A Cheerleader

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Libéllule

Re: But I'm A Cheerleader

Message par Libéllule »

Woman a écrit ::shock:
Je ne savais pas du tout que ceci existait !!
Les américains inventent pas mal de choses, bonnes ou mauvaises, mais là !
Quand certains comprendront que la différence (de bcp de choses) fait la Richesse Humaine !
Oui, ca existe. :(
alex a écrit :J'avais entendu parler de ces camps et de ces cures, mais pourriez vous me conseiller des articles ou des reportages sur le sujet.
Pour en revenir au film, moi j'ai adoré, pour les raisons que vous avez cité.
Je n'en vois pas d'autre à ajouter.
Je ne sais pas si il y a beaucoup de documentation sur le sujet. D'où l'intérêt du film, même si il est très loin d'être parfait. Il a au moins le mérite de mettre à la lumière du jour l'existence de ces camps.
Mais je vais me renseigner auprès de la fille avec qui j'en avait parlé, elle est beaucoup mieux placé que moi pour te donner ce genre d'info. Je te tiendrai au courant ;)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Ces camps existent, oui. Après que ce soit surprenant ou non, tout dépend de la vision que l'on a de l'être humain. Il est capable du meilleur comme du pire et n'a cessé de le montrer à travers son histoire donc, bah, c'est à savoir.

Après, je reconnais Woman que j'ai un peu la même opinion que toi concernant l'histoire entre les deux jeunes femmes. Elle n'est pas des plus réussies ni des plus crédibles. Je ne sais, il manque un petit quelque chose. Je pense que c'est pour ça que l'on retient le côté critique de la société américaine plutôt que l'histoire homo.

En même temps, j'adore la "transformation" de Megan, l'héroïne blonde. Elle passe de la petite fille sage qui fait tout ce qu'on lui demande à une adulte avec ses propres réflexions et jugements. Elle passe d'une pompom girl à une membre de commando. La classe. Et Graham, sous ses airs cyniques et désabusés de rebelle cache en fait une personnalité plus faible qu'on ne le croit puisqu'elle est prête à accepter la société telle qu'elle est et à faire ce qu'on attend d'elle. Megan, elle, est prête à adapter cette société à elle. C'est là que le film offre quelque chose de très positif je trouve.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

je me souviens avoir beaucoup apprécié ce film car il arrive à dénoncer pas mal de clichés avec humour et second degré.

Je trouve que l'utilisation des caricatures et du kitsch est une bonne manière de mettre en lumière les hypocrisies et les travers de notre société, cependant je me demande si cela n'a pas tendance à rendre le message moins crédible et donc moins efficace, qu'en pensez vous ?

mjwaterfriend

Message par mjwaterfriend »

En ce qui me concerne l'humour, il n'y a rien de mieux pour faire passer un message, aussi second degré ou troisième degré soit-il.
Je me souviens avoir vue ce film à la télé avec un ami. Nous avons bien ris et souris à plusieurs passages, et la discussion a évidemment tournée sur ces fameux détox camp. Notre conclusion, encore une affaire dont se mêle la droite religieuse bien pensante. Et après elle s'étonne que les églises soient vide.

ptitenana

Re: [Film] But I'm A Cheerleader

Message par ptitenana »

Il m'a bien fait rire ce film!!! J'aime bien ;)
"L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant." Andy Warhol

Ninham

Message par Ninham »

J'ai adoré ce film (peut être parce que c'est l'un des premiers films lesbiens que j'ai vu). Le coté 2 ème degrés, les clichés, l'héroine (je ne sais pas pourquoi mais j'ai flashé sur l'actrice Clea Duvall et ce depuis le film the Faculty) m'ont tout de suite plu.

Tout dans ce film y est caricaturé et ce jusqu'à la fin où l'amour triomphe de tout (surtout de la bétise humaine avec ces camps redresseur de moral et de vertue) !

Effectivement ce n'est pas le film de la décennie mais il se laisse regarder et re-regarder avec plaisir notamment la scène d'amour des deux personnages (la musique est parfaite : still breathing de Rita Springer)
"La nature vous donne un cerveau. La vie en fait un esprit." J. Eugenides

Brynhild

Message par Brynhild »

J'ai récemment découvert ce film et j'ai beaucoup aimé. 'Y a tout plein de passages hilarants même si les gags ne sont pas des plus fins ; de toute manière, c'est le but je crois. On se croirait à une représentation à la Tartuffe, mais à la sauce des lesbiennes américaines. :D
En tout cas, j'aime l'idée de tourner ainsi au ridicule les clichés et ces camps qui sont vraiment et complètement... stupides, et pourtant encore pris au sérieux pour beaucoup.
En gros, un film à regarder et aussi à montrer !

tea_time

Message par tea_time »

je remonte ce sujet pour parler de ce film que j'ai vu récemment et que je classe parmi mes préférés ( j'en ai aps vu beaucoup encore des film lesbien, mais celui la arrive quand même en preum's )
Ce que j'ai aimé, comme beaucoup c'est l'humour omniprésent, qui joue avec les clichés et les stéréotypes. Les gays en prennent davantage pour leur grade que les lesbienne d'ailleurs. J'ai aimé tous ces petits détails qui font mouche, les costumes et les décors, les dialogues caricaturaux, et puis l'héroine toute naive qui se "découvre"... seul bémol le personnage de Graham qui est un peu fadasse à mon gout, mais c'est voulu pour laisser la par belle à Megan de se révéler.

( aprés quand on connait le contexte des camps dont est inspiré le film, ça prête moins à rire. Ces camps ou l'on soignait les homosexuels a coup de lavage de cerveau et d'électrochoc, sont malheureusement une triste réalité. )

au final ce film qui se veut too mutch , fait passer un très bon moment.

Redflower

Message par Redflower »

Tea Time, ce genre de camp, ça existe encore ; ça me fait penser à ce documentaire de dingue qui s'appelle Les Enfants perdus de Tranquility Bay. Une soi-disant maison de redressement dans laquelle on lave le cerveau des jeunes n'ayant pas une attitude "normale" et où ils subissent aussi des violence physiques entre autre. Bref ça fait froid dans le dos...!

Tout ça pour dire que je pense que le parti-pris de l'humour était pour moi la meilleure option pour le sujet du film. Très drôle, à voir pour ça donc, mais aussi car il y a deux de mes actrices fétiches dedans : Melanie Lynskey et Michelle Williams !!

CallZona

Message par CallZona »

bon je remonre ce sujet !!

j'ai vu ce film cette semaine et j'avoue que j'ai beacoup aimé ,c'étais assez drôle et en effet faut vraiment le prendre au 2ème degré !!!

j'ai reconnu celle qui joue dans dawson et qui meurt dans la série !!!
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Répondre