[Série] Los Hombres de Paco

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: Los Hombres de Paco

Message par Isabelle B. Price »

Pourquoi ça prend fin après deux mois sur le site ? C'est ça ?

Très simple. Parce que nous aurons terminé la traduction de la saison 5.

Et même si j'aimerais de plus en plus vous faire découvrir la totalité de la série, je ne le peux pas. On s'est accroché à Pepa & Silvia et il faudra attendre Janvier pour la diffusion de la sixième saison en Espagne. Je laisse à mon équipe de traductrices et de codeurs prendre un peu de repos parce que je leur mets légèrement la pression depuis quatre mois et disons que quand une quinzaine d'épisodes de cette 6ème saison auront été diffusés, que de l'eau aura un peu coulée sous les ponts, que la chaîne laissera les vidéos sans craindre pour ses diffusions étrangères, alors là on pourra recommencer.

On veut donner une suite à l'histoire, c'est sûr. il faut juste que la suite soit diffusée à la fois en Espagne et sur le câble étranger.

Ca convient comme réponse ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Libéllule

Message par Libéllule »

Il est où le gravillon?
Parce que là je ne vois plus que le T-Rex :mrgreen:

Je sais on l'a déjà dit, mais le jeu des actrices est quand même or norme. Il se passe tellement de choses entre elles par un simple regard, que je crois bien n'avoir jamais autant cru au potentiel d'un couple Lesbien dans une série.

Quand à choisir une des deux c'est drôlement difficile ca :? Pepa à un sourir à tomber raide et c'est une femme qui sait ce qu'elle veut. En même temps on devine une sensibilité à fleur de peau. Bref le mélange qui tue. Et Silvia la rouquine, déjà là elle marque un point. Ces doutes sont touchant et exceptionnellement réalistes, c'est ni trop, ni pas assez. Elle se rend compte de ce qui lui arrive, en a un peu peur, mais a tout de même le courage de ne pas fuir à l'autre bout du pays. Et puis elle a l'air si douce. Définitivement le choix va être difficile. Vais encore mater les vidéo une coupe de fois avant de décider. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour répondre à une question :roll: :mrgreen:

Par contre c'est vrai que même si on apprécie de les voir on va dire légèrement dévêtue :roll: , la scène du streap c'est un peu trop. Surtout ce que je ne comprend c'est que Pepa choisisse ce moment pour inviter Silvia, alors qu'elles sont toutes deux sur écoute. Là, j'avoue avoir tiqué :? Il me semble que un premier rendez-vous ca se fait un peu plus subtilement et discrètement. Mais bon, je suis peut-être vieux jeu après tout. :roll:

Bref tout ca pour dire qu'on attend impatiemment de se faire manger par le T-rex :mrgreen:

indigo

Message par indigo »

Donc on retrouve au printemps,avec sous-titres la suite de LHDP(la Horde des Dinosaures Perdus);Youpi et gracias,surtout du repos à noêl,je me souviens d'une histoire de cadeau aussi ,selon michelle paris.
;)
Lib a perçu,je crois,qu'il y a une tendance dans le scénario à faire en sorte qu'il y ai un regard ou une oreille extérieure,pendant les scénes de drague.Est ce une façon pour la prod de trouver des clients,et on peut laisser ça de coté parce que ça n'a rien avoir avec l'histoire?ou c'est autre chose? :?:

Galou

Message par Galou »

Petites anecdotes et explications linguistiques sur la vidéo du jour...

:arrow: Dans cette vidéo, Paco parle à Pepa et lui demande d'inciter Sara à boire du Kalimutxo... pour celles et ceux qui ne connaitraient pas voici une petit recette du kalimutxo (un cocktail des plus raffinés...)

"Boisson très fine mais qui attaque sérieusement l'estomac. Aussi agréable à avaler qu'a vomir. Pour les connaisseurs uniquement.

Aller au supermarché et acheter :
1 bonbonne de 5 litres d'eau
3 briques de vin rouge type Vina Cruz, Vin du Chef, Castelvin (moins c'est cher, plus c'est bon)
Une bouteille de 2 litres de Coca-cola (light de préférence)

La recette :
Verser le contenu de la bonbonne d'eau dans la baignoire
Verser les 3 litres de vin dans la bonbonne
Verser les 2 litres de Coca dans la bonbonne
Verser les 5 litres de kali dans votre estomac"

source: http://tapbayonne.free.fr/quelques.htm

:arrow: Dans la vidéo Sara dit à ses tantes qu'elles vont danser le Chiki chiki. Pour ceux qui auraient échappé à l'eurovision cette année et aux célèbres "France one point", sachez, que Rodolfo Chikilicuatre était le candidat de l'Espagne à l'eurovision 2008 avec sa chanson "Chiki chiki". Cette chanson a pour origine un gag réalisé dans l'émission humoristique espagnole buenafuente par l'humoriste David Fernandez Ortiz . Lassé de voir l'Espagne toujours mal classée dans ce concours il a fait une parodie de tube de l'été déguisé de façon très kistch et accompagné d'une guitare en plastique. L'ironie de l'histoire... l'Espagne a fini 16ème du concours, sa meilleure place des 4 dernières années...
Afin d'épargner vos souffrances et de simplement comprendre la complexité de la chorégraphie du "chiki chiki" avancez la vidéo ci-dessous jusqu'à 1min15
http://www.youtube.com/watch?v=d2sun973 ... re=related.

(je dois personnellement avouer que j'ai un faible pour le "maiquelyason"... avec l'accent s'il vous plaît...)
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Lucie

Message par Lucie »

balancer 5 litres d'eau potable dans la baignoire pour rien, chapeau!!!
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

Merci Lucie pour ton intervention, et pour aller un peu plus loin dans cette prise de conscience, rappelons quelques principes de base pour éviter les gaspillages :
http://www.edunet.ch/classes/st_cergue/ ... illage.htm

A part ça, en lisant ton commentaire Galou, je me suis dit que nous avions beaucoup de chance , car en plus de contribuer à nous faire découvrir cette série, et les sublimes Pepa et Silvia (grrrr), tu nous permets d'accéder, bien installer dans nos fauteuils, à la culture espagnole.

Tes anecdotes sont à mon avis un excellant moyen de nous faire voyager sans bouger d'un pouce. Pendant longtemps, j'ai mangé des muffins et des pancakes maintenant je goute aux tortillas de patatas et j'adore ça.

Merci aussi à toute l'équipe de nous offrir cet agréable dépaysement, et j'espère, Galou, que tu continueras à nous montrer qu'une série peu être le point de départ de belles découvertes.

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Merci Galou de nous faire découvrir la subtilité et la profondeur des références culturelles bien (mais alors bien) cachées derrière des dialogues en apparence anodins !!

Et il est rassurant de voir que certains pays estiment l'Eurovision à sa juste valeur, un chef d'oeuvre ce Chiki-chiki 8-)

indigo

Message par indigo »

Non on ne balance PAS l'eau potable,Galou n'a pas dit qu'avant la mixture on se lave avec?(oui,elle a dit aussi agréable à vomir).L'espagne!ce pays est une blague!(c'est un compliment!).Merci,vraiment Galou :D

amelie

Message par amelie »

enfin enfin enfin !!! youpiii !!!!!!! bon je me calme (c'est pas de ma faute le matin j'ai des réactions bizarre lol)
en tout cas cette petite vidéo avant d'aller en cour avec cette musique, ce sourire et aussi la tête de don lorenzo et paco bah merci !!!!!!

"La réalité c'est que les choses sont comme elle le sont. La vie n'est pas un de ces distributeurs automatiques, où on introduit de la vertu et on retire du bonheur"
>>>>> comment vous comprenez ça vs?
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

indigo

Message par indigo »

ha comprendre?
Pitetre je propose un truc court pour changer:La vie c'est inspirée,ce n'est pas machinal( c'est pour un devoir?)

Répondre