[Série] Los Hombres de Paco

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Brynhild

Re: Los Hombres de Paco

Message par Brynhild »

Il ne me semble pas que je sois déjà passée par ce topic... Mais je regarde également LHDP et j'adore :D Elle est excellente la dernière vidéo pour l'échange Pepa&Silvia, avec l'histoire de l'anesthésiant "muy interesante" et ce qui s'en suit...

Mais sinon, j'approuve ton commentaire Virginie. Ca me gène aussi que le couple n'ait pas encore eu de vraie "intimité" finalement, puisque dans les scènes en question il y a toujours d'autres protagonistes...

Lise

Message par Lise »

Quel est, s'il vous plais, le titre de la chanson qui passe dans l'extrait ci-après: (la musique toute douce de Paco et Silvia dans la salle de bain )
http://www.dailymotion.com/Univers-LHDP ... shortfilms à la 3.34min
Merci d'avance :mrgreen:
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

amelie

Message par amelie »

Isabelle B. Price a écrit :Heu, oui, moi !

http://www.univers-l.com/my_soul_ghost_ ... rstein.htm

ça suffira m'dame ?
voila lise ! question déjà posés et plusieurs fois en plus lol
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

Lise

Message par Lise »

oupssss :oops: mais merci bcp :mrgreen: :D ;)
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

indigo

Message par indigo »

Virginie a écrit :c'est aussi une manière de multiplier le nombre de point du vue
Dans chaque vidéo ce couple est un sujet d'observation.Mes impressions sur le sens à y trouver évoluent avec le temps.En considérant l'intelligence et la malice à l'oeuvre dans cette série,il ne peut pas s'agir que de l'exploitation du voyeurisme.En effet c'est aussi une façon de poser des questions aux autres(virginie le dit mieux)j'ajoute ,de constater en quoi cela modifient ceux qui regardent?et le regard des autres est ce une préoccupation lorsqu'on est amoureuz? :?: :?:
Ha les gants bleus j'ai enfin fait mon choix! :oops: :oops:

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Le sujet que vous avez abordé sur le regard des autres sur ce couple lesbien Pepa & Silvia m'a intrigué. Au débiut j'ai été tentée de hurler "Mais non, mais non, vous vous trompez !" Oui mais non. En y regardant de plus près, la question se pose effectivement.

Il est déjà arrivé que dans certaines séries ou téléfilms, le regard porté sur un couple homosexuel soit uniquement extérieur, empêchant toute intimité du couple et lui ôtant par la même occasion toute légitimité. Je n'ai pourtant jamais eu la sensation que LHDP évoluait dans ce sens. Pour moi, il a toujours été clair que Silvia et Pepa avaient une intimité réelle, une alchimie indépendante des autres personnages et donc que leur couple pouvait exister.

Oui mais comment l'expliquer ?

Eh bien, je pense que le mieux et de reprendre les vidéos. Non, je vais vous épargner celles que vous n'aimez pas. Déjà quand elles se retrouvent. Elles sont seules et les retrouvailles sont touchantes. D'accord Don Lorenzo s'interpose mais je vous parlerai du cas Don Lorenzo ensuite. Après, vous avez le repas de famille, elles ne sont pas seules mais les regards qu'elles échangent et la manière dont elles communiquent peuvent faire penser qu'elles le sont. Après vous avez le passage de l'autopsie avec le "Je ne suis pas gay" et le moment nostalgique en voiture sans oublier les étoiles sur le toit de la voiture.

Elles existent ensemble. Le problème étant qu'elles ne sont que des personnage secondaires et que donc elles existent également pour les autres et l'histoire.

Donc elles permettent de retrouver le cas Don Lorenzo. Le papa sur-protecteur, hurleur, foi de colère, aux idées carrées et strictes qui en même temps évolue, tirées par ses enfants. Don Lorenzo dort régulièrement sur le canapé de sa fille et de son gendre. Depuis le début de la série cela donne lieu à des moments comiques. Donc la manière dont il regarde par le trou de la serrure est à rapprocher de son intrusion dans la chambre de Sara quand il pense qu'elle apprend à devenir lesbienne avec Pepa qui est à rapprocher de la fois où il a surpris Lola et Paco en train de faire l'amour etc etc etc. C'est Don Lorenzo, flic jusqu'au bout des ongles.

Ensuite il y a le cas Montoya, le grand brun qui regarde les filles danser à travers la vite sans teint. Montoya il aime bien Pepa. Si si si, je vous assure. On a coupé un passage où il n'arrête pas de parler à Pepa alors qu'elle doit faire son compte rendu à Don Lorenzo. Il lui sert du café, lui demande si elle veut du sucre etc. Pepa répond gentiment avec son superbe sourire et Don Lorenzo s'énerve et le fout à la porte. On n'a pas intégré ce passage parce que ça faisait trop et que ce n'était pas Pepa & Silvia même si ça aurait pu se concevoir. Ensuite il continue de draguer Pepa lors du clip vidéo et ne cesse de lui sourire et d'attirer son attention aux réunions. Ca énerve d'ailleurs beaucoup la brune. Et puis il ne faut pas oublier que Silvia et Montoya ont été amants, que la jeune femme était enceinte de lui mais qu'elle a perdu leur enfant. Ils se sont séparés mais il subsiste entre eux une forte amitié et un soutien réel. Quand Montoya replonge dans l'alcool c'est peut être à Don Lorenzo qu'il en parle mais c'est Silvia qui l'aide à reprendre pied et à remonter la pente.

Zut, j'ai encore trop écrit. Tout ça pour dire que à mon sens la manière dont la relation est confrontée sans cesse au regard des autres n'est pas uniquement du voyeurisme même si la question peut se poser et même si c'est parfois le cas. C'est simplement une manière de bousculer des personnages principaux grâce aux personnages satellites. C'est une manière de les confronter à la réalité. C'est une manière de jouer sur le regard des hommes pour justement casser ce mythe des lesbiennes et aller plus loin dans la représentation du couple. Parce que vous verrez ce qui va arriver au pauvre Montoya qui ne comprend pas du tout ce qui se passe entre Pepa & Silvia. Et vous verrez l'épisode 18... Et je m'arrête là.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Libéllule

Message par Libéllule »

Grrrrr!!!! Que c'est pas bien ca Isa!

Nous laisser sur un suspense pareil. Tu en as trop dit ou pas assez. C'est pas coule du tout!!!! :P
:lol:

peace

Message par peace »

Je poste juste un autre organigramme des relations entre les personnages trouvé sur le site d'Afterellen ;)
http://img162.imageshack.us/img162/679/lhdpzo3.jpg

J'ai bien aimé la vidéo d'aujourd'hui, quand Podevilla ne peut pas s'empêcher de dire la vérité genre "je me chie dessus" , "eau de putois de mort" (bien trouvé celui là ! :lol:) ou qu'il dit à Silvia que ses seins sont déséquilibrés !
Mais au moins il donne de bons conseils malgré les ordres de Don Lorenzo...
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Galou

Message par Galou »

Après toutes vos réflexions sur la manière dont Pepa et Silvia sont souvent interrompues ou observées quand elles sont toutes les deux j'avoue que je me suis moi aussi posée des questions.
Je me suis dit "ah oui tiens c'est vrai c'est bizarre, ça pourrait même être un peu malsain..." Don Lorenzo et Paco devant la salle de bain, les mecs derrière la glace quand elles dansent, Povedilla dans le labo...
Et puis après réflexion je me suis dit, que ça ne m'avait pas choquée au premier abord, et que je ne m'étais pas fait la réflexion par moi-même (sauf peut-être lorsqu'elles sont observées alors qu'elles dansent).
Je pense que l'intrusion des autres personnages pendant les scènes de Pepa et Silvia est faite pour deux raisons d'une : donné un côté humoristique à la scène (les mecs qui bavent devant les deux beautés et se battent pour participer à la mission, Don Lorenzo et Paco qui se battent à moitié en pyjama pour regarder par le trou de la serrure, et Povedilla qui plus maladroit que jamais intervient au mauvais moment et ne sait plus où se mettre!).

La deuxième raison est comme le soulève Isa une façon d'inclure les autres personnages à l'histoire et de susciter des réactions et faire vivre cette histoire au sein de la série. Cela permet d'ailleurs d'avoir de bien jolies scènes ou les différents points de vue des personnages sont exposés.

Mais il ne faut pas oublier une chose, Pepa et Silvia ne sont là que depuis cette saison et la série a déjà eu 4 saisons derrière elle. En effet, le fait de se centrer sur la relation de Pepa et Silvia occulte bien des choses, les autres personnages de l'histoire vivent également des aventures et qui sont parfois aussi soumises aux regards des autres.

Donc pour résumer, le fait que d'autes personnages soient souvent inclus dans les scènes de Pepa et Silvia ne me choquent pas plus que ça. Et puis c'est marrant mais comme toi Isa, j'ai tout de suite pensé à l'épisode 18... et là vous verrez que la relation existe par elle-même...
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

indigo

Message par indigo »

:lol: que du bonheur encore cette vidéo.
:) un effet secondaire indésirable de cette série,c'est que les autres séries peuvent paraitres décevantes.
voila ,l'enigmatique épisode 18? mais vous etes diaboliques galou et Isa :twisted:

Répondre