[Film] Bound - 1996 - Lana & Andy Wachowski
-
mjwaterfriend
Re: Bound - 1996 - Larry & Andy Wachowski
ha oui la scène de Treading Water,
j'aurais dû y penser. Oui je te l'accorde. Et pas 1 scène, mais 2
si ma mémoire est bonne.
Pour Tipping The Velvet, ca fait trop longtemps que j'ai visionner ce film.
Ne me souviens pas trop. Vais mettre sur la liste des films a ré-écouter.
j'aurais dû y penser. Oui je te l'accorde. Et pas 1 scène, mais 2
si ma mémoire est bonne.
Pour Tipping The Velvet, ca fait trop longtemps que j'ai visionner ce film.
Ne me souviens pas trop. Vais mettre sur la liste des films a ré-écouter.
- Kat
Oui, tu peux, pour Tipping the Velvet, ça mérite d'être vu
. Puisqu'Isa m'a forcé la main, je dois encore retrouver mes notes et poster là-dessus, mais un autre coup !
Pour Treading Water, comme je l'ai déjà dit (longuement...
), c'est un film que j'ai beaucoup aimé, vraiment (dommage qu'il y aie une fin aussi pourrave, quand même
). Et effectivement, il y a bien 2 scènes intimes, la 1ère est extra aussi, avec ce foutu téléphone qui sonne, limite, on en ressort aussi frustré que Nina Landey, et j'adore aussi quand Angie balance le téléphone ensuite lol !! Les dialogues sur cette scène sont complètement décalés par rapport à ce que font/pensent les actrices, c'est très très bien fait !! Si tu n'écoutes que la bande-son, c'est un autre film, qui se joue : la frustration d'Alex par rapport aux parents d'Angie.
Pour Treading Water, comme je l'ai déjà dit (longuement...
Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux
-
Libéllule
C'est deux films que je peux re-revoir sans me lasser.
Va falloir que j'initie Angel
Va falloir que j'initie Angel
- Kat
Ben pour une fois qu'on tombe d'accord
Pour le second, oui, sans aucun doute.
Pour le premier, peut-être un peu moins, mais j'ai envie de le revoir une 2ème fois, pour sûr !!
Quel succès, pour mon 2ème topic, quand même
Et tout ça sans parler western, ou presque
Pour le second, oui, sans aucun doute.
Pour le premier, peut-être un peu moins, mais j'ai envie de le revoir une 2ème fois, pour sûr !!
Quel succès, pour mon 2ème topic, quand même
Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux
-
mjwaterfriend
Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule personne
a écouter un film, et non pas regarder. Et je suis tout à fait d'accord avec toi,
quand on écoute Treading Water, genre dans son lit les yeux fermé,
ce film prends une toute autre dimension.
à condition de ne pas s'endormir au bout de 5 minutes évidemment
a écouter un film, et non pas regarder. Et je suis tout à fait d'accord avec toi,
à condition de ne pas s'endormir au bout de 5 minutes évidemment
-
Michelle Paris
Ce qui est marqué sur le DVD n'a bien souvent rien à voir avec le film, c'est purement les distributeurs qui décident.Kat a écrit :Ben déjà pas moi. Les deux me gonflent, avec leurs airs supérieurs. Et ensuite, marquer "érotisme" sur le DVD, je trouve que c'est de la malhonnêté intellectuelle. Faut pas déconner, la scène doit durer 2 mn
![]()
On pourrait faire un florilège de ces "tromperies sur la marchandise"
-
indigo
Alors ce Bound(my name is bound?)c'est également l'histoire d'une femme qui en séduit une autre pour voler l'argent de l'omme avec lequel elle vit.C'est interressant de se retrouver dans un excercice de genre,et avec une situation qui ne puise pas dans la vie ordinaire (pour mon cas).
Pour savoir ce qui branche ou pas il faut aller voir,j'ai vu et suis revenue déçue.Je suis sur la meme longueur d'onde de Kat ,avec MJ pour la music.
Ha si la scéne au lit était moins courte...Est ce que la plombiére,Josiane Balasko,du "gazon maudit" est un clin d'oeil?
- Kat
Je confirmemjwaterfriend a écrit :Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule personne
Oui, exactement, j'avais déjà gueulé sur ce problème avec Treading Water, justement, qui s'est vu affublé d'une jaquette racoleuse à souhait - le film mérite autre chose, quand mêmeMichelle Paris a écrit :Ce qui est marqué sur le DVD n'a bien souvent rien à voir avec le film, c'est purement les distributeurs qui décident.
On pourrait faire un florilège de ces "tromperies sur la marchandise"
Edit : je viens de voir : semaine rétrospective films noirs à l'Action Christine, cette semaine : http://www.actioncinemas.com/semainedu12.html.
J'dis ça, j'dis rien
...Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux
-
mjwaterfriend
[quote="Kat''
Edit : je viens de voir : semaine rétrospective films noirs à l'Action Christine, cette semaine : http://www.actioncinemas.com/semainedu12.html.
J'dis ça, j'dis rien
...[/quote]
Et bien, un peu loin pour moi...Kat, mais...
en plus de n'être pas née sur la bonne planète, tu n'es pas pas née
dans la bonne époque.
Mais j'avoue que North by Northwest est un film que j'affectionne.
Et Eva Marie Saint -c'est son vrai nom au fait, je me pose toujours la question, y est remarquable, j'aodre sa prestation.
Vous croyez que South of Nowhere s'en est inspiré, du titre bien entendu.
car pour le reste, rien a voir.
J'dis ça, j'dis rien
...[/quote]Et bien, un peu loin pour moi...Kat, mais...
en plus de n'être pas née sur la bonne planète, tu n'es pas pas née
dans la bonne époque.
Mais j'avoue que North by Northwest est un film que j'affectionne.
Et Eva Marie Saint -c'est son vrai nom au fait, je me pose toujours la question, y est remarquable, j'aodre sa prestation.
Vous croyez que South of Nowhere s'en est inspiré, du titre bien entendu.
car pour le reste, rien a voir.
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
Je reconnais que je ne partage absolument pas ton avis sur le film, Kat. Alors, j'avoue bien volontiers avant de commencer que je n'ai aucune connaissance comme toi sur le cinéma. Les filtres dont tu parles sur la caméra ne me disent absolument rien. Je te laisse ce côté technique sans le moindre problème.
Non, moi j'y ai vu avant tout une histoire. Et Dieu sait que j'adore les histoires. Je n'attendais pas de film torride ni rien et c'est peut être là toute ta déception.
Je considère "Bound" comme un film de femmes. Un film féministe si vous voulez mais pas seulement. Un film qui met également en valeur les femmes comme rarement cela a été fait. J'ai vu des film lesbiens réalisés par des femmes, pour des femmes moins bien réussis. Ici ce sont les femmes qui ont le pouvoir. Au début vous pensez que c'est la Mafia représentée par César mais en fait ce n'est pas cela du tout. Le pouvoir c'est Violet qui le détient parce qu'elle a la connaissance. Elle n'est considérée comme rien de plus qu'un meuble, une poupée par les hommes qui ont oublié qu'elle avait la capacité de penser.
J'ai adoré l'atmosphère noire, oppressante, lourde qui ne m'a pas du tout donné l'impression d'étouffer. Pas du tout. J'ai aimé cette image sombre, cette explosion du rouge qui est toujours liée à une explosion de violence tout comme vers la fin cette explosion de blanc. J'ai adoré ce noir et blanc si peu coloré.
Et par dessus tout, j'ai adoré la manière dont la relation entre Violet et Corky est dépeinte. On ne nous a pas resservi la sempiternelle amitié qui devient plus. Non, dès le premier instant il y a cette attirance, ces regards qui s'attardent plus qu'ils ne le devraient, ce désir sous jacent. Ca vous prendre immédiatement, c'est saisissant.
Tous les codes du film noir dont je me souviens ont été repris. Oui, bien sûr, bien sûr, c'est justement ce qui est si génial. Tous les codes ont été repris mais pour offrir en héros deux femmes qui veulent doubler la mafia. Deux femmes qui se plaisent, deux femmes qui mettent au point un plan, deux femmes qui réussissent.
Ah et pour la scène d'amour, je suis désolée mais "Prise au Piège" est à mon sens un film qui se veut érotique mais qui ne dégage absolument rien. Ce ne sont que des corps nus. Si je ne ressens pas un minimum d'alchimie, je me fou royalement de voir des femmes nues, le corps féminin je le connais, merci, vous pouvez repasser. "Bound" ne se veut pas un film érotique. "Bound" se veut un film noir et les deux minutes de scènes de sexe valent plus pour moi que certaines autres qui durent plus longtemps mais ou tout est guimauve et où les deux femmes se contentent de s'embrasser et de s'effleurer en se tenant la main. "Bound" va plus loin parce qu'il montre le besoin physique. On voit la transpiration, la sueur, l'urgence, le désir. Et je n'ai jamais retrouvé ça dans aucun autre film. Désolée.
Non, moi j'y ai vu avant tout une histoire. Et Dieu sait que j'adore les histoires. Je n'attendais pas de film torride ni rien et c'est peut être là toute ta déception.
Je considère "Bound" comme un film de femmes. Un film féministe si vous voulez mais pas seulement. Un film qui met également en valeur les femmes comme rarement cela a été fait. J'ai vu des film lesbiens réalisés par des femmes, pour des femmes moins bien réussis. Ici ce sont les femmes qui ont le pouvoir. Au début vous pensez que c'est la Mafia représentée par César mais en fait ce n'est pas cela du tout. Le pouvoir c'est Violet qui le détient parce qu'elle a la connaissance. Elle n'est considérée comme rien de plus qu'un meuble, une poupée par les hommes qui ont oublié qu'elle avait la capacité de penser.
J'ai adoré l'atmosphère noire, oppressante, lourde qui ne m'a pas du tout donné l'impression d'étouffer. Pas du tout. J'ai aimé cette image sombre, cette explosion du rouge qui est toujours liée à une explosion de violence tout comme vers la fin cette explosion de blanc. J'ai adoré ce noir et blanc si peu coloré.
Et par dessus tout, j'ai adoré la manière dont la relation entre Violet et Corky est dépeinte. On ne nous a pas resservi la sempiternelle amitié qui devient plus. Non, dès le premier instant il y a cette attirance, ces regards qui s'attardent plus qu'ils ne le devraient, ce désir sous jacent. Ca vous prendre immédiatement, c'est saisissant.
Tous les codes du film noir dont je me souviens ont été repris. Oui, bien sûr, bien sûr, c'est justement ce qui est si génial. Tous les codes ont été repris mais pour offrir en héros deux femmes qui veulent doubler la mafia. Deux femmes qui se plaisent, deux femmes qui mettent au point un plan, deux femmes qui réussissent.
Ah et pour la scène d'amour, je suis désolée mais "Prise au Piège" est à mon sens un film qui se veut érotique mais qui ne dégage absolument rien. Ce ne sont que des corps nus. Si je ne ressens pas un minimum d'alchimie, je me fou royalement de voir des femmes nues, le corps féminin je le connais, merci, vous pouvez repasser. "Bound" ne se veut pas un film érotique. "Bound" se veut un film noir et les deux minutes de scènes de sexe valent plus pour moi que certaines autres qui durent plus longtemps mais ou tout est guimauve et où les deux femmes se contentent de s'embrasser et de s'effleurer en se tenant la main. "Bound" va plus loin parce qu'il montre le besoin physique. On voit la transpiration, la sueur, l'urgence, le désir. Et je n'ai jamais retrouvé ça dans aucun autre film. Désolée.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House