ok, j habite dans la région parisienne. Mais, originaire de toulouse, la ville rose !!! des cassoulets, fois gras,des bonbons à violettes.... pas trop, on risque de grossir !!
D'où venez-vous ?
-
POWER
Re: D'ou venez vous ?
Non, je suis encore là !!! ah des questions !!!
ok, j habite dans la région parisienne. Mais, originaire de toulouse, la ville rose !!! des cassoulets, fois gras,des bonbons à violettes.... pas trop, on risque de grossir !!
-
yellowstone
si on en est tjrs à situer d'ou l'on vient ... pour moi c'est la Bretagne !!! et j'espère ne pas être la seule, alors j'attends ...
-
danai202
Moi je viens d'une petite régions pourrie que personne connait de Belgique près de la frontière Française dans les Ardennes 
-
ADDICTED
- UPtiSnkGlcPrLRte
de Bordeaux ... oui vous savez !
Mais saviez vous qu'il est des fleuves qui renaissent de leurs cendres !
Que des politiques urbaines passées reniaient l'essence même de l'implantation ancestrale ...
Burdigala naissait les jambes écartées ... la garonne en son centre coulait à flot ... 400m lui seront amputées ...
Et après on s'étonne qu'elle déborde !
Son cardo et son decumanus sont aujourd'hui les deux principales rues commerçantes ! imaginez nos ancêtres, boussole en main, repérant un nord puis un sud (le cardo) pour tracer la Rue Ste Catherine (Plus grande rue commerçante d'Europe : 1,2 km) ... repérant un est puis un ouest (le decumanus) pour tracer la rue Porte Dijeaux ...
Imaginez Burdigala au milieu de rien !
Deux cordeaux tendus ... perpendiculaires ...
L'un happant le soleil levant ...
L'autre brulant au soleil culminant ...
De l'un et de l'autre naitra une ville ... je trouve ça extraordinaire !
Au milieu de rien ... Juste un cours d'eau ... un fleuve ... puis une ville.
Une ville c'est beau la nuit ... mais tellement d'autres choses sont belles la nuit !
Une ville ...
Qui tourna le dos à son fleuve pendant des décennies ...
Qui n'existe que par sa rive gauche ! urbainement correcte !
Une ville qui vieillit ... une ville bourgeoise ... Toulouse lui sera préférée ... plus conviviale ... plus joyeuse ... plus rose.
Le Bordeaux de J. Chaban Delmas est noir ... son coeur de cité déserté ... trop sombre ... trop dangereux ! moyen-âgeux ... aux rue pavées ... aux ruelles étroites ... aux venelles angoissantes ...
La Garonne de J Chaban Delmas est inaccessible ... des immenses grilles noires l'excluent de la ville ... désertées par les activités portuaires les quais deviennent un no man's land ! Les grues de déchargement ornent les quais fallatieux.
Puis Bordeaux se réveille ...
L'ensemble des façades de la ville seront ravalées ... gloupsssss ... Bordeaux s'éclaircit ...
Jupé est entré à la Mairie ... il faut l'admettre ...
Bordeaux revivra ... la Garonne aussi ...
Burdigala deviendra le plus grand chantier d'Europe ... travaux du Tram ... Parking sous terrain en bordure de quais ... réhabilitation des hangars en bordure de quais ... évacuation des grues transgéniques ... génocides des grilles ... puis aménagement des quais ... le miroir d'eau ... les pelouses ... les graminées ... ses airéoles colorées se projettant dans la garonne ... renaissance de la rive droite ... au poétique jardin botanique ... des heures d'embouteillages !!!! Un vrai bordel urbain !
Jamais les bordelais ne se sont sentis aussi bien dans leur ville !
Jamais je ne me suis sentie autant appartenir à une ville !
Pourtant c'est pas faute de l'avoir parcouru en poussette, à pieds, en roller, en vélo, en voiture !
psssss :
Et savez vous ce que l'on trouve à la croisée du cardo et du décumanus ... le forum ...
Mais saviez vous qu'il est des fleuves qui renaissent de leurs cendres !
Que des politiques urbaines passées reniaient l'essence même de l'implantation ancestrale ...
Burdigala naissait les jambes écartées ... la garonne en son centre coulait à flot ... 400m lui seront amputées ...
Et après on s'étonne qu'elle déborde !
Son cardo et son decumanus sont aujourd'hui les deux principales rues commerçantes ! imaginez nos ancêtres, boussole en main, repérant un nord puis un sud (le cardo) pour tracer la Rue Ste Catherine (Plus grande rue commerçante d'Europe : 1,2 km) ... repérant un est puis un ouest (le decumanus) pour tracer la rue Porte Dijeaux ...
Imaginez Burdigala au milieu de rien !
Deux cordeaux tendus ... perpendiculaires ...
L'un happant le soleil levant ...
L'autre brulant au soleil culminant ...
De l'un et de l'autre naitra une ville ... je trouve ça extraordinaire !
Au milieu de rien ... Juste un cours d'eau ... un fleuve ... puis une ville.
Une ville c'est beau la nuit ... mais tellement d'autres choses sont belles la nuit !
Une ville ...
Qui tourna le dos à son fleuve pendant des décennies ...
Qui n'existe que par sa rive gauche ! urbainement correcte !
Une ville qui vieillit ... une ville bourgeoise ... Toulouse lui sera préférée ... plus conviviale ... plus joyeuse ... plus rose.
Le Bordeaux de J. Chaban Delmas est noir ... son coeur de cité déserté ... trop sombre ... trop dangereux ! moyen-âgeux ... aux rue pavées ... aux ruelles étroites ... aux venelles angoissantes ...
La Garonne de J Chaban Delmas est inaccessible ... des immenses grilles noires l'excluent de la ville ... désertées par les activités portuaires les quais deviennent un no man's land ! Les grues de déchargement ornent les quais fallatieux.
Puis Bordeaux se réveille ...
L'ensemble des façades de la ville seront ravalées ... gloupsssss ... Bordeaux s'éclaircit ...
Jupé est entré à la Mairie ... il faut l'admettre ...
Bordeaux revivra ... la Garonne aussi ...
Burdigala deviendra le plus grand chantier d'Europe ... travaux du Tram ... Parking sous terrain en bordure de quais ... réhabilitation des hangars en bordure de quais ... évacuation des grues transgéniques ... génocides des grilles ... puis aménagement des quais ... le miroir d'eau ... les pelouses ... les graminées ... ses airéoles colorées se projettant dans la garonne ... renaissance de la rive droite ... au poétique jardin botanique ... des heures d'embouteillages !!!! Un vrai bordel urbain !
Jamais les bordelais ne se sont sentis aussi bien dans leur ville !
Jamais je ne me suis sentie autant appartenir à une ville !
Pourtant c'est pas faute de l'avoir parcouru en poussette, à pieds, en roller, en vélo, en voiture !
psssss :
Et savez vous ce que l'on trouve à la croisée du cardo et du décumanus ... le forum ...
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...
- Kat
- UPtiSnkGlcPrLRte
Triste ?!
ah bon !!! merde c'était pas le but !!!
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...
-
mjwaterfriend
Upti
ca me donne envie de la découvrir cette ville
et quand j'y passerai, parce que certain un jour
j'y passerai,
j'aurai une pensée pour celle qui m'en a causer
ca me donne envie de la découvrir cette ville
et quand j'y passerai, parce que certain un jour
j'y passerai,
j'aurai une pensée pour celle qui m'en a causer