Il s'agit de The Quiet, réalisé par Jamie Babbit (qui a réalisé entre autre But I'm a cheerleader et Itty Bitty Titty Committee)

J’avoue qu’au départ je l’ai regardé en pensant que le thème de l’homosexualité allait être abordé mais non, il ne s'agit pas d'un film lesbien .
L’histoire : Dot est une jeune fille sourde et muette qui se retrouve orpheline à la suite du décès de son père. Elle est accueillit par son parrain et sa marraine ainsi que leur fille Nina, une cheerleader populaire du lycée. Mais l’arrivée de Dot va perturber l’apparente vie idyllique de Nina et Dot va comprendre que tout ne va pas si bien au sein de cette famille qui cache de sombres secrets...
Je sais pas ce qui m'a fait accrocher à ce film, généralement quand un film me plait, j'ai du mal à dire ce qui m'a plu exactement.
C’est l’atmosphère du film, autant que les personnages qui jouent à merveille (Dot est excellente dans son rôle : les gros plans sur son visage, les émotions qu’elle arrive à faire passer, vraiment c’est superbe), ou encore ce silence dans lequel on se retrouve plongé. Vraiment j'adore.
Et certains thèmes abordés se voient peu dans le cinéma mais sont pourtant bien présent dans la société actuelle comme certaines vérités pas bonnes à dire au sein de famille d'apparence parfaite.
Voila, je n’ai pas le talent et la classe de Price pour exposer un film, mais j’espère avoir assez bien résumé le film quand même
Donc si quelqu'un l'a vu, (ou si vous voulez des précisions) j'attends vos avis, j'aimerais beaucoup discuter dessus !