[Série] Hospital Central

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
BETTE

Re: Hospital Central

Message par BETTE »

je pense tout comme toi Cathy que la maladie de Maca dans Hc est enorme : une sclerose en plaque :shock:

Et aprés coup je ne vois pas où les scenaristes veulent -ils en venir..?...une erreur de diagnostic et tout le monde est content et tout le monde s'embrasse :evil: ou cela annonce le départ de Maca ?...

je penche plus à l'arrêt de son personnage de la serie..... :cry:

De plus, meme si je ne suis pas emballée par le couple maca-esther car j'ai ma petite préference pour maca-vero...... j'aimerais encore moins voir, comme d'hab, une reconciliation sous fond de maladie...

Par contre petit question la 16 saison comporte 15 episodes?

elleon

Message par elleon »

Je vous l'accorde, la maladie de Maca n'a rien d'attrayant au sein de la série, les scénaristes imaginent le pire "une scléro" pourquoi pas?

Ils pouvaient aussi déterminer un cancer du poumon ou de la gorge par exemple, alors que j'apprends Maca atteinte de tabagisme ! aurait-elle apprécié en tant que comédienne ? pas sûre !
où alors les scénaristes ont soumi à Maca leur projet de sa maladie, et c'est elle qui a tranché. Le mystère reste entier.

comme Galou, je considère Esther et Maca à l'image des couples hétéros, avec leurs enfants leurs disputes, le quotidien d'un couple et une grande tendresse entre elles. Esther et Maca ressemblent beaucoup à la réalité, pas de débordements, une intimité très discrète rien qui ne puisse pousser l'audimat au plus haut ! barbantes ! elles sont barbantes si je peux faire allusion à une autre série !

Alors, évidemment quand la belle Véro débarque, c'est le feu qui entre dans la série. Ouah ! un adultère entre femmes ça existe ! eh oui elles sont comme tout le monde elles se trompent entre :) elles ! bien vu les scénaristes ! c'est l'alchimie assurée, elles s'attirent, se convoitent leur sex appeal apparait , une attirance perpétuelle à tout heure de la journée.
J'ai adoré leurs signaux pour se retrouver à l'abri des regards, et j'ai adoré le rôle d'Esther qui découvre la relation Vero/Maca sans l'évoquer. Pas de cris hystériques, juste une personne calme analysant la situation et regardant Maca vivre cette passion !

Très belle fiction espagnole avec des comédiennes certainement hétéros qui jouent parfaitement leurs rôles de lesbiennes, nous permettant d'oublier les pauvres fiction françaises traitant de ce sujet.
vive le zsa zsa zsu

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Je trouve trés bien, justement, de parler de la SEP !! pourquoi y aurait-il des maladies "interdites de TV" ?
Pour que les gens restent dans leur ignorance ?

C'est comme l'expression "longue et douloureuse maladie" ou "disparition brutale" quand on parle de la mort de quelqu'un à la TV ou autre média, à part alimenter des rumeurs imbéciles, je ne vois pas l'intérêt... Les mots font peur ?

Dans les séries et soaps on meurt plus facilement d'assassinat que de maladie, changeons un peu !

Ha vi, j'oubliais c'est en Espagne qu'ils vont en parler.. suis-je bête :roll: !
J'espérais voir Marie Dubois dans un petit rôle, genre responsable d'une assoc...

umbre

Message par umbre »

Je viens de revisionner les épisodes du début de la relation MACA/ESTHER saison 8 et 9 et Maca parlait de la maladie déjà en évoquant le cas de Vilches. Elle en parlait souvent à Esther.

Je ne sais pas si les scénaristes voyaient aussi loin à l'époque.

Galou

Message par Galou »

Je trouve trés bien, justement, de parler de la SEP !! pourquoi y aurait-il des maladies "interdites de TV" ?
Pour que les gens restent dans leur ignorance ?
Pour ma part, lorsque je disais que la maladie de Maca c'était le pompon, je le disais davantage en référence au fait que, comme dans tous les soaps, dans Hospital Central, les personnages n'ont pas des vies de tout repos... Sans compter les tromperies, ruptures et autres, on peut tout de même rappeler que Esther a failli mourir dans un accident d'hélicoptère (ce qui n'est quand même pas donné à tout le monde... quand je vous disais que les scénaristes me font peur... :shock: )

De plus, dans Hospital Central la maladie a souvent été présente. Pas moins de 4 personnages ont eu un cancer et Lola est récemment morte d'un cancer du pancréas... Les scénaristes ont l'habitude d'utiliser la maladie pour alimenter les histoires des personnages ou les faire quitter la série.

Mais je te rejoins Michelle sur le fait que je trouve intéressant d'aborder le thème de la sclérose en plaque dans une série avec tout ce que cela comporte et ne pas chercher à ménager la sensibilité du téléspectateur. Il faut effectivement parfois savoir se confronter aux choses sans avoir peur de les dire ou les voir telles qu'elles sont.
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

caty

Message par caty »

Michelle a écrit :
Effectivement.
Et personne n'a dit ça d'ailleurs.

Ce qui me dérange, personnellement, c'est d'utiliser la maladie ou quelque autre évenement dramatique dans un soap opéra, destiné à priori à "l'entertainment", pour donner des sensations fortes aux spectateurs.
Ou plutôt que les spectateurs puissent trouver du plaisir dans ce type de sensations.
Un peu comme les gens qui s'arrêtent juste pour regarder les accidents...

Bien sûr, c'est humain.
Simplement, j'en parlais de façon probablement trop spontanée et irrationnelle et exprimais ma gêne juste parce c'est quelque chose que je connais au réel et dont il m'est difficile d'admettre que ça puisse donner du plaisir ou une sensation addictive positive.

Comme je l'ai d'ailleurs suggéré moi-même, les scénaristes ont peut-être voulu faire oeuvre "d'alerte" sur la SEP, et pas seulement utiliser cet évènement comme argument de vente de leur soap opéra ?
Bof, d'après ce qu'en dit une spectatrice de la série, ils n'en sont pas à leur coup d'essai et le reste n'était quà but "commercial".
(Je ne peux juger par moi-même, n'ayant regardé que très peu d'épisodes, et seulement quelques uns des Maca/Esther).

Sinon, maints films, livres, documentaires, etc. parlent de sujets douloureux, et c'est pour ça qu'ils sont vus et lus.
Il s'agit de films, livre et documents etc. "à thèmes", faits justement pour évoquer ces sujets, pour y sensibiliser les gens, etc.
On ne va pas voir "Dancer in the Dark" pour rigoler...

Pourquoi pas des séries ayant cet esprit, bien entendu !
Et par exemple, The L Word évoque le cancer du sein, en fait même décéder une des protagonistes principales ; mais les responsables de la série ont clairement exprimé leur volonté d'alerter sur la maladie, et aussi leur but d'appels aux dons et à l'activisme pour lutter contre le cancer du sein.
Ca n'a malgré tout pas plu à un grand nombre de specteurs de la série, qui estimaient qu'elle était faite pour les amuser, non les faire pleurer.
Ca se discute, calmement si possible.
;)
Image

BETTE

Message par BETTE »

16x14...

Toujours pas de reconciliation tant attendu par beaucoup (pas moi.. :D ) entre maca et esther...

Episode tres bizar à la fois...dont je ne comprend pas la tournure...bref, javier devient le directeur de hopital (j'adore le regard de maca et vero dans le bureau au moment de l'annonce :oops: ), beaucoup sont avec maca qui elle si j'ai bien compris penserai à partir !,

vero se fait agresser par un patient ..tout se passe bien...mais j'aime pas la fin de cette episode...Rai, qui ramene vero chez elle apres l'agression, embrasse véro... :o ..

Bon ok je suis plus pour une reconciliation vero-maca...mais bon etant donné que les scenaristes se dirigent plus pour une reconciliation maca-ester...mais pourquoi creer une relation rai-vero.. :evil:

que vero ne soit plus avec maca et que cela ne se fasse plus ok...mais dans ce cas là je prefere voir vero faire une nouvelle rencontre feminine... :oops:

céline

Message par céline »

pfff
bien joué.
Je zieute un topic parfaitement au hasard, par curiosité, et je me retrouve à regarder une série dont je n'avais strictement jamais entendu parler avant, et le pire, c'est que j'y ai passé toute mon après midi, et que je ne suis qu'à la saison 10, mais y'en a 16! Et malgré ça, j'ai pas envie de lâcher l'affaire.
Rhalala, bravo! une accro de plus (pourtant, d'habitude, j'aime pas trop les soaps :roll: )
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

Veganyful

Message par Veganyful »

:mrgreen: Céline, il m'est arrivé la même chose qu'à toi! Sauf que je n'ai pas découvert cette série sur univers-L mais sur youtube...En tapant quoi dans la barre de recherche? En tapant Miss Thatcher bien sûr, what else?

J'avoue que c'est un soap opera réussi et pas ennuyeux comme plein d'autres soap et je préfère même Hospital Central à Urgences.
J'avoue que je préfère le couple Maca/Vero au couple Maca/Esther, surtout pour leur alchimie
physique. Le fait qu'ils utilisent des maladies pour dramatiser l'histoire ne me dérange pas mais je comprend que ça puisse déranger lorsque l'on travaille dans le milieu médical et que l'on est confrontée toute la journée à des drames bien réels eux.

Autre avantage de HP ça fait progresser en espagnol!
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

céline

Message par céline »

quand même pour le moment, il leur est arrivé pleins de trucs, donc c'est sûr qu'on s'ennuie pas :mrgreen:
a chaque nouvelle trouvaille qu'ils font, je lève les yeux au ciel en me demandant comment ils vont se sortir de cette histoire... le coup de la petite avec l'anémie de fanconi, j'ai trouvé ça assez fort, je dois dire :shock: sans parler de l'accident d'hélico d'esther muahaha
m'enfin, j'aime bien quand même (c'est même tout à fait pour ça que j'aime bien cette série, c'est divertissant) mais je ne suis pas fan de vero (enfin, j'en suis au moment de la série ou on commence a peine a la voir... d'ailleurs, je ne sais même pas comment est introduit son personnage, il me semble qu'elle apparaît comme un cheveux sur la soupe)

miss thatcher? Qu'est-ce?
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

Répondre