Les Films non lesbiens que vous adorez

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Veganyful

Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par Veganyful »

Je vais me risquer à vous parler de l'un de mes films cultes mais il n'est ni lesbien ni gay donc je ne suis pas sûre d'être dans la bonne catégorie. Je ne sais pas à quel autre endroit le mettre. Enfin vous me direz, vous déplacerez le topic au besoin.

La Belle Verte réalisée par Coline Serreau en 1996. Elle y joue le rôle principal aux côtés de très bons acteurs tels que Vincent Lindon, Philipinne Leroy Beaulieu, Claire Keim, Marion Cotillard, Francis Perrin etc. Yolande Moreau et Patrick Timsit y font deux apparitions hilarantes.

Ce film est tout bonnement génial, à la fois un conte philosophique onirique, utopiste, idéaliste, futuriste et une comédie qui nous plie en deux du début à la fin.

Le pitch: Sur la belle verte, des extraterrestres prennent part à leur réunion de planète annuelle pour décider, entre autres choses, de qui va partir en voyage et sur quelle planète. Toutes les planètes ont du succès sauf la Terre! Personne ne veut y aller depuis plus de 200 ans car ils trouvent les humains trop arriérés, eux qui se sont débarrassés de tout ce qui est néfaste à la vie. Seul une courageuse se dévoue pour y aller. C'est Maya, interprétée par Coline Serreau, elle veut connaître la terre de sa mère. Elle y est envoyée munie d'un programme de déconnexion permettant aux humains qu'elle rencontrera de progresser dans leur niveau de conscience!

Si vous 'avez pas déjà vu ce film où si vous l'avez vu mais il y a déjà longtemps, je vous conseille vivement de le voir ou de le revoir. Je dois en être à mon dixième visionage.
Pour l'instant je n'ai trouvé personne qui n'a pas aimé ce film mais ça doit exister sûrement.

Il est en vente à la fnac mais seulement avec le coffret de l'intégrale Coline Serreau donc ça fait chéros le DVD! Sinon il doit y avoir moyen en cherchant bien de trouver des vidéos et même plus... sur yout... Evidemment je ne vous donnerai pas les adresses car c'est illégal :mrgreen:
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Redflower

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par Redflower »

Vega, j'ai créé un nouveau topic à partir de ton post. Comme ça, ici, tout le monde va pouvoir venir parler des films non lesbiens qu'il adore.

Alors en ce qui concerne le film dont tu as parlé, La Belle Verte, je me souviens que je l'avais vu à la télé et j'avais bien aimé. Je ne m'en rappelle plus très bien par contre ; c'est bien dedans qu'ils se mettent des chapeaux bizarres sur la tête ou un truc comme ça ? J'en garde un souvenir de film totalement décalé qui m'avait plu.

Alors je te suis et je continue la liste, voici un film que j'adore : Eternal Sunshine of the spotless mind. Bon ok vous avez le droit de dire que Eternal Sunshine si vous préférez (je suis sympa hein ;) )

Eternal Sunshine est un film qui est sorti en 2004, il a été réalisé par Michel Gondry, avec Kate Winslet, Jim Carrey, Elijah Wood, Kirsten Dunst, etc. Je vous mets le résumé de Allocine.fr, je le trouve bien :
Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

Des petites photos pour vous donner une idée :
Image
Image

C'est un film à ne pas rater et à voir au moins une fois, rien que pour les prestations de Jim Carrey (loin de ses rôles grimaçants, je le trouve très vrai là) et Kate Winslet (parfaite comme d'habitude). Kate Winslet (une des actrices que je préfère au passage - quoi vous vous en doutiez ? c'est à cause du "parfaite comme d'habitude" de tout à l'heure ??) vaut vraiment le détour dans le film, rien que pour ses cheveux !!! Ils sont tour à tour oranges, bleus, verts (si, si je vous assure, et le pire c'est que ça lui va super bien). Sans oublier la BO du film que j'ai adoré et en particulier la chanson de Beck.

Ce film est génial, j'aime la manière dont le film est construit, comment petit à petit Joel découvre ce qui s'est passé, et se rendant compte que même si tout s'est mal terminé et même s'il a souffert il ne veut pas oublier et comment il va s'accrocher à ses souvenir, comment il va lutter pour ne pas oublier.
C'est le genre de film qui vous fait croire que tout est possible et que l'amour est plus fort que tout. On en ressort avec un vague sourire sur les lèvres en se disant qu'il est magnifique ce film, un film culte. :D

Veganyful

Message par Veganyful »

Coucou Redflower et merci pour le réarrangement du topic!

Je suis totalement d'accord avec toi concernant Eternal sunshine of the spotless mind :D Il fait aussi partie de mes favoris. Il montre avec beaucoup de poésie que rien ne peut détruire un grand amour pas même une technologie eugéniste de suppression de mémoire!

Concernant les chapeaux bizarres et La Belle Verte, ouais y a un rapport, à un moment donné on offre à Mia un chapeau mode Empire pour se rendre sur Terre mais elle refuse de le porter et puis elle se prend la tête à deux mains pour déconnecter les humains.

Quelques photos empruntées au site
http://www.fan-de-cinema.com

Image

Image

Image

Et vous trouverez la bande annonce sur le même site: http://www.fan-de-cinema.com/films/la-belle-verte.html

Les films que je ne me lasse jamais de revoir: la comédie romantique As good as it gets (Pour pire et pour le meilleur) avec les brillants Jack Nicholson et Helen Hunt: hilarant et émouvant. http://www.fan-de-cinema.com/films/pour ... lleur.html

Priscilla Folles du désert , film gay et aussie complètement barré sur fond de chansons cultes d'ABBA :mrgreen: LA réplique culte du film, la meilleure vanne de l'univers intersidéral, imparable: http://fr.youtube.com/watch?v=tXNnBjgQt4w

Edward aux mains d'argent, Big Fish, Coup de Foudre à Nothing Hill, Quatre mariages et un enterrement, Un poisson nommé Wanda, Le mariage de Muriel.

Les films qui m'ont le plus retourné l'estomac,puissants car choquants: Midnight express, Trainspotting, Orange Mécanique. Ceux qui m'ont le plus fait réfléchir: Gorilles dans la brume, La Planète des singes, L'armée des douzes singes, V For Vendetta.
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

mcr20200

Message par mcr20200 »

Bonjour,

J'ai envie de vous parler d'un film coréen, je ne peux pas dire que je l'adore mais il m'a touchée, marquée, bouleversée...plein de trucs en ée.

Ce film c'est "Locataires" de Kim Ki-Duk, et il y règne une poésie, une douceur que je trouve vraiment très belles. C'est un film qui prend le temps, qui ne parle pas mais fait ressentir. Pour moi ce film est une bulle de fraîcheur, de rêverie et de beauté.

Voici le pitch proposé sur internet : "Tae-suk arpente les rues à moto. Il laisse des prospectus sur les poignées de portes de maisons. Quand il revient quelques jours après et que les prospectus sont toujours là, il sait que ces maisons sont désertées. Il pénètre et occupe alors ces lieux inhabités, sans jamais rien y voler.Un jour, il s'installe en silence dans une maison aisée où loge Sun-houa, une femme maltraitée par son mari. C'est alors que débute une histoire d'amour surréaliste..."

Avis aux amateurs (trices).

Bee

Message par Bee »

Merci Vegan pour ce topic ! :D
J'hésite, mais pas tant que cela en fait... J'ai envie de citer trois films, pour me limiter aussi :

1. Into the wild
Ce film a complètement illuminé mon début d'année 2008 : et oui ! Il est sorti le 9 janvier dernier. Il a été réalisé par Sean Penn, que j'aime beaucoup et qui est en ce moment à l'affiche de Milk. Il est une adaptation époustouflante d'un bouquin que je n'ai pas lu et surtout de l'histoire vraie de Christopher MacCandless. J'ai adoré ce voyage initiatique et cette épopée moderne dans les paysages de l'Amérique contemporaine, ce type qui quitte tout et qui essaie de savoir ce qu'il a dans le ventre... J'ai adoré la musique... J'ai eu envie d'acheter Thoreau et là, je me suis fait ch... Mais quel film !!!

Hard Sun : musique du film

2. Dorothy
C'est un film d'Agnès Merlet, sorti cet été, au mois d'août, dans une certaine indifférence à mon souvenir. Je l'ai découvert à la fin du mois d'août et j'ai adoré !!
L'histoire est celle d'un film de genre : la psychiatre Jane Morton est envoyée au sein d'une communauté recluse dans une petite île au nord de l'Irlande. Elle doit étudier le cas de Dorothy Mills, adolescente accusée de tentative de meurtre sur un bébé. Alors qu'elle vient en aide à Dorothy, la psychiatre tente d'affronter ses propres démons et d'éclaircir le secret qui hante la communauté.
On se demande en regardant la bande-annonce s'il s'agit d'un film d'horreur genre L'Exorciste ou Rosemary's baby... et c'est la surprise totale. Je suis tombée sous le charme de Carice Van Houten et j'ai trouvé la jeune actrice Jean Murray époustouflante...

Dorothy - bande annonce en français

3. L'Orphelinat
Ce film là est sorti au printemps 2008, mais je l'ai raté à ce moment-là. Je l'ai découvert il y a tout au plus deux semaines. Il s'agit d'un film espagnol magnifique, toujours dans une ambiance de genre fantastique que j'aime beaucoup.

Voici la bande-annonce... L'actrice est très émouvante et la fin de cette histoire est totalement inattendue, tout comme pour Dorothy...

haibane

Message par haibane »

Bon into the wild a deja ete mis

pour moi le deuxieme
c'est sen to chihiro no kamikakushi

quand je suis allée voir ce film au ciné, j'etais en compagnie d'une personne peu enclin a rentrer dans la magie que Miyazaki avait insufflé dans son Chihiro.

un ami m'a offert le dvd tres peu de temps apres, dvd japonais avec les sous titre et la version doublé francaise.

je l'ai regardé, seule, et j'ai compris toute la porté de ce chef d'oeuvre, la musique, l'ambiance, les persos.

depuis je l'ai revu de nombreuses fois, et que dire de la chanson de fin...

je vous mets la traduction
un veritable hymne a la vie
qui me sert dans chaque moment de blues

http://www.youtube.com/watch?v=VuT0rC-z ... re=related

"Rêvons Toujours Les Mêmes Rêves Aimés"

Elle m'appelle, cette voix, tout au fond de mon coeur
Je voudrais ne rêver que de rêves qui m'exaltent

J'ai traversé des océans de tristesse
Mais je sais que sur l'autre rive, je te rencontrerai sûrement

Je suis ce voyageur qui répète les mêmes erreurs
Mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir exploré à chaque chute
Le chemin semble long et interminable, mais je peux, de ces deux bras, étreindre la lumière
Mon coeur cesse de battre quand je te dis adieu
Mon corps vide et silencieux tend l'oreille vers le monde
Le merveilleux de la vie, le merveilleux de la mort

Les fleurs, le vent et les villes
Participent du même merveilleux

Elle m'appelle, cette voix tout au fond de mon coeur
Rêvons toujours les mêmes rêves aimés

Plutôt que d'énumérer la ritournelle des malheurs
Servons-nous des mêmes lèvres pour chanter joyeusement
Cette voix enfermée dans chaque souvenir
Continuons d'en écouter et d'en garder précieusement le chuchotement
Au-dessus du miroir brisé en mille morceaux
Des milliers de nouveaux paysages sont maintenant reflétés

A travers la fenêtre paisible du premier matin
Mon corps vide et silencieux va s'emplir d'une vie nouvelle

Plus besoin de chercher au-delà des mers
L'étincelle du bonheur est là, près de moi
Je l'ai enfin trouvée, elle est au fond de moi."

c'est magique

Bee

Message par Bee »

Puisque nous sommes le 31 décembre, jour de réveillon et fête des papilles, je repense à un film que j'ai adoré et que je reverrai bien... Il s'agit du Festin de Babette, un film de Gabriel Axel sorti en 1987, inspiré d'une nouvelle de Karen Blixen.
Le film raconte l'histoire d'un fantastique dîner français préparé et cuisiné avec amour par Babette, une Française exilée politique, pour les habitants du petit village austère et glacé qui l'ont recueilli et qui ont appris à la connaître et à l'apprécier, et surtout pour deux vieilles filles danoises qui lui ont offert un toit.
Il ne se passe pas grand chose, sauf beaucoup d'amour, le retour de souvenirs, du rêve dans les yeux...

Image

Et en voici un petit aperçu... ici

haibane

Message par haibane »

Le village de Night Shyamalan's .

Je suis allée voi ce film sans trop savoir ce que c'etait pour accompagné des amis.

puis la musique, l'ambiance et cette poignée de main entre les deux heros, ont fait le reste (oui la rousse aveugle aussi je peux pas le nier)

mais je sais qu'a chaque fois que je le regarde, et qu'il y a ce passage ou Lucius prend la main d'Ivy, j'en ai la chair de poule....

les ambiances de lumiere qui donnent l'impression de feuilleter les pages jaunies d'un vieux livre m'ont toujours plu..

Image

http://www.deezer.com/track/30824
cela ne donne t il pas envi de passer sa vie a dessiner ? non ? alors ca doit etre juste moi :?

et une de la petite Ivy
dans sa capuche, car le livre merite d'etre feuilleter jusqu'au bout
Image

vale

Message par vale »

Into the wild, Eternal sunshine of course!!
Un des derniers films que j'ai vu et beaucoup aimé: Home (réalisé par Ursula Meier)
C'est l'histoire d'une famille qui voit sa vie changer à cause de l'ouverture d'une autoroute qui passe juste devant leur maison...
Le monsieur qui nous a vendu les tickets nous a demandé si on était sûr de vouloir aller le voir (après nous avoir vendu les places..) parce que ce film était "mou"...alors, je ne sais si c'est mon esprit de contradiction qui a fonctionné mais j'ai aimé..et je ne l'ai pas trouvé mou, j'ai trouvé qu'il y avait de la tension du début à la fin...bizarrement il n'est resté que 1 semaine ou 15 jours à l'affiche de ce cinéma...!

Bee

Message par Bee »

Je fais remonter ce topic à la suite de la découverte d'un clip que je trouve très bien fait sur un film non lesbien que j'avais adoré : il s'agit du film Nathalie de l'excellente Anne Fontaine qui date déjà de 2004.

Image

L'histoire est celle d'un faux trio : il y a le mari (Gérard Depardieu) amoureux de sa femme mais infidèle et qui fréquente Marlène (Emmanuelle Béart), une entraîneuse de bar. Un jour, Catherine, l'épouse, découvre son mari qui sort de ce club. Elle décide d'en savoir plus : elle entre en relation avec Marlène et au lieu de lui demander de cesser de voir son mari, elle en fait sa maitresse officielle mais veut tout savoir de cette relation. La maitresse devient donc celle qui ment à son amant pour dire la vérité à l'épouse.
La relation est très étrange et peu à peu, une sorte d'amour ou de lien sentimental fort s'installe entre les deux femmes.
Il ne se passe jamais rien : juste des regards, des gestes, deux corps magnétisés par le désir et le jeu des fantasmes. Fanny Ardant est sublime et Emmanuelle Béart est vraiment très joliment filmée. Ce film a un charme mystérieux : il est ensorcelant.

Voici ce qu'en a fait une fan : Nathalie : un duo de femmes

Répondre