Bon alors je n'avais rien promis, mais finalement j'ai regardé le premier épisode de ta série Vega (heureusement que le documentaire sur l'homophobie à l'italienne est rediffusé plusieurs fois, ouf !)
Alors pour moi, c'était plus digeste que PBLV dans l'ensemble, mais par contre j'ai pas trouvé ça génial non plus. Déjà les acteurs, et particulièrement l'héroïne Marion, dont j'ai trouvé le visage figé du début à la fin, ensuite le scénario était prévisible au possible, dès le départ on se doute qu'elle va laisser tomber le futur marié et que l'ancienne bande de copains va finir par vivre en coloc. Et sans oublier les dialogues, qui étaient de très haute volée parfois. Bref j'ai pas été emballée du tout par la série... Par moments j'avais l'impression de regarder une des séries d'ados comme la France sait si bien les faire, sauf que les persos étaient plus vieux. Pas génial quoi.
Alors pour celles qui auraient raté l'épisode
(quel dommaaaage au passage), je vous fait un résumé rapide de ce qui s'est passé :
Marion l'héroïne a une copine de boulot qui craque sur elle (elle lui propose même de lui faire découvrir le tantrisme), mais elle a autre chose à penser, elle se marie dans quelques jours, pourtant elle a couché avec un de ses ex la veille, et comme rien n'est facile, non seulement sa boss ne peut pas la voir, la met en compétition avec des stagiaires mais en plus elle craque complètement sur le futur mari. Vous me suivez ? Bon je vous accorde c'est pas facile, mais surtout trop dure la vie pour Marion, surtout qu'en plus ses parents sont divorcés et vont être obligés de se revoir le jour du mariage.
Malgré le fait qu'elle n'arrête pas de dire depuis le début qu'elle ne peut pas se marier, elle dit quand même oui le jour du mariage, presque en pleurant d'ailleurs
(pourquoi elle dit oui, ça reste un mystère). Lors du toast la copine de taf devenue demoiselle d'honneur pour l'occasion fait une belle déclaration, elle dit que Marion est une fée et que la connaître fait d'elle la plus heureuse des femmes. Puis tout se complique
(si si ça va devenir encore plus compliqué, c'est possible, là c'était que le début) quand l'ex qui a couché avec la mariée la veille du mariage avoue au père de celle-ci
(ce serait moins marrant si c'était à quelqu'un d'autre) qu'il aime toujours Marion et qu'ils s'étaient quittés sur un quiproquo (tout ça sur fond de gens qui dansent et qui parlent en riant) ; un peu plus tard il s'approche de la mariée, après l'avoir fixée pendant assez longtemps, et lui dit qu'il a un truc à lui dire, ils sortent donc et là, à peine dehors, ils se mettent à courir et s'enfuient main dans la main
(avec une super ralenti qui permet au voile de voler dans le vent). Pas la peine de vous dire que le mari était très fâché et qu'il a dit que la fête est finie. Cinq minutes plus tard, on apprend qu'ils vont aménager ensemble
(mais en coloc je vous rassure, ouf, car là c'était vraiment trop rapide autrement).
Alors que la vie redevient belle pour Marion, elle reçoit un coup de fil de son mari
(qui est maintenant son ex), qui lui dit en riant d'un air pas très net et qui nous fait dire qu'il a fait un truc pas clair d'ouvrir ses valises de vêtements, ce que fait Marion avec l'aide de son ex
(pas le mari abandonné, mais l'ex avec qui elle a couché la veille de son mariage et avec qui maintenant elle vit en coloc, allez faites un effort, suivez un peu on arrive au bout) et de sa copine de taf, et là ils découvrent ohh comble de l'horreur que le machiavélique mari a découpé en morceaux toutes les fringues
(c'est rude ça et pas sympa du tout), surtout qu'il en rajoute une couche en la menaçant au téléphone de lui faire regretter ce qu'elle lui a fait subir
(bon en même temps sans vouloir enfoncer l'héroïne, je comprends qu'il soit énervé, si elle avait dit non devant l'autel tout aurait été plus simple quand même). En plus, un malheur n'arrive jamais seul, la boss-rapace de Marion lui a dit avec un sourire ravi qu'elle avait beau faire du bon boulot, si jamais le mari décidait de la faire virer, elle le ferait sans hésiter...
Et voilà c'est fini... c'était censé être un rapide résumé et c'est devenu un long roman finalement... Alors en résumé Marion a tout plein de problèmes, mais pas grave, la vie est belle avec ses amis et la toute nouvelle collocation.
Heuu en même temps ses ennuis, elle les a un peu cherchés si vous voulez mon avis...!
Et surtout ne pas oublier le superbe générique de fin avec des paroles très profondes qui sont répétées en boucle :
Toutes ces annéeeeeeess, n'ont rien changéééééééé
Tout passe, et rien ne s'effaceeeeee
Magnifique.
Bon pour ce qui nous intéresse, c'est-à-dire la relation Kelly-Marion
(Kelly c'est la copine de boulot), ben pour l'instant rien d'intéressant à mon avis. On a juste eu droit à des coups d'oeil intéressés de la part de Kelly, une petite proposition sur le ton de la blague mais pas tant que ça de lui faire découvrir le tantrisme et une consolation de Marion en la tenant dans les bras, ah et je n'oublie pas la déclaration masquée lors du mariage sous couvert de porter un toast.
Pour les courageuses, suite la semaine prochaine pour voir comment ça va évoluer.