Infos sur les films lesbiens que vous attendez

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Bee

Re: Infos sur les films lesbiens que vous attendez

Message par Bee »

Rrra... c'est râlant ! Pourquoi n'y a-t-il pas de sortie dans tous les pays européens ? J'ai vu que les Allemandes avaient pu découvrir le film aujourd'hui...
Image

Impatiente comme je suis, ça me rend folle :evil:
Enfin, j'attends d'en apprendre un peu plus : les filles, vous nous tenez au courant ? Un direct depuis Grenoble ? ;) Ou la Belgique d'ailleurs... :)

Namasde

Message par Namasde »

Un p'tit détail étrange:
En Suisse, il y a un dvd de the world unseen et Ican't think straight ( les 2 titres pour le même dvd!!!???!!!) apparait sur un site en ligne fort sympathique mais sans date de sortie....
Du coup je me dis 2 choses....soit la sortie a été retardée.... de l'un ou de l'autre, soit elle sera prochainement pour l'un ou pour l'autre....

Mais vu que rien que le titre du dvd n'est pas clair..... j'attends.

Le site ici.

PS: pour mes compatriotes.... y a 2-3 trésors sur ce site qui nous évite les frais de port depuis l'Europe 8-)

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Il y a confusion sur le titre, c est "The world unseen" !!

En tous cas ça prouve que ce film-là sortira bientôt, peut-être en Import ? Ils s' y prennent trés à l'avance, le film n' est pas encore annoncé sur Amazon US, patience !! :roll:

Namasde

Message par Namasde »

Ahhhhhhhhhhhhhh ben pour une fois que la Suisse prend de l'avance, je salue ce geste de manière patriotique! :lol: :lol: :lol:

Bee

Message par Bee »

Je ne sais pas si c'est un film lesbien que j'attends, car je ne suis pas sûre qu'il soit très bon, mais dans la pénurie actuelle, un film lesbien se laisse regarder...
Ce film est annoncé depuis presque un an sur le site AfterEllen. Il est indépendant, coopératif et rassemble visiblement les bonnes volontés et les actrices d'Hollywood (ou plutôt de la côte ouest) qui ont décidé de faire bouger un peu les lignes : ça rend ce projet digne d'intérêt.

Voici la bande-annonce : The came Lola

Le film doit sortir en juin 2009. On y trouve la très jolie Jill Bennett, Cathy deBueno (qui joue très mal pour moi, mais qui a le mérite d'être toujours présente à l'appel) et Ashleigh Summer (une rousse, Isa ;) )

L'histoire est celle d'une photographe, Lola, qui a la manie d'être toujours en retard, d'où des courses poursuites dans la bande-annonce. Pourquoi court-elle ? Parce qu'elle doit être à l'heure à un rendez-vous très important qui pourrait changer sa vie sentimentale et professionnelle.
Le suspens ? Va-t-elle réussir le pari d'être à temps à ce double rendez-vous ???

Dis comme ça, ça semble... bof.
Question : faut-il forcément soutenir tout film sous prétexte qu'il est lesbien, avec des actrices lesbiennes outées et des productrices indépendantes qui en bavent pour que le projet existe ?
A vous de voir : voici le site de production : Fast Girl Films.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

faut-il forcément soutenir tout film sous prétexte qu'il est lesbien, avec des actrices lesbiennes outées et des productrices indépendantes qui en bavent pour que le projet existe ?
C'est une excellente question je trouve Bee. Ce n'est pas tout le monde qui veut se a poser et je trouve que du coup elle n'en a que plus d'intérêt.

Je n'ai aucune idée de ce que vaut le film mais en parler c'est déjà le soutenir, non ? Après, quand on l'aura vu (si un jour on le voit) on aura toujours le droit de le critiquer, que ce soit de manière positive ou négative. On n'est pas non plus tenu à une critique positive sous prétexte que c'est un film lesbien, fait par des lesbiennes, pour des lesbiennes.

Vous en pensez quoi ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Veganyful

Message par Veganyful »

Je suis tout à fait d'accord. On en parle pour info puis une fois qu'on les a vu, on a tout à fait le droit d'émettre des critiques négatives et/ou positives. Le fait qu'un film soit lesbien ne garanti pas sa qualité, il en existe des mauvais voire nuls et il n'en rehausse que plus le niveau des bons films "lesbiens"! En fait ils servent à ça les mauvais films, à s'émerveiller devant les bons films :mrgreen:

J'ai entendu parler d'un nouveau court métrage français qui traite de l'homosexualité féminine: Les files de feu de Jean-Sébastien Chauvin. Il s'agit d'un premier film. Il a été présenté au dernier festival international du court métrage de Clermont Ferrand qui s'est tenu du 30/01/2009 au 07/02/2009. Je ne suis pas sûre que ça mérite un topic c'est pourquoi je poste l'info ici.

Image

La fiche unifrance de ce court de 24 minutes.

Le pitch est très succin: "Une résidence de banlieue. Deux filles sont au téléphone et se cherchent sans vraiment se trouver. L'une d'elles disparaît."

Je ne l'ai pas vu, je ne sais pas ce que ça vaut. Peut-être une fille du forum habitant non loin de Clermont l'aura-t-elle vu au Festival?
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Redflower

Message par Redflower »

J'avais lu l'info il y a un moment pour And Then Came Lola, en fait c'est un remake d'un film allemand de 99 que j'avais vu une fois sur Arte : Cours Lola, cours. J'avais bien aimé, un peu long sur la fin, mais le concept était sympa. Voici un résumé trouvé sur Allociné :
Manni est un petit malfrat qui accepte de se mouiller pour un gros coup : en revendant des diamants volés, il obtient cent mille marks, qu'il doit remettre à midi à un trafiquant. Mais il perd le sac contenant l'argent dans le métro berlinois.
En dernier recours, il appelle sa copine, Lola, vingt ans, les cheveux rouges, fragile mais déterminée. Manni lui résume la situation. Il est onze heures quarante. Si dans vingt minutes, Manni ne récupère pas l'argent, c'est un homme mort. Désespérée, la jeune femme s'élance dans la capitale. Elle a vingt minutes pour trouver cent mille marks, rejoindre Manni et ainsi sauver l'homme de sa vie...

Image

Donc là si j'ai bien compris, la grande différence entre les deux films sera surtout la lesbianisation de l'histoire et aussi le côté malfrat et je viole la loi en moins.

Une petite photo du film (la très jolie Jill Bennett dont parle Bee est à droite) :
Image

Alors je ne sais pas non plus si ce film est bien ou non. Ce qui est sûr c'est que le résumé est moins accrocheur et semble moins intéressant que le film allemand.

Alors pour la petite histoire, Cathy de Buono et Jessica Graham, qui jouent dans le film, étaient déjà partenaires dans Tremble & Spark, un court-métrage qui sortira bientôt, et Cathy de Buono et Jill Bennett sont également sur un autre projet de film ensemble : Slate and Kelly. Une preuve parmi d'autres que ce genre de films indépendants sont faits la plupart du temps avec de petits budgets et souvent "entre copines".

Bee

Message par Bee »

J'ai comme l'impression que le film I can't think straight est visible pendant un mois (ce court mois de février qui ne compte que 28 jours...) sur le site de Here !...
Évidemment, j'ai comme l'impression que cette prestation est payante... Ils diffusent aussi les épisodes de Sugar Rush pour celles que cela intéresse malgré tout :roll:
Enfin, je dis ça mais je ne dis rien en fait :D 8-)

carangi

Message par carangi »

Grrrrr je payerais bien pour le voir mais c'est un peu cher 7.95$ ?! :(

A noter que The World Unseen y est aussi. D'après ce que j'ai compris, il faut payer 7.95$ pour 30 jours reconductible automatiquement. Donc en gros 7.95$ par mois pour avoir accès à toutes les vidéos en download sur le site. A savoir en plus que I can't think straigt est dispo jusqu'au 12/03/2009 et The World Unseen jusqu'au 26/02/2009.

Merci en tout cas Bee pour l'info ;)

Bisouxxx

Répondre