Ce que vous lisez en ce moment...
-
indigo
Re: Ce que vous lisez en ce moment...
En déménageant,lorsqu'il faut emballer la bibliothéque on sait de suite quels sont les livres qui ne suivront pas,et les autres:Abigail Padget est une auteur de polars,dont l'héroine Bo Bradley soufre de troubles maniaco-dépressif et travaille dans le service de protection de l'enfance.Edition Rivage/noir en français:Oiseau de Lune,Petite Tortue,Le visage de paille.
En Anglais elle a écrie 2 policiers avec 2 héroines qui s'aiment,ah oui ,Abigail est lesbienne:Les aventures de Blue Mac Carron.Mais il faut voir avec nos amies Canadiennes comment on se procure ses ouvrages,je n'est pas trouvé sur les sites de ma connaissance.
En Anglais elle a écrie 2 policiers avec 2 héroines qui s'aiment,ah oui ,Abigail est lesbienne:Les aventures de Blue Mac Carron.Mais il faut voir avec nos amies Canadiennes comment on se procure ses ouvrages,je n'est pas trouvé sur les sites de ma connaissance.
- peace
Bon ça fait un moment que je voulais poster, puis la flemme m'a un peu retenue.
Donc rapidement mes dernières lectures, que j'ai dévorée en un clin d'œil dans les métros toulousains !!
Alors au programme, les 2 premiers bouquins de la série Kylie Kendall, de Claire McNab : (d'ailleurs le 3ème tome en français est prévu pour bientôt ou pas ?)
La tactique du Wombat :
Tout simplement génial, je me suis tapée des fous rires toute seule dans le métro, ça en devenait presque gênant !
L'héroïne Kylie, a des répliques qui tuent, se retrouve toujours dans des situations cocasses, et ses tentatives pour séduire l'inaccessible Ariana nous tiennent en haleine tout au long du bouquin. D'ailleurs on n'attend qu'une chose, c'est qu'Ariana cède enfin ! Et c'est long ! Ensuite l'enquête en elle même, c'est sur que c'est pas du grand Agatha Christie, ou du Patricia Cornwell, mais ça reste très sympa !
Bref, bourré d'humour, d'amour (un peu), n'hésitez pas quoi !
Le coup du Kookaburra :
La suite donc. Et pas de déception ! La nouvelle affaire de Kylie, est en effet un peu "bizarre", mais on accroche bien, l'humour est toujours là (j'ai un petit faible pour Julia Roberts j'avoue !
). Pour la relation Kylie/Ariana, ça avance... lentement ! Donc en gros, vite, la suite !!!
(en anglais donc, si le tome 3 tarde à sortir...)
Et dernière lecture :
Du bout des doigts (Sarah Waters) :
Celui là je l'ai acheté parce qu'apparemment il était génial, et que j'avais adoré le téléfilm !
Là je dois dire que j'ai été bluffé par l'adaptation du bouquin à la télé !
D'habitude, j'aime pas lire un bouquin après avoir vu le film, mais la c'était d'une authenticité remarquable !
Certes il y a des impressions, des sentiments, ou des descriptions qui sont dans le livre et qu'on ne voit pas toujours à l'écran, mais l'essentiel était là, je n'ai pas vraiment découvert de passage oublié.
Le style est très agréable, l'histoire toujours aussi passionnante, bref, pas de mauvaise surprise !
Désolée si mes avis ne sont pas très bien "construits", mais j'avoue que je n'ai pas autant de talents que certaines pour ce genre de choses !
Donc rapidement mes dernières lectures, que j'ai dévorée en un clin d'œil dans les métros toulousains !!
Alors au programme, les 2 premiers bouquins de la série Kylie Kendall, de Claire McNab : (d'ailleurs le 3ème tome en français est prévu pour bientôt ou pas ?)
La tactique du Wombat :
Tout simplement génial, je me suis tapée des fous rires toute seule dans le métro, ça en devenait presque gênant !
L'héroïne Kylie, a des répliques qui tuent, se retrouve toujours dans des situations cocasses, et ses tentatives pour séduire l'inaccessible Ariana nous tiennent en haleine tout au long du bouquin. D'ailleurs on n'attend qu'une chose, c'est qu'Ariana cède enfin ! Et c'est long ! Ensuite l'enquête en elle même, c'est sur que c'est pas du grand Agatha Christie, ou du Patricia Cornwell, mais ça reste très sympa !
Bref, bourré d'humour, d'amour (un peu), n'hésitez pas quoi !
Le coup du Kookaburra :
La suite donc. Et pas de déception ! La nouvelle affaire de Kylie, est en effet un peu "bizarre", mais on accroche bien, l'humour est toujours là (j'ai un petit faible pour Julia Roberts j'avoue !
(en anglais donc, si le tome 3 tarde à sortir...)
Et dernière lecture :
Du bout des doigts (Sarah Waters) :
Celui là je l'ai acheté parce qu'apparemment il était génial, et que j'avais adoré le téléfilm !
Là je dois dire que j'ai été bluffé par l'adaptation du bouquin à la télé !
D'habitude, j'aime pas lire un bouquin après avoir vu le film, mais la c'était d'une authenticité remarquable !
Certes il y a des impressions, des sentiments, ou des descriptions qui sont dans le livre et qu'on ne voit pas toujours à l'écran, mais l'essentiel était là, je n'ai pas vraiment découvert de passage oublié.
Le style est très agréable, l'histoire toujours aussi passionnante, bref, pas de mauvaise surprise !
Désolée si mes avis ne sont pas très bien "construits", mais j'avoue que je n'ai pas autant de talents que certaines pour ce genre de choses !
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]
- S@M
Hello,
Actuellement, je lis " Trouble dans le genre " de Judith Butler.
A+
S@M

Actuellement, je lis " Trouble dans le genre " de Judith Butler.
A+
S@M
--------------------------------------
- " La seule limite de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes d'aujourd'hui." (Roosevelt)
- " Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes. " (Francis Blanche)
- " La seule limite de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes d'aujourd'hui." (Roosevelt)
- " Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes. " (Francis Blanche)
-
lark
En ce moment j'ai en main Inner circle de Claire Mcnab qui est le 8ème de la série des Carol Ashton dont pour l'instant seul le n°1 est paru en français, leçon de meutre. La série en compte 16 et c'est passionnant de suivre l'évolution des personnages sur 16 opus. Mettez-vous à l'anglais !!!!!!
-
mcr20200
Je rejoins Lark sur le fait de lire en anglais et la série Carol Ashton. Je n'en suis pas encore au 8, mais je compte bien continuer cette série.
Pour ce qui est de ce que je lis en ce moment, "la reine dans le palais des courants d'air" le dernier volume de l trilogie Millénium. J'avais fait une pause, pour lire McNab et pour prendre le temps d'en profiter vu qu'il s'agit du dernier.
J'aime beaucoup cette trilogie, cet auteur, son ton libre et frais. J'aime qu'il présente, sans faire de sociologie, une certaine culture et façon d'être, d'évoluer, de penser scandinaves. Et j'adore ses personnages principaux, ils peuvent être attachants et agaçants. Je pense qu'ils vont me manquer.
Vraiment je conseille.
Pour ce qui est de ce que je lis en ce moment, "la reine dans le palais des courants d'air" le dernier volume de l trilogie Millénium. J'avais fait une pause, pour lire McNab et pour prendre le temps d'en profiter vu qu'il s'agit du dernier.
J'aime beaucoup cette trilogie, cet auteur, son ton libre et frais. J'aime qu'il présente, sans faire de sociologie, une certaine culture et façon d'être, d'évoluer, de penser scandinaves. Et j'adore ses personnages principaux, ils peuvent être attachants et agaçants. Je pense qu'ils vont me manquer.
Vraiment je conseille.
- manousmile
lark a écrit :En ce moment j'ai en main Inner circle de Claire Mcnab qui est le 8ème de la série des Carol Ashton dont pour l'instant seul le n°1 est paru en français, leçon de meutre. La série en compte 16 et c'est passionnant de suivre l'évolution des personnages sur 16 opus. Mettez-vous à l'anglais !!!!!!
"lire c'est bien, en anglais c'est mieux"
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!"
(Pourquoi pas moi)
-
lark
Dis manou tu en es où avec les 3 premiers Kate Kalloway? j'ai la suite qui t'attend et plein d'autres livres, in english off course!
- mimi16
ulysse from bagdad:de eric emmanuel schmitt.
c'est l'histoire d'un jeune irakien qui suite à la guerre et au décès de ses proches a décidé de partir en Europe.
un roman qui parle de tout ces clandestins qui cherchent une place sur la terre.une aventure qui commence dés qu'il a décidé de partir sans un sous et sans papiers,un chemin très long plein de tragédies mais aussi de belles rencontres:l'expérience de la vie.....je me régale!
c'est l'histoire d'un jeune irakien qui suite à la guerre et au décès de ses proches a décidé de partir en Europe.
un roman qui parle de tout ces clandestins qui cherchent une place sur la terre.une aventure qui commence dés qu'il a décidé de partir sans un sous et sans papiers,un chemin très long plein de tragédies mais aussi de belles rencontres:l'expérience de la vie.....je me régale!
- Sleater-Kinney pants
Je ne trouve pas assez le temps de lire en ce moment mais j'écoute plus. Donc j'écoute "Fingersmith" dans mon iPod. Ensuite j'attaquerais "the Funny thing is" d'Ellen Degeneres.
- ptitenana
Révélation!!! Le 4eme tome de la saga de Stéphanie Meyer!!!
J'adore je le dévore je veux savoir ce qui ce passe finalement pour notre belle Bella (même si j'avoue avoir lu les résumés sur internet...)
J'adore je le dévore je veux savoir ce qui ce passe finalement pour notre belle Bella (même si j'avoue avoir lu les résumés sur internet...)
"L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant." Andy Warhol