[Série] The L-Word - Saison Finale (Saison 6)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Veganyful

Re: [Série] The L-Word - Saison Finale (Saison 6)

Message par Veganyful »

Je pense que l'épisode 7 n'était ni génial ni nul, je dirais moyen mais ce laissant regarder.

Ce qui m'a marquée, c'est peut-être un détail, mais c'est le grand égoïsme de Nikky! Je trouve ça déguellasse qu'elle laisse Shane toute seule et malade dans son labo photo, même si Shane lui a dit "la ferme". Elle se préoccupe d'abord de savoir si Shane pourrait la contaminer avant de lui tendre une ridicule feuille d'essuie tout, puis elle se barre très vite, laissant Shane dans son vomi...
Son égoïsme fut mis à jour également dans l'épisode 1 de la saison 6 quand Shane et Nikky se rendent chez Jenny pour lui présenter des excuses. Nikky se pose sur le canapé et est beaucoup plus préoccupée par un texto qu'elle reçoit que par Jenny ou Shane...
Pareil dans un des derniers épisodes de la saison 5, quand elle laisse tomber Jenny car elle décide de privilégier sa carrière et le film Lez Girls. Bref je pense que Nikky pense surtout à sa gueule avant de penser aux autres et je la trouve plus égoïste que Jenny.

Autre "détail", la symbolique du vomi de Shane qui tombe pile sur la photo de Molly... C'est assez glauque.
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Essylt

Message par Essylt »

Veganyful a écrit :Autre "détail", la symbolique du vomi de Shane qui tombe pile sur la photo de Molly... C'est assez glauque.
C'est une façon détournée de nous faire comprendre qu'elle a enfin "digéré" cette histoire peut-être. (Blague à deux balles un jour, blague à deux balles toujours...)

S'il n'y avait que ça de glauque dans cet épisode...

AllegrA

Message par AllegrA »

Non justement ça signifie qu'elle ne l'a pas digéré et donc un retour à prévoir de Molly très bientôt :lol: !
Home is where I plug-in my laptop

CHUPAJUDYKE

Message par CHUPAJUDYKE »

Et je suis tout a fais daccord avec la reflexion sur Nikki elle est trop égoiste cette fille et elle dit un truc quand Jenny été enervée contre Shane dans l'épisode 1 je crois .
" Mais Jenny elle m'a juste léchée " :lol:
Un peu stupide quand même ...
Et elle est même à la limite de la méchanceté que Jenny !!!

En clair je l'aime pas du tout !!!! :evil: :evil:

Namasde

Message par Namasde »

AllegrA a écrit :Faut absolument que vous regardiez ça c'est une interview de Liz Feldman (afterellen.com) de Rose Rollins (Tasha), déjà c'est hyper drôle puis Rose avoue d'elle même qu'elle n'aime pas cette dernière saison car "une série si positive termine sur quelque chose de si négatif" (en gros).
Désolé c'est en anglais pas sous titré mais si vous comprenez c'est vraiment à mourir de rire (et intéressant de voir Tasha en non-butch, et complètement hétéro ;) ou presque...)
http://www.afterellen.com/blog/trishben ... -episode-6
:idea: Extraordinaire!!!! :idea: Je ne connaissais pas ce mini show! Elle est trop comique Miss Feldman. :lol:

Effectivement, le discours de "Tasha" est assez symptomatique de cette dernière saison. C'est un peu tristoune je trouve.
Mais malheureusement c'est souvent le cas avec les séries qui ont démarrer à200km/h et qui ont su innover et créer la surprise auprès du public.

Eh ouais.... le public gay n'échappe pas à la règle.....pffffffffff

Bee

Message par Bee »

Je viens de voir l'épisode 6 de l'ultime saison... plus que deux épisodes seulement... aïe !
J'ai encore beaucoup aimé cet épisode, mais là, après vous avoir lu, je crois que je me sens bien seule.
Qu'est-ce que j'ai aimé ?
D'abord, on sent parfaitement monter les tensions : le moment de la fête pré-natale organisée par Jenny pour Max est un moment très étrange. Max se sent de plus en plus mal à l'aise. Jenny change de visage et le spectateur est invité à se demander si elle ne devient pas folle. Je crois que son amour, authentique, pour Shane la rend littéralement dingue. Est-elle méchante ? Je n'en sais rien. Je la trouve aussi malheureuse et il semble que quelque chose disjoncte. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait empoisonné Shane pour pouvoir la mettre sous la coupe.
Tasha et Alice sont de plus en plus sur la ligne de crête avec Jamie : c'est très bien montré. On se demande ce qu'elle fabrique.
C'est comme si tous les personnages expérimentaient leur propre force d'auto-destruction. Aucun personnage ne semble sympathique. Il n'y a pas que Jenny qui sombre. Tous font n'importe quoi. Seules Kit et Helena peuvent avoir un espoir.
Bref, je trouve cela très bien vu. C'est une communauté, une toute petite communauté, reliée par la toile... Que se passe-t-il quand un point du réseau capote ?

AllegrA

Message par AllegrA »

Episode 7 - Il y a tellement de choses qui me déçoivent que peut être ce sera plus rapide de parler des trucs bien !
- j'ai bien aimé le concept de l'épisode, le lieu pour le fundraising
- les danses, surtout Bette et Tina
- Nikki et Shane :)
- Jenny déçue par Shane et sa réaction
- Helena et Dylan
- le retour de Jodie (même si je ne comprend pas sa méchanceté)
- Kit qui va peut-être trouver l'amour
- la dernière phrase "we have our last couple standing" alors que tous les couples sont en pleines crises c'est un clin d'œil plein d'ironie

Sinon je déteste toujours et encore plus Jenny mais bon c'est fait exprès c'est impossible de faire autrement.
Home is where I plug-in my laptop

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

J'ai détesté cet épisode 7. Je m'étais forcée à apprécier un peu le 6 que j'avais trouvé à bien des égards déprimant et sans réel intérêt mais alors ce 7ème et avant dernier épisode. Il est lamentable et affligeant.

Et le pire de tout c'est qu'il ne sert à rien. C'est l'avant dernier, il devrait poser les bases de quelque chose, amener à se poser les bonnes questions, remettre en cause les idées préconçues des téléspectateurs. Au lieu de ça, il s'enfonce dans du grand n'importe quoi. On ne ressent ni la jalousie d'Alice ni sa compréhension de la relation Tasha/Jamie ni sa souffrance. On nous réconcilie Helena et Dylan pour que ça se termine bien sans la moindre explication ou moment intime. Bette et Tina danse mais Bette est plus préoccupée par ce que Jodi pense d'elle. Kit se trouve un homme pour le happy-end et Shane et Jenny... J'attendais un retour en force de Molly et de l'histoire de veste avec un message caché dans la penderie mais non, c'est Nikki le retour.

Sans le moindre intérêt. Cela annonce un final désolant et vraiment pire vu qu'on sait déjà que ça se terminera par une absence de réponse.

Un seul mot me vient à l'idée pour cette saison, déception.

Le problème des américains c'est qu'ils ne savent pas s'arrêter en pleine gloire. Ils usent le concept de départ jusqu'à la moelle et l'absence de substance se fait ensuite terriblement sentir.

Dommage, vraiment dommage.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

vale

Message par vale »

Bee : Nous sommes au moins deux...!
J'ai bien aimé ces épisodes 6 et 7...l'atmosphère surtout...(en même temps étant loin d'être bilingue je ne comprends pas tous les dialogues surtout ceux du 7 d'ailleurs) J'aime bien les errements, les réactions amplifiées, le flirt avec le danger, la peur...qui ressort de ces épisodes, et, même si je pressentais le retour de Dylan, je ne m'attendais pas à une telle simplicité et cela m'a plu!
Une pointe de nostalgie...il n'en reste plus qu'un...mais je n'irai pas jusqu'à acheter les décors de la série!

Galou

Message par Galou »

Personnellement je ne suis tout à fait d'accord avec Isa. Je n'ai pas du tout aimé cet épisode et à mes yeux, le seul épisode de la saison qui m'a fait rire et devant lequel j'ai passé un bon moment a été le 3.

J'ai trouvé l'épisode plat, le fait qu'il se passe quasi intégralement dans le club m'a donné une sensation de malaise, comme une crise de claustrophobie, c'était trop, trop concentré, trop pathos, trop dansé...
Je n'avais qu'une envie c'est de sortir de ce club le plus vite possible...

Pour ce qui est de la rupture Helena / Dylan je n'ai absolument pas compris à quoi elle avait servi... A part voir Helena malheureuse quelques instants... et je ne sais pas vous mais le coup du je reviens en lui prenant la main par surprise, dans un club, alors qu'elle regarde un spectacle ça vous rappelle rien ???? Allez un effort les filles c'est exactement la même scène que dans Newport Beach (The OC) entre Alex et Marissa ! Bref manque total d'originalité à mon goût...

Et là, alors c'est un bordel total, les personnages font à peu près tous n'importe quoi, et il ne reste qu'un épisode ! Un épisode, que je crains car comme la demoiselle Chaiken ne veut pas nous donner les réponses que nous attendons et bien je sens qu'elle ne va faire qu'embrouiller davantage les choses.
Personnellement la fin de The L world pour moi n'est pas synonyme de nostalgie, mais plutôt de soulagement...
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Répondre