[Série] Skins saison 3 : Naomi et Emily

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
peace

Re: [Série] Skins saison 3 : Naomi et Emily

Message par peace »

Bon je vois que les résumés ont été parfaitement fait par Red et Bee, donc je n'ajouterais rien.

Juste 2-3 trucs qui m'ont marquée et surtout fait rire :

Déjà la fin de l'épisode 6 ou elles se donnent la main par la chatière, malgré les pleurs des 2 filles, je rigolais toute seule devant mon écran, fallait y penser quand même comme moyen de communication ! :D

Ensuite, c'est quand les filles sautent dans l'eau. Je sais pas si vous avez remarqué, mais que ce soit Naomi ou Effy, elles sautent dans l'eau trop bizarrement, en jetant leur tête en avant. Enfin je sais pas comment expliquer, mais perso je saute pas vraiment comme ça dans l'eau, ça fait super mal ! Remarque c'est peut-être une technique de saut en Angleterre... :?

Sinon je ne peux que confirmer qu'Effy est vraiment.... :roll:
Concernant son attitude, c'est vrai qu'on a vraiment du mal à la suivre, mais moi j'ai l'impression qu'elle est aussi amoureuse de Freddie, mais que ça lui fait peur et qu'elle veut pas lui faire du mal. Du coup elle fait tout pour le blesser et l'éloigner d'elle... Enfin c'est mon impression.
En fait elle n'est vraiment pas sur d'elle même si c'est une "allumeuse".

En tout cas cette série est vraiment génial, merci pour la découverte !

Et je sais pas vous, mais je trouve que Freddie vraiment très charmant, il a un de ces regards !
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Redflower

Message par Redflower »

Alors je suis tout à fait d'accord avec toi Peace, le coup de la chatière j'ai trouvé ça drôle et mignon à la fois. Hyper original. Et je me suis fait la même réflexion par rapport au saut dans l'eau.

En ce qui concerne Effy je trouve son personnage vraiment intéressant, car elle est tour à tour forte puis fragile, sympa puis insupportable, et vraiment vraiment intrigante et énigmatique. Je crois que le mot énigmatique est celui qui la définit le mieux. Et je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne ton analyse, puisque j'en suis arrivée aux mêmes conclusions. En fait je pense qu'elle est en plein conflit intérieur : se laisser guider par ses sentiments ou au contraire par sa tête ? Pas facile, elle a sans doute peur de reproduire les erreurs de ses parents et notamment de sa mère qui a trompé et a fait souffrir son père. Elle le dit d'ailleurs à Freddy dans l'épisode 5, elle ne veut pas le faire souffrir. J'aime beaucoup l'évolution de ce personnage, car au fil des épisodes la carapace est en train de s'effriter et on en découvre un peu plus sur elle et ses sentiments. Les épisodes 4 et 5 sont vraiment bien pour ça d'ailleurs, car on comprend à ce moment là que derrière l'apparence de jeune fille froide te calculatrice se cache une jeune fille qui a peur d'assumer ses sentiments de peur de faire souffrir les autres et de souffrir elle-même également.
Et un petit cadeau, une petite photo de l'épisode 5 d'ailleurs (juste après qu'elle et Freddy se soient embrassés) :

Image

Pour Freddy tu as raison, il est charmant. Il fait assez gendre parfait je trouve : gentil, prévenant et adorable. C'est le beau gosse de la série...!

EDIT : l'épisode de la semaine prochaine, le numéro 8, est centré sur Effy ; on risque d'en apprendre donc encore plus sur la jeune demoiselle...!

Ruth Jamison

Message par Ruth Jamison »

Bon, j'ai pu voir l'épisode 7. A ma grande surprise pour un épisode concentré sur JJ, il n'était pas un brin ennuyant et j'ai même ris à plusieurs reprises (surtout la scène de dégustation de médocs avec Emily et JJ).

Concernant Naomi et Emily, ça reste compliqué. La première continue à se dire hétéro et en même temps elle ne nie pas l'importance qu'à Emily quand elle se confie à Effy. Quant à Emily, ben, elle couche avec JJ par amitié et charité parce qu'elle est gay comme elle le dit :lol:
En fait, y a aucune interaction entre les deux filles dans l'épisode mais ce serait plutôt du Katie/Emily et Katie/Noemi (très drôle avec Noemi qui a un train de retard et ne comprend la réaction de Katie qui vient d'apprendre que sa soeur est gay, à moins qu'elle soit encore dans le déni). L'épisode des jumelles même s'il semble plus concentré sur Katie promet de beaux moments.

Mais les dernières secondes avec la mère de JJ sont vraiment émouvantes; pour une fois on a une adulte concernée par son enfant et simplement heureuse de le voir plaisanter avec une amie.

Bref, un bon épisode dans l'ensemble avec quelques secrets révélés, des surprises et un rythme soutenu. Dans le négatif, pas assez de Noemi, et le truc de charité même si on peut comprendre, on s'en serait passé.

Redflower

Message par Redflower »

Alors j'ai moi aussi vu l'épisode 7 et je l'ai encore une fois adoré ; aussi je ne suis pas complètement d'accord avec ton analyse Ruth. Sur plusieurs points. Je trouve que malgré les apparences cet épisode est positif. Certes ce n'est pas un épisode naolyen si je puis dire, mais selon moi il pose des bases importantes pour la suite de la saison. Il est aussi très important pour l'évolution des personnages. A la fois pour le personnage d'Emily, sa relation avec sa soeur et l'acceptation de son homosexualité, et pour le personnage de JJ, qui lui cherche par dessus tout à être considéré comme une personne normale.

Déjà je fais un petit résumé de ce qui s'est passé. L'épisode est centré autour de JJ, l'un des membres du Cook & co. On y voit aussi beaucoup Emily. Comme il avait été dit précédemment, JJ souffre du syndrome d'asperger. Et donc les gens ne le considèrent pas la plupart du temps comme quelqu'un de normal (la bande de gosses dans la rue, ses amis, le médecin, sa mère, etc.). Bref il souffre de plus en plus de la situation, d'autant que le médecin vient d'augmenter son traitement. Il a aussi peur de voir son monde chamboulé par les rapports conflictuels entre Cook et Freddy, il voudrait que tout reste comme avant. Tout au long de l'épisode, Emily et JJ vont s'aider mutuellement : Emily va avouer à JJ son homosexualité, elle va enfin l'accepter et va essayer de faire en sorte que JJ surmonte ses peurs et ait enfin le courage de dire aux autres de le considérer comme une personne normale (tu sais JJ, toutes ces choses que tu désires, pourquoi tu ne le demande pas tout simplement ? Pourquoi tu ne demandes pas aux autres ?). Le personnage de JJ en particulier est très touchant tout au long de l'épisode. J'ai aimé la façon dont tout au long de l'épisode il se bat pour être normal, pour faire entendre sa façon de penser auprès des autres. Bon là je vais me faire lyncher mais la scène finale, quand JJ et Emily couchent ensemble, ne m'a pas autant choquée que toi Ruth certes j'étais dégoûtée mais en même temps je trouve que cette étape était en quelque sorte nécessaire pour le perso de JJ ; je veux dire c'est la manière que Emily a trouvée pour faire prendre conscience JJ de sa normalité, lui donner enfin les moyens de ne plus être à part ("an unusual", comme il dit au début de l'épisode). D'ailleurs elle lui précise bien que cela n'arrivera bien qu'une seule et unique fois, surtout qu'elle est gay, elle fait ça pour lui, car ils sont amis. J'ai absolument adoré la toute fin de l'épisode, quand on lit dans le regard de la mère la joie et surtout la surprise de s'apercevoir que finalement son fils a changé, et est en fait quelqu'un de normal, elle semble le redécouvrir. J'ai trouvé la musique de cette scène très jolie. Au final, dans cet épisode, les personnages d'Emily et JJ, tous deux incompris, en s'aidant à tenter de devenir "normaux" vont s'apercevoir qu'en fait la normalité n'est pas et qu'ils sont normaux eux aussi, ils prennent conscience de leur normalité. Ils étaient aussi enfermés dans l'image qu'on a d'eux et qui n'était pas forcément la réalité, ils veulent se défaire de cette étiquette et rétablir la vérité. Très joli épisode de ce point de vue-là car c'est comme s'ils venaient d'ouvrir leurs ailes pour enfin prendre leur envol.

Alors je poursuis mon résumé-suivi de l'évolution de la relation Emily-Naomi.

Episode 7 : Il n'y a aucune scène entre les deux jeunes filles. Par contre j'ai trouvé que pas mal de scènes étaient intéressantes, puisque Emily assume enfin son homosexualité, tandis que Naomi continue d'avoir peur de s'assumer, tout en commençant à l'accepter. Au début de l'épisode, Emily croise JJ dans le cabinet du médecin, elle explique qu'elle vient de se faire prescrire un traitement qui l'aidera à être plus honnête avec les autres, avant de lui avouer toute la vérité : "I want to have sex with girls. I like girls. I like sew with girls. I like their rosy lips, their hard nipples, bums, soft thighs. I like tits and fanny" ; j'ai adoré l'énumération, suivie par un "voilà je l'ai dit". Excellent. Un peu plus tard, JJ va avouer sans le faire exprès à Katie que sa soeur est gay, Katie qui, abasourdie demande à sa soeur si c'est vrai, d'autant qu'elle lui a déjà promis que ce n'est pas le cas ; Emily ne répond pas, elle s'en va. A la fin de l'épisode, dans la file d'attente devant une boîte de nuit Naomi et Effy discutent ; quand Effy demande à Naomi si ça marche entre elle et Emily, cette dernière répond qu'elle est hétéro, mais quand Effy lui demande si elle en est sûre, Naomi répond : "If I said no, would I regret it ?", et quand Effy lui répond "Probably, but not because of me", Naomi esquisse un sourire et semble vraiment soulagée. Elle commence à enfin accepter le fait d'aimer Emily. A la fin de l'épisode JJ s'excuse auprès de Emily de sa bourde auprès de Katie, mais Emily lui répond que finalement c'est une bonne chose, d'autant que sa soeur l'aime, elle le sait. Elle demande à dormir chez JJ car Katie s'est murée dans le silence, elle ne veut pas rentrer chez elle, elle ne peut pas. Et à la toute fin elle redira à JJ qu'elle est gay. Donc voilà pour moi cet épisode pose les bases de la suite de la relation Emily-Naomi, avant d'aller plus loin, elles avaient besoin de s'avouer la vérité mais surtout de l'assumer. Du côté de Emily cela semble chose faite à présent, et du côté de Naomi, c'est en chemin. J'ai donc hâte de voir la suite, et notamment l'épisode 9, centré sur Katie et Emily, qui va sans doute approfondir tout cela.

A suivre... :D

Ruth Jamison

Message par Ruth Jamison »

Ce qui me choque n'est pas qu'ils couchent ensemble mais le côté "charité". Je ne trouve pas ça très respectueux envers JJ. Je sais pas, mais d'autres l'auraient mal pris, non ?

Concernant l'épisode en lui-même, comme je l'ai dit plus haut, c'était un bon équilibre entre drame et comédie, toujours aussi trash mais on est loin du début totalement loufoque. Du coup, on rit mieux. Mais comme tous les autres épisodes, j'ai du mal avec le fait que certains personnages soient moins présents. Sans parler de toutes ces ellipses. Katie et Freddy ! :shock:
Pour continuer sur les autres couples, autant Cook est facile à cerner dans son besoin d'amour, de même qu'Effy et ses craintes autant je ne comprend pas le comportement de Pandora censée être folle dingue de son Thomas.

Pour ce qui est de Noemi et Emily, on y est pas encore, mais on sait tous que ça va venir. La réaction de Katie risque d'être priceless envers les deux, une fois qu'elle sera d'attaque. Faut juste lui laisser le temps comme elle le dit à Noemi. :mrgreen:

Cela dit, le prochain épisode avec Effy et les champignons promet quelques moments hallucinatoires ^^

Bee

Message par Bee »

Comme d'autres ici, j'ai adoré cet épisode : ce personnage de JJ est très attachant et la relation qu'il noue avec Emily est assez jolie. Je ne reviens pas sur la présentation de l'épisode par Redflower mais je vais plutôt écrire ici ce qui m'a marqué :
1. D'abord, le regard et le visage de JJ : il est filmé en permanence en gros plan et du coup, cela nous amène à nous plonger sur la façon dont il regarde le monde qui l'entoure et à mettre en abime la "normalité" qu'il recherche.

2. Ce qu'il recherche, c'est une écoute : ne pas être seulement celui qui est là, qui suit, l'un des trois mousquetaires. Il veut qu'on fasse attention à ce qu'il dit, qu'on lui dise qu'on l'aime et je trouve qu'Emily lui donne un conseil superbe : ce que tu veux, demande le. Entre l'Emily du début, repliée sur elle-même, et l'Emily de l'épisode 7, il y a la découverte de soi, de sa sexualité, de sa place aussi ("unusual" aussi). Du coup, elle peut s'ouvrir à JJ. Ce moment est à elle et n'est pas totalement lié à Naomi. Cela ne m'a pas choqué qu'elle soit apparemment si détachée, se faisant pelotée par Cook et couchant avec JJ. Le sens lui appartient, mais je trouve cela assez cohérent avec les bêtises qu'on peut faire à l'adolescence ou plus tard, quand on prend conscience de son "pouvoir". Le lien entre le léger autisme de JJ, qui se fait traiter de "Gay J" par les gamins de sa rue, et l'homosexualité découverte par Emily est bien fait, alors que cela pouvait être assez "casse g..." :roll:

3. Effy semble très attentive au couple formé par Naomi et Emily, de même que Naomi est très attentive au couple qu'Effy forme avec Freddy, sans qu'aucun des deux couples ne soient vraiment formalisés. J'avais déjà été frappée par les regards échangés entre Naomi et Effy depuis le début de la série : ces deux-là communiquent étrangement et presque se connaissent sans jamais se parler. Leurs échanges, assez brefs, sont souvent assez intimes sans en avoir l'air. J'aime bien leur mutuelle vigilance envers leurs histoires d'amour respectives.

4. Je suis d'accord avec Redflower pour dire que la fin de l'épisode est très touchante : la façon dont le regard de la mère change sur son fils a quelque chose de très beau.

Je conclue également sur mon envie de voir la suite... Je suis très impatiente !!! :twisted:

Pour le générique, j'adore à chaque fois plonger dans les yeux d'Effy :oops:

céline

Message par céline »

Ruth Jamison a écrit :L'épisode des jumelles même s'il semble plus concentré sur Katie promet de beaux moments.
S'il est centré sur Katie, autant filmer un terrain vague, tellement elle est vide :twisted:

non, sans rire, dans l'épisode 7, on voit Ems, qui est passée du "I'm not gay" au "I want to have sex with girls", et je trouve toujours ça interessant, la manière dont est traitée la réalisation qu'on est gay, dans les films, séries... Ici, cétait bien, naturel, juste "bon, ben, je m'en doutais, j'ai essayé, c'est bien ça", mignon, je trouve.
Maintenant, tout l'entourage d'Ems le sait (merci JJ), ils ont l'air de s'en carrer, sauf Katie, elle ça a l'air de l'ennuyer un peu. J'aimerai bien voir par la suite la discussion qu'elle aura avec sa soeur, comment elle va finalement l'accepter.
Sinon, juste comme ça, vous avez sûrement remarqué, mais Katie et Emily ne se resemblent pas beaucoup, pour des jumelles, et je ne parle pas seulement du fait qu'elles n'aient pas la même coupe ni les même fringues, mais katie a carrément un visage différent de celui d'emily, plus rond, et elles n'ont pas vraiment la m^me voix, je trouve aussi (celle d'emily est plus sex :twisted: )...voila, c'était la remarque useless.

Bon, vivement le prochain épisode.
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

AllegrA

Message par AllegrA »

Oui moi je trouve que cette série est super mais assez dérangeante à chaque fois c'est la même chose l'amour ne semble jamais triompher :
- Effy aime Freddie mais elle couche avec Cook
- Pandora aime Thomas mais elle couche également avec Cook
- Freddie aime Effy et couche avec Katie
- JJ aime Effy mais couche avec Emily
Au final si on enlève le dernier sex couple, il n'y a vraiment que Emily et Naomi qui couchent avec les bonnes personnes (et Thomas).

Sinon concernant les jumelles, c'est normal pour avoir quelques amis vrais jumeaux ou jumelles si on les connait bien, ils sont toujours différents, il y a toujours des signes distinctifs flagrants donc rien d'anormal de ce côté la je trouve.
Home is where I plug-in my laptop

Redflower

Message par Redflower »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bee en ce qui concerne ton analyse de l'épisode et aussi pour les rapports Effy-Naomi, même si j'avoue avoir préféré ceux qui ont été créés entre Emily et JJ. Et je suis également d'accord avec votre analyse de l'évolution de Emily comme je l'ai noté dans mes résumés je crois je trouve son évolution, sa prise de conscience et acceptation de son homosexualité très crédible et réaliste. On y croit vraiment à ce personnage et à ses réactions.

Je crois que là on a un bon exemple de la maîtrise anglaise en ce qui concerne la représentation lesbienne. Contrairement aux Américains par exemple qui vont vouloir faire de l'audience à tout prix et ne pas bousculer la morale bien pensante, ici c'est l'histoire et sa crédibilité qui priment, et tant pis si on choque. Par exemple la saison ne comporte que 10 épisodes et n'en comportera pas plus, on ne tente pas de rallonger à tout prix l'histoire au détriment du réalisme pour se faire de l'argent, non on préfère nous proposer une histoire bien construite et qui garde tout son sens. Et c'est exactement ce que j'aime dans le personnage de Emily : on explore ses sentiments et son évolution en profondeur tout en ayant une certaine sensibilité et un côté audacieux. très bonne représentation.

Ruth en ce qui concerne la construction des épisodes, centrés tour à tour sur des personnages différents, je pense que c'est ce qui fait la force de la série justement. Car cela permet au final de connaître parfaitement chaque personnage, on comprend mieux sa manière d'agir dans les épisodes précédents ou suivants (c'est selon). Et j'aime dans les épisodes voir ces personnages qu'on a eu sur le devant de la scène le temps d'un épisode en arrière-plan et reconnaître leur façon d'agir, leurs réactions.

Et oui Céline j'avais bien noté les différences entre les deux jumelles ; d'ailleurs au passage j'ai moi aussi beaucoup de mal avec Katie que je trouve particulièrement superficielle... Mais je ne sais pas pourquoi mais je suis sûre qu'on va finir par lui trouver des côtés attachants dans l'épisode 9. En tout cas je confirme, j'aime beaucoup la voix de Emily moi aussi !

Je ne suis pas d'accord avec toi Allegra quand tu dis qu'il semble que l'amour ne triomphe pas dans cette série. Je crois que le message qu'on veut faire passer dans cette série c'est plutôt que l'amour n'est pas forcément facile et qu'on ne contrôle pas forcément toujours tout. Tu vois, on veut mettre à jour la difficulté des rapports humains et en particulier amoureux. Et je crois aussi, comme l'a dit Bee qu'une autre volonté de cette série est de montrer l'adolescence sous toutes ses formes et notamment les erreurs que l'on peut commettre à cet âge-là. Bien entendu les rapports amoureux en font partie. Et quand tu y regardes de plus près dans les exemples que tu as choisis, certes Effy couche avec Cook, mais c'est car elle ne veut pas faire souffrir Freddy justement, Freddy qui, rejeté, se tourne vers Katie ; mais mon petit doigt me dit que au vu de l'évolution d'Effy au fil des épisodes, elle va finir par suivre son coeur et l'amour va triompher. Le fait que JJ et Emily couchent ensemble ne peut pas être mis sur le même plan selon moi que les autres "coucheries", je l'avais expliqué dans mon résumé de l'épisode.

PS : Bee, on dirait que tu adores tellement le générique que tu voulais fêter ça... Va voir ce qui se passe quand on clique sur ton lien...! ;) :mrgreen:
Je remets le lien vers le générique. Et je confirme il est très sympa ce générique, j'aime beaucoup.

PS bis : Je veux la suite, je veux la suite !! :D

manousmile

Message par manousmile »

moi aussi !!! moi aussi!!!
vous avez tous dit les fille je peut que plussoire!!! ;)
je pense que la ballade en foret vas être riche en évènement!!! avoir!!!!
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Répondre