Lucie a écrit :
La voie d'Amy whinehouse vraiment bien, surtout que effectivement des nanas comme sharon jones et alice russel sont dans le même registre, mmmm y'a bon!
Par contre "vilaine fermière" très peu pour moi!
"vilaine fermière" c'est Mylène Farmer??

J'aime bien mais surtout ses premiers albums, pas autant les derniers.
Merci Christophoros pour les découvertes, je ne connais pas Bessie Smith, Siouxsie Sioux, Eleni Mandell, Jorane, E. Fraser la chanteuse de Cocteau Twins.
Amy Whinehouse, excellent choix, elle a une voix trop unique!!! J'aime aussi son côté junkie et complètement incontrôlable!! Une vraie rockstar en somme sauf qu'elle ne chante pas du rock!
Nina Simone aussi. Là j'écoute Joséphine Baker, c'est un autre style, c'est un voyage dans le temps.
Une copine suédoise m'a fait découvrir Regina Spektor, une chanteuse russe, belle voix, assez inclassable:
Samson
Il y a un an j'ai découvert la voix soul, blues d'Ilene Barnes, en concert à l'Européen, énorme, j'ai adoré!!!!
My eyes are blue et
Time et Deep
Ayo pour sa fraicheur, son swing inimitable, j'ai envie de danser sur toutes ses chansons même les plus tristes
Slow slow
Gros coup de coeur depuis longtemps, Mariane Cambournac, nouvellement Marianne Oya Omac, une chanteuse montpelliéraine à la voix énorme, elle peut tout chanter avec, de la soul, du gospel, du reggae, de la chanson française, latine etc!! Elle imite aussi la trompette avec sa voix! Peu de gens la connaisse, à part peut-être les montpelliéraines de ce forum. Elle faisait partie du groupe Ginkobiloba de 1999 à 2005 puis s'est lancé en solo. Elle mérite d'être beaucoup plus connu qu'elle ne l'est.
Ecoutez ça, Ginkobiloba
Ma blonde une chanson marrante sur la clope ,
La Mouche, belle chanson d'amour les vidéos sont pourris, mais un des rares moyens d'écouter leurs chansons car leurs deux albums sont introuvables, épuisés et pas réedités!
reportage sur France 3 Languedoc Roussillon Elle est montée il y a peu sur Paris.
Le myspace d'une fan
Son site officiel
http://www.marianneayaomac.com/
Vous m'en direz des nouvelles!
EDIT yes Marianne sera en concert à Paris le 27 mars au BAISER SALé 58 rue des Lombards Paris 1° à 20h00 entrée 10€ sur réservation au 06 74 00 21 93 ou 15€ sur place.
A ne pas rater!!!