[SONDAGE] Playmobil ou Barbie?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre

Playmobil ou Barbie ?

Playmobil
174
79%
Barbie
47
21%

Nombre total de votes : 221

Janok

Re: Playmobil ou Barbie?

Message par Janok »

J'ai aussi mis playmobil même si je n'en ai jamais eu un seul (je ne sais même pas si ça existait, en fait, quand j'étais enfant...).
Barbie, non, ça c'est sûr que non... J'avais une copine qui voulait toujours jouer à Barbie et je me sentais mal parce qu'elle voulait toujours que je sois Ken et elle passait son temps à se faire embrasser les poupées, en me regardant bizarrement. Et je suis sûre qu'aujourd'hui, elle, c'est une bonne hétéro avec mari, enfants et tout le bataclan...

Non, moi, mon truc, c'était le BTP : les grues surtout. Je crois bien que pendant plusieurs années, je n'ai demandé que des grues. Télécommandées avec un fil... Avec les piles qui sont toujours nases. Mais j'avais aussi des camion-bennes, des tractopelles etc...

D'ailleurs, j'ai failli faire Génie Civil, comme études (bon, et finalement, j'ai fait philo... Mais j'hésitais aussi avec la marine marchande, la Femis, les lettres, sciences po, la photographie, l'hôtellerie... Ca a été difficile pour me décider, à la fin de la terminale). J'aurais peut-être dû.
A cheval sur le vent

UPtiSnkGlcPrLRte

Message par UPtiSnkGlcPrLRte »

Janok a écrit :(je ne sais même pas si ça existait, en fait, quand j'étais enfant...).
Janooooooook ... ils ont notre âge les p'tit playmob' ... ils ont déboulé sur le salon du jouet en 1974 (nous avions 2 ans ) à Nuremberg ... et ils connurent un succès immédiat !!!
Janok a écrit :Non, moi, mon truc, c'était le BTP
mdr !!! je savais qu'on était faite pour nous entendre ...
Promis, si tu viens à Bordeaux un jour je me débrouillerais pour te faire faire un tour de ... grue :mrgreen: (viens plutôt vers Noël elles ont des guirlandes et pleins de lumières partout !!!)
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...

abby82

Message par abby82 »

moi j'étais un garçon manqué avec des long cheveux et qui draguais tout les mecs vers 11-12 ans...
et oui je m'entendais pas avec les filles, elle était trop gnan gnan ...
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Aurèl

Message par Aurèl »

J'ai mis barbie :S, mais j'aimais les deux, j'avais pleins de playmobil mais aussi des barbies.

Il faut dire qu'avec mon p'ti frère on resté des heures d'un bout de la pièce à l'autre a ce passer une balle , aux voiture, a s'inventer pleins d'histoires, mais on joué aussi à la dinette lol

je suis entre les deux =)

pouikette

Message par pouikette »

Playmobil, mais aussi lego, petites voitures, maquettes, trains, big jim (de chez Mattel aussi, comme miss Barbie, mais version mec, donc), kit de soudure (ben ouais ...). Plus tard, les chantiers d'archéologie où, entre deux époussetages, je lorgnais ma charmante collègue en salopette et t shirt poussiereux :D
Ah ! comment l'esprit vient aux filles ...

Mariiie

Message par Mariiie »

Playmobil!!!! Quand j'étais petite je frappais les garçons, écartelais les Ken, et coupais les cheveux des Barbies... Depuis je me suis calmée. Un peu.
:D

ptitenana

Message par ptitenana »

Je peux pas répondre je jouais aussi bien à l'un qu'à l'autre!!! Mais dans les histoires que je m'inventais quand j'étais petite avec mes barbies ou mes playmobils souvent il arrivait que 2 filles tombent amoureuse l'une de l'autre... ;)
"L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant." Andy Warhol

CHUPAJUDYKE

Message par CHUPAJUDYKE »

Moi j'ai mis Barbie mais c'est pareille je jouer aussi avec mes playmobils .
J'aimais bien inventer toutes sortes d'histoires en mélangeant les deux des fois .
Et je faisais souvent des histoires d'amour ( je sais déjà à l'époque j'étais très fleur bleue ). :mrgreen:

Enfin je ne répond pas aux clichés gays ( garçon manqué) même si j'aimais bien monter aux arbres et faire des cabanes .

Philippine

Message par Philippine »

Moi j'ai jamais aimé les barbies,... donc toujours avec les playmobils, les voitures, une enfance divisée entre la campagne avec les arbres et tous sortes de construction, et la ville...

J'étais pas garçon manqué mais j'avoue on peut partager les jeux il me semble, sans être tout de suite classée dans une catégorie! Donc moi c'était sans barbies!!
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." Confucius

titouille

Message par titouille »

Moi j'ai joué vers cinq ans à la barbie. Après je jouais au playmobil avec mon frère lui il faisait le pirate et la guerre, moi de mon côté je faisais de magnifique histoires d'amour avec les parents et aussi les enfants. ;)
Défois j'étais émue toute seule de la fin plus ou moins tragique de mes histoires. Lol
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

Répondre