[Série] La Vie est à nous

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Soso11

Re: [Série] La Vie est à nous

Message par Soso11 »

Pour rebondir sur l'épisode de ce samedi, j'ai trouvé que kelly était assez touchante que ce soit avec Marion ou la scène du repas quand elle fait son coming out devant ses parents.

Une fois de plus Marion est citée ou du moins sous entendue lorsque Kelly confie qu'elle aime une fille en particulier ( suivez son regard ).
De plus la scène du banc en debut d'épisode est aussi ambigue, Marion se rapproche assez prés du visage de Kelly et cette dernière parait troublée, il me semble qu'ele lui dit ne tentes pas ? ou ne me tente pas ? non ?
Si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que Kelly dit à cet instant merci ;)

Un bon épisode pour ma part, j'espere vraiment qu'avant le départ de Marion on pourrat assister à un rapprochement entre les deux femmes !

many87

Message par many87 »

Alors pour la scène où elle se rapproche toutes le deux:
Kelly dit à Marion "ne me tentes pas"
Pour ma part j'ai trouvé cette scène super, on sentait une tention comme si elle en avait toutes les deux envie mais que personne n'a franchi le cap!!
Omnis mulieres pulchra sunt...sed pulcherrima es!

Veganyful

Message par Veganyful »

Oui cette scène du ban était bien jouée. Kelly dit exactement "Ne me tente pas trop quand même" et Marion du coup enlève sa main de derrière le coup de Kelly, recule son visage et rigole, maintenant donc l'ambiguité.
Par contre j'ai trouvé que Charlie Nune qui joue Kelly surjoue un peu le stress et l'énervement avant son coming out.
Mais bon c'est quand même positif de voir un coming out lesbien à une heure familliale le samedi aprèm sur TF1 la chaîne de Sarko, de Bouygue, du temps de cerveau disponible pour vendre plus de coca-cola!! C'est un progrès.
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

J'ai un peu de retard dans le visionnage des épisodes Vega. Il n'empêche que contrairement à toi, j'ai plutôt aimé celui du coming-out. Moi qui suis la première à déconstruire les séries françaises, je me suis marrée du début à la fin. J'ai trouvé qu'ils avaient parfaitement réussi dans le comique.

Les pigeons de Nico, dès le début Fifi a dit "tu vas voir, ce sera les parents de Kelly" ! Bam, elle avait raison.

Kelly qui ne veut pas voir ses parents parce qu'elle n'assume pas sa différence alors qu'elle est indépendante, qu'elle a des amis, qu'elle mène une vie libre et bohème, ça fait vieux de 10 à 20 ans question représentation. Elle qui collectionne les blagues sur le sujet, qui est si bien dans sa peau, ça fait limite on s'est trompé de personnage.

Et puis le coup de panique de Kelly dans la cuisine de la coloc et la manière dont elle se débrouille parce qu'il faut que Nico, son fiancé soit parfait. Je n'ai pas trouvé ça surjoué, j'ai trouvé que c'était exactement ce qu'il fallait à ce moment-là et pour ce personnage là, extrême et speed.

En plus, face à une Charlie Nune qui rend cette histoire amusante et légère, j'ai trouvé que Camille De Pazzis expressive, ce qui est la première fois depuis le début de la série et que l'on doit donc souligner...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Veganyful

Message par Veganyful »

Isabelle B. Price a écrit :
Kelly qui ne veut pas voir ses parents parce qu'elle n'assume pas sa différence alors qu'elle est indépendante, qu'elle a des amis, qu'elle mène une vie libre et bohème, ça fait vieux de 10 à 20 ans question représentation. Elle qui collectionne les blagues sur le sujet, qui est si bien dans sa peau, ça fait limite on s'est trompé de personnage.

...
En plus, face à une Charlie Nune qui rend cette histoire amusante et légère, j'ai trouvé que Camille De Pazzis expressive, ce qui est la première fois depuis le début de la série et que l'on doit donc souligner...
Salut Isa, ok avec cette analyse!

C'est juste son stress que j'ai trouvé surjoué mais j'ai bien aimé l'épisode dans son ensemble. Surtout la scène du banc et comment Mathieu et Nico essaient de l'aider mais au final foirent tout: très drôle!

Qui a vu l'épisode de ce soir? J'ai lu dans le résumé que Kelly sort avec Garance hum hum!!
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

BETTE

Message par BETTE »

j'ai regardé l'episode d'hier..qui etait assez bien dans l'ensemble memer si il peut y avoir des petits hics de temps en temps...meme si j'avoue que je regarde, quand je peux, la serie pour le personnage de Kelly.. :oops:

alors hier il y a eu un petit jeu bizar de Garance...qui pour les besoins de ses cours sur les relations entre femme, demande conseil, de l'aide en demandant à Kelly de sortir avec elle en boite...en boite elles se parlent..kelly demandant reellement à Garance pourquoi elle voulait venir en boite....garance apres coup jouant avec des nanas..puis s'approche de Kelly qui elle de son cote demande des explications surtout par rapport à Nicolas..et hop elle est partie..et garance embrasse une fille...

voilà j'ai schematisé..je ne suis pas une pro des resumés ...mais je pense que dans les prochains episodes garance et kelly sortiront ensemble..

titouille

Message par titouille »

En fait elles sortent pas ensemble comme on pourrait l'entendre. Garence demande à Kelly en faisant un semi show de drague sur le canapé à la coloc si elle peut l'aider au sujet du saphisme, puisque soi disant elle doit faire un devoir pour la fac. Bon du coup Kelly comme c'est une gentille fille elle accepte et elles sortent en boîte (Garance toujours habillé de son costume masculin féminin qu'elle portait pour la crémation du père de Nicolas :cry: ) une fois en boite une fille sur d'elle vient voir Kelly et lui demande qui est le gars à côté d'elle, au passage je trouve ça un peu gros.

Bon passons les détails, Garance se retrouve à danser avec la fille et Kelly s'énerve, elle demande à Garance si elle pense à Nicolas et surtout à quoi elle joue puisque quand même c'est pas sérieux pour lui de jouer comme ça. Enfin elle est dans son trip et elle s'en tape, du coup kelly part et laisse Garance s'éclater dans la night Mdr.

Moi mon avis c'est qu'elle est pas très sérieuse pour le moment et qu'elle veut tout tester, donc affaire un suivre.
Je parle deux secondes du nouveau, Théo pour dire que ce type il est pas clair et quand plus il m'agace un peu, son livre c'est un copié collé de la vie à la coloc, donc il se c.... pas trop le c.. pour trouver des idées. Et pour Marion franchement moi je trouve qu'elle se jette trop facilement dans les bras des mecs qu'elle rencontre et dont elle ne sait rien du tout un peu de méfiance que diable. :)

Voilà sinon Nicolas m'a fait de la peine, il faisait tout pour que son père soit bien et maintenant qu'il est mort il se rend compte qu'il est vide et qu'il n'a jamais rien fait pour lui même.
Et pour finir Mathieu et toujours aussi flippé quand il arrive au Père Lachaise et qu'il voit un zombie venir vers lui c'est vraiment excellent. Perso je l'aime bien, il est maladroit, gaffeur, stressé et il a pas confiance en lui mais il me touche parce que dans tout ce qu'il fait il est sincére. Et dans l'épisode il fait une belle rencontre en la personne de ? ( ça y est je sais plus son prènom) enfin la fille de la très charismatique Marianne.
Voilà désolé j'adore écrire et j'ai toujours eu du mal à faire court!!! :lol: :lol:
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

Veganyful

Message par Veganyful »

Merci les filles pour ces résumés!! Kelly et Grance vont sortir ensemble dans les prochains épisodes, c'est écrit ou dit depuis longtemps sur le blog de la série.

Totalement d'accord avec toi Titouille à propos de Mathieu, c'est le personnage au plus fort potentiel comique avec Kelly. Sa timidité et sa maladresse sont à la fois drôles et touchantes!!
C'était très marrant lorsqu'il attendait "sa russe" sur un banc et qu'il s'était imaginé des scénarios rocambolesques, qu'elle était poursuivie par des malfrats notamment!

Je regrette qu'Alex soit parti, j'espère qu'il reviendra.

Je viens de découvrir qu'on peut regarder TF1 Vision sur sa télé via numéricâble, sans avoir besoin de PC et de windows!!! Donc je file voir les épisodes 10 et 11.

Soso11

Message par Soso11 »

Depuis 2 épisodes effectivement rapprochement entre Kelly et Garance qui a donné droit a deux scènes de baisers assez sensuelles ( ce qui représente une avancée pour tf1 surtout à une heure de grande écoute )

On découvre finalement que pour Garance l'histoire avec Kelly n'était pas serieuse mais plutôt une experience ou un gros délire ! Tant mieux c'est pas le perso que j'affectionne le plus et encore mois quand elle est avec Kelly...

A savoir maintenant quelle tournure vont prendre les prochains épisodes ! Un rapprochement Kelly Marion me semble utopique malheureusement... mais qui sait ( pour sa dernière apparition )...
Si quelqu'un a des infos je suis preneuse ;)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

C'est assez de voir comme les téléspectatrices lesbiennes trouvent qu'il est révolutionnaire pour TF1 d'afficher des baisers homos à une heure de grande écoute dans cette série.

Je ne veux pas être méchante ni casser vos jolis rêves mais je voudrais quand même qu'on arrête de tout peindre en rose dès que deux nanas voient leurs lèvres se toucher sur le petit écran.

Depuis le début de la série, le personnage de Kelly a embrassé une fille par épisode. Souvent une fille différente d'ailleurs (sauf exception de Garance mais là c'est parce que cette dernière a joué avec son talon d'Achille, comme le disait si bien mon arrière-grand-mère : "la chair est faible")

Kelly est montrée comme une femme instable qui a besoin de collectionner les filles parce qu'elle sait qu'elle ne peut pas avoir la femme qu'elle aime qui est sa meilleure amie hétéro. Merci pour le portrait super féministe, loin de tout cliché et super intéressant !

Le personnage est mal écrit, vraiment, il est stéréotypé au possible. La seule chose qui le sauve, je le redis, c'est l'interprétation tout en fraîcheur et décomplexée de l'actrice Charlie Nune. Parce que je vous assure que sinon ça vous aurez vraiment sauté aux yeux.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre