[Série] Skins saison 3 : Naomi et Emily

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
oxynette

Re: [Série] Skins saison 3 : Naomi et Emily

Message par oxynette »

Avis aux amatrices de la série : je viens de feuilleter mon magazine TV, la série passe sur Filles TV canal 140 sur Canal satellite, et le cable. Y'a deux épisodes le matin et deux l'après midi. Par contre je ne sais pas quelle saison est diffusée car je ne capte pas la chaine.
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

Redflower

Message par Redflower »

Bon malheureusement je n'ai pas le câble moi non plus, mais après vérification non Oxynette ce n'est pas la saison 3 qui est diffusée par Filles TV, mais la saison 1. Donc pas nos Emily et Naomi adorées dans ces épisodes-là...! Je me disais aussi que ça aurait été du mega rapide autrement, à peine terminée sur E4 qu'elle aurait été diffusée en France...!!!

Ruth Jamison

Message par Ruth Jamison »

De toute manière, Canal + a l'exclusivité et vient seulement de finir de diffuser la saison 2 (en VM au passage). La saison 3 passera par le même tuyau avant de débarquer sur Filles TV (chaine du cable) et Virgin 17 (chaine de la TNT qui diffuse aussi la saison 1).
Néanmoins, je rappelle que Filles TV a diffusé South of Nowhere avant les américains, donc on est sûr de rien.
D'ailleurs la première saison de Skins s'est bien vendue (10000 exemplaires) en DVD.

Galou

Message par Galou »

Je pense que comme beaucoup d'entre nous, j'ai un peu de mal à me faire à l'idée que Skins c'est fini sniiif ! ça faisait longtemps que je n'étais pas tombée sur une série de cette qualité !
Alors je sais pas à tout hasard aujourd'hui j'ai été faire un tour sur le site de E4 et je suis tombée sur un sondage concernant les personnages et épisodes que l'on a préféré dans cette troisième saison. Et je dois dire que les résultats m'ont fait sourire :

Personnage préféré :

Effy 3% (669 votes)
Pandora 1% (177 votes)
Naomi 25% (5515 votes)
Emily 27% (5913 votes)
=> personnage préféré des télespectateurs ayant votés :)
Katie 2% (447 votes)
Cook 15% (3391 votes)
Freddie 22% (4930 votes)
JJ 3% (685 votes)
Thomas 1% (141 votes)
Karen <1% (42 votes)
Other: <1% (32 votes)
Total Votes: 21942

Episode préféré :

Episode 1 - Everyone 3% (157 votes)
Episode 2 - Cook 2% (97 votes)
Episode 3 - Thomas 1% (60 votes)
Episode 4 - Pandora 5% (315 votes)
Episode 5 - Freddie 9% (566 votes)
Episode 6 - Naomi 36% (2257 votes) => 1er au classement ! :D
Episode 7 - JJ 7% (456 votes)
Episode 8 - Effy 6% (372 votes)
Episode 9 - Katie & Emily 29% (1823 votes) => et 2ème :)
Episode 10 2% (118 votes)
Total Votes: 6221

Je sais pas vous mais à la place des scénaristes, personnellement je saurais vers quels personnages axer la 4ème saison pour faire plaisir au public :roll:

Bon et après ça, si vous voulez prolonger encore un peu cette superbe série, je vous conseille l'excellent article de Red qui nous replonge dans la relation Naoly à travers les musiques de la série.
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

peace

Message par peace »

A croire qu'il n'y a que des lesbiennes qui ont voté.... :mrgreen:

Non non, je suis optimiste de nature, et je pense que les gens se sont quand même rendu compte que Emily et Naomi étaient de loin les meilleures personnages, les meilleures actrices, et surtout les personnages les plus travaillés... :)
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Lake Of Fire

Message par Lake Of Fire »

Non, y a pas que des lesbiennes qui ont voté, je connais des filles (et même des garçons :P) hétéro qui préfèrent de loin Naomi et Emily à tous les autres persos. 'Faut dire que leur relation est MAGNIFIQUE =D

Sinon, j'ai trouvé cette superbe video avec un excellent chois pour la musique utilisée : http://www.youtube.com/watch?v=bSGpB1XbKbE

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

Galou a écrit :Alors je sais pas à tout hasard aujourd'hui j'ai été faire un tour sur le site de E4 et je suis tombée sur un sondage concernant les personnages et épisodes que l'on a préféré dans cette troisième saison. Et je dois dire que les résultats m'ont fait sourire :
Merci Galou, pour ce très intéressant sondage. En voyant les résultas, je me suis dit que les membres du forum addicts à cette série (suivez mon regard) avez dû voter en masse et obligé leur entourage familial et amical à faire de même.

En tout cas, le résultat est, il me semble, un très bon argument pour plaider en la faveur d'un spin off, non ?
Galou a écrit : Bon et après ça, si vous voulez prolonger encore un peu cette superbe série, je vous conseille l'excellent article de Red qui nous replonge dans la relation Naoly à travers les musiques de la série.
Et oui en effet je me joins (alors que nous ne sommes qu'en avril) à Galou pour vous conseiller de lire cet article. Il s'agit d'une analyse détaillée, méticuleuse et pertinente de la relation Naomie/Emily vu sous l'angle musical. Et voir de la musique c'est plutôt balaise, vous en conviendrez, chapeau Red !!!

Plus sérieusement, comme le dit Galou, c'est effectivement une très bonne façon de prolonger le plaisir susciter par la série. Red a su mettre en évidence à travers son analyse et ses traductions l'une des clés du succès de cette série qui consiste à utiliser une chanson dont les paroles collent parfaitement à la situation.

PS : En réfléchissant à ce procédés, je me dis que c'est ça qui manque à la vie réelle pour qu'elle soit plus simple, car si une petite musique retentissait selon les circonstances, nous aurions beaucoup moins d'hésitation.

peace

Message par peace »

D'ailleurs concernant une des chansons, est-ce que vous savez le titre de celle qu'on entend quand Katie est seule dans la chambre (vers le début), et qu'elle regarde le côté de mur de Emily où il n'y a que des posters de filles, puis le sien où il n'y a que des posters de mecs ?
Je la trouve superbe, mais j'ai pas réussi à la trouver...

En tout cas Red, l'article est excellent !!!
Grâce à toi, j'ai compris les paroles des chansons et je me suis aperçue qu'elles n'étaient pas anodines, bien au contraire !
Comme quoi, j'pensais pas qu'ils réfléchissaient autant pour le choix des chansons... Ou alors c'est juste le choix pour les chansons de Skins qui est très judicieux...

Ah oui et une question sur l'épisode 9.
Quand Naomi arrive au bal et se retrouve face à Katie, Emily, JJ et Freddie et qu'elle fait comprendre qu'elle sait que JJ et Em ont couché ensemble. Emily lui dit qu'elle voulait lui dire, et Naomi lui dit "yeah, but you didn't, did you, hon' ?"
Et c'est justement son dernier mot, elle dit quoi ? Hon ? J'ai pas compris...
Hon pour honey ? Ou je cherche midi à 14h ? :?
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Bee

Message par Bee »

Je partage le sentiment de beaucoup : c'est dur de ne plus avoir son shoot de Skins. J'ai littéralement adoré cette série ! Cette saison ! Et je voulais me joindre aux recommandations de lecture de l'article de Red que j'ai trouvé lumineux ! Et je me suis dit : quelle merveille quand la musique, au lieu de polluer ou de souligner lourdement une atmosphère, est capable de nous faire mieux entrer dans les personnages et la psychologie.

Ruth Jamison

Message par Ruth Jamison »

Et c'est justement son dernier mot, elle dit quoi ? Hon ? J'ai pas compris...
Hon pour honey ? Ou je cherche midi à 14h ?
Dans Degrassi, Paige l'emploi systématiquement quelque soit la personne comme petit mot affectif.
Mais là, de la bouche de Naomi, ça semblait assez sarcastique.

Répondre