je reviens sur quelques séries citées un peu plus haut.
Cat's eyes : c'est également l'une de mes séries préférées. Dans le sujet « sexisme et dessins animés », Haibane évoquait les incohérences du scénario de cet animé. Je dois avouer qu'à l'époque je n'y avais pas prêté attention car l'un des éléments qui me plaisait dans cette série, c'était justement l'histoire du père que l'on découvrait à l'occasion des vols que les héroïnes commettaient pour reconstituer la collection d'oeuvre d'art paternel.
Ce que j'appréciais aussi beaucoup c'était le dynamisme, l'ingéniosité et l'élégance avec lesquels les trois soeurs commettaient les vols.
Cette petite équipe avait vraiment la classe. En plus, elles étaient tellement sures d'elles qu'elle prévenaient du jour et du lieu où elles allaient frapper en envoyant leur carte de visite (alala, le fameux jet de carte ....). Et parce qu'elles étaient super forte, elles arrivaient toujours à déjouer les pièges du comité d'accueil, mais que faisait donc la police ????
Dragon Ball et Dradon Ball Z : ce que je trouve intéressant dans cette série c'est que les personnages ont eu le droit de grandir, ce qui n'est pas si courant dans le monde des dessins animés, par exemple Barth dans les « Simpson » depuis 1987 a toujours 10 ans. Sangoku (mon personnage préféré) lui, nous l'avons connu enfant, puis il a grandi, il a fondé une famille, il est mort et a ressuscité, puis est mort à nouveau, puis a ressuscité .... je connais qu'à la longue c'était assez répétitif ...
En ce qui concerne
Bioman, j'ai toujours été très impressionné par la gestuelle des personnages. Les moulinets de bras qui était le seul moyen de savoir lequel des biomans parlait, m'ont toujours beaucoup fait rire.
Et Isa, je te rejoins sur les montres, après avoir découvert cette série, je n'ai plus jamais regardé une montre de la même manière. A l'époque j'avais même inventé une chorégraphie de transformation. Et aujourd'hui, je porte une montre qui pourrait presque faire illusion.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, je vous conseille d'aller faire un tour du coté des parodies françaises qui sont assez drôle, notamment « france five », je mets un lien vers le générique pour que vous vous fassiez une petite idée.
http://www.youtube.com/watch?v=jkFKJCYFYvI
Brynhild a écrit :A 10 ans, la série est marrante. Les années passantes... elle devient affligeante. ^^'
Alors Brynhild, pour en revenir à
Sailor Moon, je vous rejoins Isa et toi sur l'aspect cucul la praline,
A l'époque je trouvais ça déjà aussi très affligeant, pourtant le principe de base était assez intéressant: un groupe de jeunes femmes qui se battaient pour défendre la justice, ça le faisait grave !!! les filles ne se laissent pas faire, yéééééé !!!
Mais tous les espoirs que j'avais mis dans cette série, ont vite été anéanti par la stupidité de sailor moon qui avait toujours besoin que l'homme masqué vienne à son secours...
Et puis il y a eu l'apparition du couple HarukaXMichiru ce qui constite tout de même une (petite) révolution, c'est pas tout les jours qu'on voit un couple de lesbienne dans un animé (croyez moi sur parole). Bon c'est vrai que la révolution a été quelque peu étouffé dans l'oeuf par la censure, mais y'avait de l'idée.
Brynhild a écrit :J'en ai profité pour lire ton article sur Sailor Moon et je l'ai trouvé très bien ! Tu penses qu'il y a moyen d'avoir accès à "l'oeuvre" originale de la saison 3 de Sailor Moon ?
merci, merci et oui oui c'est possible, des fans proposent des versions vostfr et en plus tu n'auras pas à subir l'intégralité de la série puisque le couple HarukaXMichiru compte quelques fans qui ont sélectionné les scènes clés.