[SONDAGE] Playmobil ou Barbie?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre

Playmobil ou Barbie ?

Playmobil
174
79%
Barbie
47
21%

Nombre total de votes : 221

Brynhild

Re: Playmobil ou Barbie?

Message par Brynhild »

Pour ma part, j'étais une fan inconditionnelle des PlaymObiles (... en avant les histoires !), donc le choix fut catégorique.
J'aimais pas les légos, ni les p'tites voitures, ni les poupées d'aucune sorte, ni les peluches, ni les figurines, ni Zorro et encore moins les barbies. Non, moi j'étais fan des playmobiles et de rien d'autre. :mrgreen: Jusqu'à l'âge de 12 ans je crois, j'ai gardé toute une armoire aménagée en village playmobile où se déroulaient d'intenses histoires qui rivalisaient en ingéniosité et ingénuité avec Amour, Gloire et Beauté...
Je me souviens d'ailleurs avoir fait une crise digne de l'enfant roi le plus ingrat du monde lorsque pour un Noël, mes parents ont offert le camion des pompiers à mon frère (alors qu'il n'en avait rien à scier des playmobiles...) plutôt qu'à moi !! :evil:

Bref, je rentre dans le stéréotype du coup ..? :?

[exception faite par contre pour les pogs et les billes dans la cours de récrée, ça c'était aussi une sacrée addiction ! :D ]

mimi16

Message par mimi16 »

moi....c'est ni l'un ni l'autre!problème de génération?pas de playmobil à mon époque!aussi difference culturelle:j'ai grandi au soleil en afrique et donc passait la majorité du temps dehors,souvent à jouer au foot et aux billes avec les garçons,mais aussi à la marelle avec les filles et d'autres jeux qu'on inventaient,les poupées aussi on en fabriquaient.je n'ai commencé à me comporter comme un garçon manqué qu'au lycée;mais plus par mon attitude que mon apparence physique.

fanny

Message par fanny »

Bon alors moi très classique : les poupées que s'obstinait à m'offrir ma grand-mère à chaque noêl, finissaient invariablement leurs misérables existances dans les affres de combats sanglants : dégats collatéraux comme y disent dans l'armée...
Quand je pense qu'aujourd'hui je maudis mon fils de huit ans et ses guerres perpetuelles, en fait je ne vallais pas mieux ! :(
En fait ,mon plus grand moment de bonheur (mis à part le "fort appache" des playmobils), ce fut quand je réussis à obtenir, de ma marraine compatissante, un "big Joe", la "barbie rambo" de l'époque, affublé de tout son matos de comando ! Quel pied ! :lol:

Sapho-L-Dire

Message par Sapho-L-Dire »

Je n'ai eu qu'une poupée, mais avec mes cousines ont adoré joué au playmobil, avec mon cousin je construisais des garages en cartons :lol: et on jouait avec les voitures et à l'école je jouais aux billes avec mes ptits camarades, hihi ...

pralinette

Message par pralinette »

Moi, je suis comme Mimi problème de génération.. :? Alors c'était les billes. :P
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (ST Ex).

Zoe B.

Message par Zoe B. »

les majorettes...........les voitures j'entends :mrgreen:

Shane'sfan

Message par Shane'sfan »

Je préferai les playmobils même si j'en avais peu comparé aux barbies qu'on me donnait -__-

Et puis de toute façon, les barbies je les mettais toujours ensemble (quel hasard :mrgreen:)
Ken me répugnait ce bouffon, je lui ai fait la misère en le maquillant :?
"Pour vivre heureux, vivons caché(e)s"

Muchachita

Message par Muchachita »

ah ouai quand même on est beaucoup à avoir joué aux playmobiles !
J'avais une collection de ouf,la ferme avec la bergère (l)(l),la voiture et tout...Puis en vrai petit garçon manqué j'avais même eu envie d'une voiture télécommandée,j'adorais monter aux arbres,toujours à faire le clown...

Mais depuis ça va mieux :) J'évite de monter aux arbres même si parfois la tentation est SUPRA intense ! ah ah

Et niveau fringue ça se passait comment pour vous ?
Perso le jour ou j'ai pris conscience de la façon dont je m'habillais et ou j'ai pu choisir mes vêtements,j'ai plus jamais mis de robes...quelques jupes de temps en temps en été.Moi c'était plutôt Short et débardeurs :D
«On finit toujours par partir en embrassant la mauvaise personne.»
Andy Warhol

Shane'sfan

Message par Shane'sfan »

Muchachita a écrit : Et niveau fringue ça se passait comment pour vous ?
Perso le jour ou j'ai pris conscience de la façon dont je m'habillais et ou j'ai pu choisir mes vêtements,j'ai plus jamais mis de robes...quelques jupes de temps en temps en été.Moi c'était plutôt Short et débardeurs :D
Erf... Quand on est enfant on a pas trop de quoi protester contre les goùts vestimentaires de maman ! lol
Bah moi je me laissai faire, elle m'habillai comme elle voulait et voilà. Donc ultra féminine, jupes, presque comme une poupée en fait ^^
Et puis en âge de choisir où maman n'avait plus le temps, j'ai banni les robes et jupes moi aussi. Pantalons à vie :D
"Pour vivre heureux, vivons caché(e)s"

Winstonwhite

Message par Winstonwhite »

Playmobil-Gril, moi aussi !
Il faut dire que ma chère soeur :twisted: (deux ans de plus que moi) jouait à l'institutrice (elle-même) avec comme élèves sa collection de poupées alignées sur son lit et MOI, posée de force au millieu des poupées.

Comme toute instit qui se respecte, il y avait des questions et une élève désignée du doigt pour répondre. Etrangement, j'étais presque toujours interrogée. Les questions portant sur le programme scolaire de ma chère soeur :evil: en avance de deux classes sur moi, j'étais le cancre de la classe... et je me prenais le plus souvent une baffe !

Bizarement, je haïssais davantage les poupées-camarades-de-classe que ma chère :x soeur. Régulièrement, j'en trucidais une : arrachage capillaire, amputation d'un bras, maquillage au feutre genre hard-rocker voire carrément guillotine et jet de tête dans le vide-ordure.
Cela m'a coûté quelques bonnes rouste de Cruella, vous l'aurez deviné.

JE HAIS LES POUPEES !!!
(et un peu les instits aussi...)

Si ça se trouve ma chère soeur :D est responsable de mon goût pour les Playmobils et donc de mon orientation sexuelle ! :mrgreen:
Le sac à main des femmes est une véritable boîte à outils, comme en trimbalent les plombiers. Et toute la journée, dès qu'elles ont un moment, elles réparent (Jean Cau)

Répondre