[Série] Xena : Princesse Guerrière

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Nasti

Re: Xena et Gabrielle

Message par Nasti »

Isabelle B. Price a écrit :Mais mais mais...

Mais Gabrielle, c'est un personnage magnifique et fantastique (là, je me restreint pour ne pas choquer en étant trop expansive non plus.)

Gabrielle est l'un des rares personnages de série télévisée à véritablement évoluer avec l'avancée de la série. Si tu regardes toutes les saisons, comme n'arrête pas de me le dire Nasti, qui soit dit entre nous est incollable sur la série, tu découvriras que les auteurs se sont vraiment très bien servis du support série en ce qui concerne le personnage.

C'est à dire qu'elle a évolué, petit à petit, au fil des rencontres et des épisodes. Insensiblement au début, c'est une gamine bavarde, innocente horripilante, qui se fourre tout le temps dans des situations incroyables, qui n'a pas confiance en elle. Et puis elle va découvrir sa force, elle va apprendre à se battre en refusant de tuer, simplement pour se défendre. Elle va devenir de plus en plus forte, sûre d'elle, confiante. Elle va devenir reine des amazones, barde accomplie et figure emblématique d'un passage de l'enfance à l'âge adulte.

Xena n'a pas eu du tout la même évolution. Xena c'est Angel de "Buffy". Elle cherche la rédemption tout en sachant qu'elle ne pourra jamais l'avoir parce qu'elle ne se pardonne pas à elle-même.
C'est magnifique ce que tu viens de dire Isa
Je suis tout a fait d'accord avec toi ;)

abby82

Message par abby82 »

oui tout a fait d'accord... mais vous allez quand mais pas me pendre en place publique parce que je l'aime pô!!!
:twisted:
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Non, non, j'ai jamais pendu personne. C'est juste pour les envolées lyriques. J'adore quand les gens ne sont pas de mon avis. Ca me permet de réfléchir pour essayer de leur faire comprendre ce que je vois et ce que je ressens. C'est purement égoïste, je le reconnais.

En fait j'aime mieux quand les gens sont pas d'accord avec moi, ça me donne l'occasion de confronter mon point de vu à celui de quelqu'un d'autre. Mais du coup faut expliquer pourquoi tu préfères Xena !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

abby82

Message par abby82 »

Il a fort longtemps que je n'ai plus regardé d'épisode de cette série, je saurais donc plus expliquer le pour du comment mais après les exams je prendrai le temps d'y réfléchir! :mrgreen:
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

willow

Message par willow »

J'ai depuis quelques jours une télé avec la TNT intégrée, et franchement je prend un vrai plaisir a regarder Xena, je pensais pas que je pourrais autant aimer après toutes ces années!!
A little respect

ripley

Message par ripley »

bon j'ai du tomber sur 1 ou 2 épisodes mais vraiment j'ai pas adhéré !
je veux bien réessayer pour ne pas etre trop vindicative ....
j'avais trouvé ça trop kitch, trop gros, trop naze et les nanas trop trop... :roll:
bon ne me linchez pas je referai un test mais il est vrai que Xena reste une référence pour le monde lesbien mais pas vraiment chez moi...mais je sais changer d'avis quand il faut ;)

Goulvenez

Message par Goulvenez »

Non, Abby, je ne vais pas te pendre en place publique pour ne pas aimer Gabrielle, quoi que... :roll: Nan je plaisante. Je suis la première à admettre que parfois, surtout au début, elle peut être agaçante et un peu boulet. Peut-être n'as tu pas vu l'ensemble de la série et l'évolution de son personnage, et tous les épisodes où il s'affirme de plus en plus. Beaucoup de xénites sont atteintes de Gabriellite aigue.

Je conseille de taper Warrior Bard sur le moteur de recherche de YouTube, une magnifique vidéo avec musique celtique qui déménage, décoiffage garanti.

En tout cas, la pétition a marché, y'aura la VOST sur le coffret qui sort le 22 Juillet :D On a gagné !

J

Ruth Jamison

Message par Ruth Jamison »

Voici le test de dvdseries qui est très positif, aussi bien sur l'image/son que sur les sous-titres qui sont bien adpatés et non pas un simple transcription de la vf. Aucune raison d'hésiter au vu du prix.

Moi, j'ai envie de dire merci à Universal et aux fans qui se sont mobilisés !

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

C'est vrai que ça donne envie de l'acheter ce coffret dvd. Je le commande pour mon anniversaire. Raté, c'est déjà passé.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

AllegrA

Message par AllegrA »

Il y a la 14ème convention annuelle de la série Xena à L.A en se moment !
Too bad que j'habite pas les US :(
Désolé je souhaitais faire partager ma peine (puisque mes amis apparemment ne comprennent pas l'intérêt et le génie de cette série).
Personne aux US en se moment sinon ? :D
Home is where I plug-in my laptop

Répondre