Willowra de Kadyan

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
titouille

Willowra de Kadyan

Message par titouille »

Je n'ai qu'une chose à dire j'ai littéralement adoré et dévoré ce livre. La couverture m'a plu dés que je l'ai vu. Les premiéres lignes m'ont tout de suite séduite ce moment difficile entre Tess et Gabrielle petite fille de Victoria.

J'ai vraiment découvert la vie des trimardeurs mot que je ne connaissais même pas, le livre parle bien de l'univers difficile et masculin des trimardeurs. On découvre l'Australie et ses terres rudes, et puis le paysage, j'avais vraiment l'impression d'être là bas à tondre les moutons. :)

C'est vraiment une histoire extraordinaire que vit cette famille recomposée, il y a plein d'amour et de respect. J'ai vraiment été émue par leur histoire, les difficultés qu'ils ont affrontés et toujours ce lien très fort avec l'autre. Le personnage de la grand mère Victoria m'a beaucoup plu je dirais que c'est mon préféré, toute sa jeunesse camouflée dans l'armée, ses histoires d'amour et son caractére. Surtout la toute premiére fois qu'elle rencontre son père Jason et le début de leur relation. J'aime les femmes comme ça passionnés, elle fait des erreurs mais elle assume, elle est courageuse pleine de bravours. Et puis elle est à la source de leur rassemblement, elle est le pourquoi du livre!!!!

La vie des femmes à l'époque est bien décrite, elles n'ont pas forcément envie d'être un homme physiquement mais le respect et toute les facilités qui sont du aux hommes les attirent. Elles ont envie comme toute être humain d'avoir les mêmes chances, le même respect et les même priviléges. J'aime ces femmes qui trangressent les régles imposées pas une communauté d'hommes, qui les considérent comme des femmes au foyer qui ne doivent pas avoir d'avis en public. Toutes les femmes du livre ont quelquechose d'intense et de passionnant.

Je vous conseille vraiment de le lire, surtout si vous aimez l'Australie, le voyage, la famille, l'amour. C'est le premier et seul livre de Kadyan que j'ai lu mais je suis vraiment pas déçue. :) :)

Image
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

manousmile

Re: Willowra

Message par manousmile »

livre splendide tu veux dire je l'ai dévorée moi aussi!!! qu'elle voyage et qu'elle histoires!!!! que du bonheur!!!!! :mrgreen:
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

carolanne

Message par carolanne »

Il est enfin arrivé jusqu'à chez moi !
Je le commence dès que j'ai fini le bouquin en cours...

verobreger

Message par verobreger »

Un roman superbe !

Très bien documenté - une évidence pour une voyageuse ;) mais surtout, ce qu'il faut retenir, c'est la façon dont Kadyan nous raconte de magnifiques histoires avec tout ce qu'il faut, là où il faut 8-)

Beaucoup d'émotion dans cet opus...

Bravo et vivement le prochain !
On ne peut jamais être certain, mais il faut courir le risque

carolanne

Message par carolanne »

Effectivement, un superbe roman.
Un excellent cru lesbien.

Si vous le croisez sur votre route, n'hésitez pas, emparez vous en !

birdy-beast

Message par birdy-beast »

"La vie des femmes à l'époque est bien décrite, elles n'ont pas forcément envie d'être un homme physiquement mais le respect et toute les facilités qui sont du aux hommes les attirent. Elles ont envie comme toute être humain d'avoir les mêmes chances, le même respect et les même priviléges. J'aime ces femmes qui trangressent les régles imposées pas une communauté d'hommes, qui les considérent comme des femmes au foyer qui ne doivent pas avoir d'avis en public. Toutes les femmes du livre ont quelquechose d'intense et de passionnant."

Rah, ça donne vraiment envie de le lire, en plus de A l'abordage mais, à ma petite Fnac brestoise je trouve rien :S et puis commander des bouquins, surtout lesbien, c'est une autre histoire lol...
(bon, j'verrai ça à nantes, l'an prochain)
J'ai rendu les armes face à Son éclat...

carolanne

Message par carolanne »

Tu peux les commander sur le ouaibe, tu sais... L'emballage est assez discret !

naomiegay

Message par naomiegay »

j'ai adoré ce livre!!! C'est un chef d'oeuvre!!! je pense même qu'on devrait en faire un film. Ce livre change tellement des autres livres, on est completement a willowra, totalement depayser, non vraiment une pure merveille ce livre. Un très beau livre sur l'amour, le courage, la bravure.. on n'en ressort différent et on voudrais ressembler a l'heroîne!! un charles ingalls au féminin!! A acheter absolument !!!!
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

handbaba33

Message par handbaba33 »

moi qui ne lie que très rarement (j'ai la flemme de chercher des trucs qui me plaisent), vos commentaires sur ce bouquin me donnent bien envie de l'acheter. est-il facilement trouvable en magasins style fnac et compagnie?

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Si tu suis le lien à la fin de la critique d'Isa

http://www.univers-l.com/willowra_kadyan.htm

tu le trouveras chez Amazon, il est aussi sur le site de la Fnac, dans les magasins c'est moins sûr !

Encore mieux sur le site des éditions Labrys, qui publient beaucoup de livres qu'on aime

http://www.labrys.fr/Livres.htm

(commande par courrier, mais je pense qu'ainsi elles touchent davantage de money-money)

Signalons que Kadyan a participé à la grande opération ULTEC de votre site favori :
http://www.univers-l.com/ultec_presentation.html

Répondre