[SONDAGE] Playmobil ou Barbie?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre

Playmobil ou Barbie ?

Playmobil
174
79%
Barbie
47
21%

Nombre total de votes : 221

birdy-beast

Re: Playmobil ou Barbie?

Message par birdy-beast »

Mdr, pour ne pas changer, j'ai voté playmo^^
J'ai grandi avec mon frère et on jouait tjrs à des jeux de garçons genre action-men (mais j'étais doctor X) playmo, dans les jeu de rôle, on était tout les deux des garçons... Alors si ça trouve, mon frère aussi est responsable de mon orientation pour reprendre l'idée de Winstonwhihte^^

Mais j'ai aussi joué brièvement aux Barbies avec quelques copines mais disons que... c'était spéciale...
Bah, enfait, elles étaient kidnappées, torturées et.. etc (hein^^) c'était un peu une reproduction de séries policières/thriller bien glauque.
Alors bon, jouer avec des action-men s'avérait être plus sain :D

"avec comme élèves sa collection de poupées alignées sur son lit et MOI, posée de force au millieu des poupées." :mrgreen: :lol:
Sérieux, à mourir de rire^^
J'ai rendu les armes face à Son éclat...

oze

Message par oze »

J'ai joué avec les deux mais quand même plus avec les Playmobils, vu la quantité que j'ai dans un coin de mon placard, les barbies ne peuvent pas rivaliser.
J'en mettais partout dans le salon en plein milieu et je hurlais chaque fois que mes parents en faisait tomber un! (ca cassait toute l'histoire :roll: )

Alala j'adore les playmobils :mrgreen:
Image

elise

Message par elise »

:oops: j'ai un epièce entière de playmobil...j'avoue qu'il m'arrive de redevenir un gamin en y jouant à 16 ans... :oops:
I aM wHat i Am...

came

Message par came »

aucun des 2 moi c'était bioman, action man... ou jeux de construction

(Bon d'accord je suis limite hors sujet alors je :arrow: )
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

elise

Message par elise »

je me prenais pour un pompier ou Batman...alors les jeux de construction sont pas hors-sujet... :)
I aM wHat i Am...

Léti43

Message par Léti43 »

Bien que ma mère et ma grand-mère se sont acharnées :twisted: à vouloir m'offrir toutes les Barbies possibles et imaginables (qui sont toujours dans leurs cartons d'origine au fond du grenier de chez mes parents) je passais mon temps avec les playmobils de mon frère 8-) ... certains pourraient croire que c'était parce que j'étais la première et la seule fille (et oui sur 26 cousins 2 filles) mais même quand ma soeur est arrivée je continuais avec mon frère, playmobil, mécano...le foot aussi j'oubliais!! :mrgreen:
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
Jacques Salomé.

clandestine

Message par clandestine »

Playmobils évidemment !
La seule Barbie que j'ai eu, je m'amusais à l'habiller avec des lambeaux de tissus violets tous déchirés, pour lui donner une allure d'aventurière de la préhistoire :mrgreen: (j'étais une lectrice assidue de la BD Rahan) Je lui inventais des scénarios de SF avec mes Big Jim (que j'avais en grand nombre avec la base secrète et tout !) Mais cette tarte de Barbie n'avait vraiment pas le physique d'une aventurière digne de ce nom !!!
J'ai joué bien plus souvent avec mes Playmobils !

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

L'oeuvre de Chloé Ruchon présentée cette année au Festival DMY Berlin design va peut être pouvoir mettre tout le monde d'accord sur le sujet, regardez :
Image Image

dkny

Message par dkny »

Oh mon dieu, mais Playmobil biensûr! C'est toute mon enfance!:D

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que ça soit un jeu de garçons! :evil: C'est un jeu mixte! Aussi bien pour les mecs que pour les filles!

*Playmobil, en avant les histoires!* (Rah làlà, c'est trop bon.. :roll:)
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Redflower

Message par Redflower »

Barbie Foot, excellent ! J'aime beaucoup, et ça me rappelle autre chose, le travail de Jocelyne Grivaud, qui a fait des "remakes" de photos, ou encore peintures connues avec des Barbies ; c'était pour les 50 ans de Barbie.

Image
Image
Image

Pour en voir plus sur elle, vous pouvez aller voir son site ; j'aime bien la Milton Glaser, la Beatles et la Picasso !

Répondre