Les Films non lesbiens que vous adorez

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
babydoll

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par babydoll »

Un film que j'adore revoir. Brazil de terry gilliam (1985). Sam Lowry, un bureaucrate d'un monde rétro-futuriste totalitaire, essaie de corriger une erreur administrative, et va lui-même devenir un ennemi de l'État. A travers son film, bien des sujets sont abordés comme un sens à la vie, l'amour que l'on idéalise, le pouvoir qu'exerce le patronat...
Solitaire mais bien déterminé à rencontrer l'âme soeur, il va mettre sa vie en péril.
Ce film a un peu vieilli mais reste néanmoins l'un de mes films cultes.

fanny

Message par fanny »

Je vais me risquer à vous parler de l'un de mes films cultes mais il n'est ni lesbien ni gay donc je ne suis pas sûre d'être dans la bonne catégorie. Je ne sais pas à quel autre endroit le mettre. Enfin vous me direz, vous déplacerez le topic au besoin.
Alors ça !
J'en parlais hier soir avec des amies, la question était, si vous ne deviez garder qu'un seul film, lequel choisir ?
J'ai répondu "la belle verte" et elles ont dit "Kézako ?", "La belle quoi ?? On croyait que tu préférais les brunes ?"
Blague à part, je suis heureuse qu'il existe une personne sur la" belle bleue" dont ce soit le film culte aussi ! D'habitude personne connait....
Je me sens moins seule !
Je l'avais vu au ciné il y a une bonne dizaine d'années, j'étais ressortie euphorique...mais seule de la salle. Le film avait fait un bide à l'époque et c'est bien dommage, car c'est un petit bijou.......
Donc merci pour cette lueur d'espoir Veganyful, grâce à ton post je me sens moins extraterrestre ! :mrgreen:

sove

Message par sove »

Les Animations Japonnaises Miyazaki.
Into the Wild.
Good Bye Lenin.
Les Films de Klapish.
Requiem For a Dream.
Le Pianiste.
Donnie Darko.
Retour vers le Futur 1 et 2.
Contact.
Abyss.
Nell.
Le Fabuleux Destin..
American History X
24 Heures avant la nuit.
Tout sur ma mère.
The Machinist.
La Gloire de Mon Père.
Indochine.
Beignets de Tomate Verte.
Mystic Pizza.
Les Autres.
Entre autres... ;)

pralinette

Message par pralinette »

bonjour :)
Je suis allez voir "Good morning england" film de Richard curtis, en vedettes Bill Nighty . :D
Il relate l'histoire des radios pirates, à bord de bateaux en dehors des eaux territoriales, qui diffusaient du Rock vers la fin des années 60 début 70.
Les ingrédients du moment... à fond sur la zik, la recherche de la liberté sous toutes ses formes. Un clin d'oeil pour "la cuisot" du bord qui est lesbienne et le revendique.
Au final, un excellent film qui rend hommage à ceux qui se sont battu pour imposer un nouveau style.
A voir ;)
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (ST Ex).

birdy-beast

Message par birdy-beast »

pralinette a écrit :bonjour :)
Je suis allez voir "Good morning england" film de Richard curtis, en vedettes Bill Nighty . :D
Il relate l'histoire des radios pirates, à bord de bateaux en dehors des eaux territoriales, qui diffusaient du Rock vers la fin des années 60 début 70.
Les ingrédients du moment... à fond sur la zik, la recherche de la liberté sous toutes ses formes. Un clin d'oeil pour "la cuisot" du bord qui est lesbienne et le revendique.
Au final, un excellent film qui rend hommage à ceux qui se sont battu pour imposer un nouveau style.
A voir ;)
Oui, je l'ai vu aussi, il est d'enfer!!! Mais merde, encore une fois pourquoi les mecs ont des fringues trop classes et la lesbienne a look qui fait rire?? nan mais oh!! :evil: mis à part ça, il est génial!!!

Mes films préférés non lesbiens ce serait:
99 F
Dracula de Coppola
La cité des enfants perdus
La compagnie des loups
Blanche neige, le plus terrible des contes
Fight Club
Rocky horror pictures show
les Tim Burton, les Tarantinon, les Lynch..
la trilogie du seigneur des anneaux, Excalibur
Et plein d'autres...
Mais bon, si je devais choisir parmi tout les films (lesbiens & non lesbiens) ce serait définitivement Stupeur et tremblements!!
J'ai rendu les armes face à Son éclat...

oze

Message par oze »

Mon film préféré non lesbien: Gattaca, c'est un film qui utilise le thème de l'eugénisme pour parler des problèmes d'aujourd'hui, futuriste mais on ne voit pas un seul effet spécial, c'est aussi un film qui parle de l'accomplissement de ses rêves et espoirs même si on est défavorisé. Même s'il a 12 ans maintenant, il reste toujours d'actualité. Il est magnifique et il n'a malheureusement pas eu le succès qu'il mérite. (et y a aussi la magnifique Uma Thurman dedans ! )

Sinon je suis un grande fan de Tim Burton, de Shymalan (pas trop du dernier par contre), des Spielberg, Bridget Jones, Blow, les Disney (Mulan, le Roi Lion), Sexe Intentions, Billy Elliott, Juno et Jason Reitman, les X-Men, Usual Suspects, Ice Age, Lord of War, V for Vendetta (oui y a une scène lesbienne mais ça compte pas quand même !), Shrek (et Donkey!) et les indémodables Visiteurs (on est des immenses fan avec mon coloc)...

J'ai vu Good Morning England et j'ai aussi adoré, la bande son est génialissime en plus !
Image

came

Message par came »

Ouaou ça en fait des films Oze!

J'ai un peu de mal à donner "mon" film préféré, en tout cas j'ai vu good morning england aussi et il est vraiment extra, totalement décalé, humour british par excellence que j'adore tant!
Dans les films les plus récents que j'ai vus celui qui m'a vraiment marqué c'est "le premier jour du reste de ta vie", et oui un film français, pourtant d'habitude j'ai beaucoup de mal avec ce genre de film, mais là je l'ai tout simplement trouvé génial!

Gran Torino également avec Clint Eastwood avec des passages hilarants et d'autres vraiment tristes, je crois que j'ai dû pleurer pendant une bonne partie du film. Très poignant et excellemment bien joué
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

oze

Message par oze »

Gran Torino, excellent choix came ! :mrgreen: Cela dit je préfère Million Dollar Baby qui est un film sublime aussi :)
Image

peace

Message par peace »

Totalement d'accord avec toi oze, jusqu'ici j'avais pensé que mon film préféré c'était Million Dollar Baby (c'est depuis ce film que j'ai d'ailleurs vu tous les films ou presque d'Hilary Swank), mais je ne me suis plus trop re-penchée sur la question depuis...
Ça dépend aussi du genre de film et de mon état d'esprit du moment...
J'ai adoré V pour Vendetta aussi pourtant j'avais pas accroché avec le tout début du film, en me demandant quel était encore ce film trop chelou...
Et au final je met un A+++ ! :D
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Maybe

Message par Maybe »

1. Into the wild
Ce film a complètement illuminé mon début d'année 2008 : et oui ! Il est sorti le 9 janvier dernier. Il a été réalisé par Sean Penn, que j'aime beaucoup et qui est en ce moment à l'affiche de Milk. Il est une adaptation époustouflante d'un bouquin que je n'ai pas lu et surtout de l'histoire vraie de Christopher MacCandless. J'ai adoré ce voyage initiatique et cette épopée moderne dans les paysages de l'Amérique contemporaine, ce type qui quitte tout et qui essaie de savoir ce qu'il a dans le ventre... J'ai adoré la musique... J'ai eu envie d'acheter Thoreau et là, je me suis fait ch... Mais quel film !!!

Une nouvelle fois, je vais dans ton sens Bee, "Into the Wild" est un des plus grands films que j'ai eu la chance de découvrir en 2008.
Face à l'écran, il s'avère que le parcours initiatique ne concerne plus exclusivement "Super Tremp..." Il nous implique personnellement sur la ou les raisons pour lesquelles nous nous levons chaque matin et si au fond... tout cela possède un sens réel!?
Personnellement, je me suis sentie dos au mur!
Moi qui très souvent, essaie d'axer mon regard sur... l'essentiel, je me suis sentie bien petite!
Et pourtant je me suis reconnue au travers de cette quête perpétuelle de nature, de paysages magnifiques que m'offrent régulièrement mes montagnes tout au long de l'année, cette quête de silence, de cet émerveillement permanent que procure le jeu des marmottes, la contemplation d'un vol de gypaète barbu, etc...
Tout comme Christopher, il m'est nécessaire, Vital, d'aller puiser au quotidien dans ce que nous offre notre amie la Terre!
Si cela devenait impossible il me semble que mon coeur s'assècherait! Malgré cette terrible tragédie que vit ce héros contemporain, je demeure certaine, qu'il vaut mieux vivre court et intensément que long et ... laborieusement!! Au fond, il avait déjà tout compris...
Sean Penn est décidément un TRES GRAND!
Ce film est comme une "bible", il est nécessaire de s'y replonger pour se découvrir toujours et encore davantage.
Le hasard est un faux prétexte que Dieu donne à l'homme...

Répondre