Nous avons enfin pu avoir la suite des aventures d'Arlet et Dani jeudi soir !
Voici les vidéos de l'épisode 10 :
1ère partie ,
2ème partie.
Pour celles que ça pourrait aider, voici un petit résumé de ce qui se passe et de ce qui se dit (petit rappel, ne parlant pas catalan, j'espère ne pas avoir trop compris les choses de travers...).
Arlet et Dani sont à la piscine dans les vestiaires, elles parlent de leurs futures vacances d'été. Alors que Dani propose les plages nudistes de Menorca, Arlet quant à elle propose des vacances à Londres pour aller voir des comédies musicales. Arlet dit alors qu'elles sont très différentes, mais Dani lui répond que ce n'est pas un problème, au contraire, c'est un défi. Arlet dit au revoir à Dani, qu'elle rentre car quelqu'un l'attend...
Arlet rentre à son appartement, les choses avec Victor semblent un peu bizarres. Elle demande à Victor quand il pourra déménager dans son nouvel appartement. Il dit qu'il faut qu'il amène ses affaires, qu'il repeigne... Arlet lui dit qu'il peut rester quelques jours, il la remercie.
Elle lui demande tout de même s'il pense que cette semaine ça sera bon. Il dit qu'il ne sait pas, lui demande si elle veut qu'il s'en aille. Elle répond non, dit que c'est juste pour savoir.
Plus tard, Victor est en train de cuisiner, Arlet lui dit au revoir. il a l'air surpris qu'elle parte, elle lui explique qu'elle a rendez-vous. Il lui dit qu'il fait le dîner, qu'il pensait pas qu'elle sortirait, elle a prévu de dîner dehors, lui explique qu'il n'aurait pas dû prévoir à dîner pour elle.
Ils sont tous les deux confus, s'excusent mutuellement de ne pas s'être prévenus. L'interphone sonne, Arlet répond et ouvre.
Quelques secondes plus tard Dani apparaît, l'air gêné quand elle aperçoit Victor. Arlet et Dani partent toutes les deux. Victor furieux, jette son risotto à la poubelle.
Le groupe des 5 amies se retrouvent chez Paula qui est malade. Arlet en profite pour leur annoncer qu'elle s'est séparée de Victor.
Paula lui dit que c'est une bonne chose, qu'elle doit profiter maintenant, s'amuser. Alors qu'Arlet semble prête à annoncer qu'elle est avec Dani, une autre amie prend la parole et dit à Paula d'arrêter, qu'après tant de temps avec Victor elle ne pourra pas être du jour au lendemain avec quelqu'un d'autre. Le téléphone d'Arlet sonne, elle répond avec un immense sourire et part dehors sous prétexte qu'elle capte mieux.
Arlet rentre chez elle, la nuit. Elle essaie de ne pas faire de bruit. Alors qu'elle s'assoit sur le clic-clac, Victor se réveil. Il s'était endormi ici car il pensait qu'Arlet dormirait chez Dani. Il en a marre de dormir par terre sur le matelas. Arlet dit qu'elle dormira par terre, il dit qu'ils peuvent dormir les deux dans le même lit.
Arlet refuse, Victor lui dit que demain il commence à peindre son appartement et qu'elle le perdra bientôt de vue.
Arlet sonne à l'interphone d'un immeuble. Personne ne répond. Une femme agent immobilier la salut et croit qu'elle vient visiter l'appartement qui se situe au dernier étage. Arlet lui répond que non, mais qu'au dernier étage ce n'est pas possible car un garçon qu'elle connaît a acheté cet appartement récemment.Elle comprend que quelque chose ne va pas...
Arlet est à son appartement, Victor rentre, elle lui dit qu'elle sait qu'il a menti. Il lui dit qu'il a menti mais parce qu'il pense qu'avec Dani ça ne va pas durer, elle lui dit qu'elle est désolée, qu'elle sait qu'elle lui a fait beaucoup de mal mais qu'elle est amoureuse d'une autre personne.
Il lui dit qu'il pense que c'est une phase, qu'elle veut expérimenter, mais qu'elle pourra le rappeler quand ça sera fini. Arlet se met en colère et lui dit que non ce n'est pas une phase, elle lui demande pour qui il se prend pour dire ça, elle n'est plus amoureuse de lui.
Ils finissent finalement par se calmer tous les deux et se prennent dans les bras.
Les cinq filles sont dans les vestiaires de la piscine. Elles se changent, rigolent, discutent. Dani rentre alors et donne une clé d'appartement à Arlet, puis elles décident de partir ensemble. Les filles trouvent leur comportement bizarre et Paula, dit qu'elle pense qu'elles sont ensemble. Les autres filles ont l'air plus que surprise. Arlet revient alors et dit avec un grand sourire "Les filles une chose... Oui je suis avec Dani". Elles se mettent alors toutes à rigoler.
A l'appartement, Victor range ses affaires dans un sac. Arlet est dans la cuisine, elle attend. Il lui dit que personne ne l'aimera comme lui l'a aimé et lui donne ses clés. Arlet semble bouleversée.
Voilà pour cette semaine. J'ai beaucoup aimé la façon dont les choses évoluent naturellement. Et j'ai aussi apprécié la façon dont Arlet annonce sa relation avec Dani à ses amies, après avoir hésité, elle confirme leur doute, tout simplement, sans trop se poser de questions !
Et vu les extraits du prochain épisode, ça promet. En effet, on peut y voir Arlet et Dani au lit dans l'appartement d'Arlet. On sonne à la porte, Arlet ouvre et découvre que ce sont... ses parents qui lui font une visite surprise ! J'ai hâte de voir ça
PS: pffff je crois que décidément j'arriverai jamais à faire un résumé sans écrire une tartine... désolée...