Ce que vous lisez en ce moment...
- carolanne
Re: Ce que vous lisez en ce moment...
Willowra de Kadyan.
Je l'ai commencé hier soir et franchement, j'ai hâte de m'y remettre...
Je l'ai commencé hier soir et franchement, j'ai hâte de m'y remettre...
-
lark
Va sur son site tu trouveras des fan-fictions en français et en anglais...
- came
Ah non vraiment nana n'est pas gay du tout!birdy-beast a écrit : Ah, il est pas lesbien? J'avais vu une vidéo sur youtube qui prêtait vaguement à confusion.. mais maintenant, en la reregardant, yavait quand même quelques indices qui montrait que c'était pas gay..
Si tu n'as pas tout vu je ne peux pas t'en dire d'avantage, mais bien que parfois, en cherchant bien, on peut penser que l'attachement des 2 personnages principaux (femmes) pourrait tourner en une relation plus profonde que de l'amitié, les 2 sont clairement accros aux hommes
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)
(Paul Auster)
- Redflower
Alors j'ai lu moi aussi tous les tomes disponibles de Nana et je confirme il n'y a pas d'ambiguïté dans la relation qui lie Nana et Nana. Oui les deux héroïnes s'appellent Nana...! Pour les différencier l'une des deux est surnommée Hachiko.
Donc pas de sentiments latents entre Nana et Hachiko, juste une profonde amitié. Ce que j'aime dans ce manga, c'est l'opposition des caractères des deux personnages. Nana est fière, libérée, forte et veut réussir par elle-même et non au travers d'une relation qu'elle pourrait avoir avec un garçon, elle se veut maîtresse de sa propre vie. Hachiko au contraire, et dès le départ, ne peut envisager sa vie autrement qu'avec un garçon, elle est la femme au foyer parfaite, c'est la "maman" de toute la bande de copains, elle est aussi plutôt soumise à la volonté des autres.
Je n'en dis pas plus, mais il est intéressant de voir l'impact que chacune, avec ses certitudes et sa manière de voir la vie, va avoir sur l'autre.
Donc pas de sentiments latents entre Nana et Hachiko, juste une profonde amitié. Ce que j'aime dans ce manga, c'est l'opposition des caractères des deux personnages. Nana est fière, libérée, forte et veut réussir par elle-même et non au travers d'une relation qu'elle pourrait avoir avec un garçon, elle se veut maîtresse de sa propre vie. Hachiko au contraire, et dès le départ, ne peut envisager sa vie autrement qu'avec un garçon, elle est la femme au foyer parfaite, c'est la "maman" de toute la bande de copains, elle est aussi plutôt soumise à la volonté des autres.
Je n'en dis pas plus, mais il est intéressant de voir l'impact que chacune, avec ses certitudes et sa manière de voir la vie, va avoir sur l'autre.
- titouille
Moi je viens de finir "Quelques pages pour toi" de Sylvia Brownrigg. Pour tout vous dire je suis incapable pour le moment de dire si j'ai aimé ou pas.
C'est l'histoire de Flannery 17 ans qui commence un cursus à la fac et qui tombe sous le charme d'Anne une femme de 28 ans dans un bar. Plus tard elle découvrira qu'elle aussi est à la fac mais pas au même niveau. On découvre aussi différents états, je précise que ça se passe aux States.
Au départ je me suis dit super il fait plus de 300 pages mais quel leurre, en fait c'est surtout du à la mise en page que c'est long. Mon côté écolo n'aime pas ce côté gaspillage de papier. J'ai accroché sur le personnage de Flannery parce qu'elle me rapelle moi il y a quelques annnées, un peu perdue, dans la découverte, en attente de tout et de tout découvrir.
Par contre Anne c'est un peu plus dur, elle est plus complexe, même si j'ai finit le livre je ne l'ai pas vraiment encore cerné.
Si l'une d'entre vous l'a lu ça m'intéresse de connaître votre ressenti sur le livre!!!!!
C'est l'histoire de Flannery 17 ans qui commence un cursus à la fac et qui tombe sous le charme d'Anne une femme de 28 ans dans un bar. Plus tard elle découvrira qu'elle aussi est à la fac mais pas au même niveau. On découvre aussi différents états, je précise que ça se passe aux States.
Au départ je me suis dit super il fait plus de 300 pages mais quel leurre, en fait c'est surtout du à la mise en page que c'est long. Mon côté écolo n'aime pas ce côté gaspillage de papier. J'ai accroché sur le personnage de Flannery parce qu'elle me rapelle moi il y a quelques annnées, un peu perdue, dans la découverte, en attente de tout et de tout découvrir.
Par contre Anne c'est un peu plus dur, elle est plus complexe, même si j'ai finit le livre je ne l'ai pas vraiment encore cerné.
Si l'une d'entre vous l'a lu ça m'intéresse de connaître votre ressenti sur le livre!!!!!
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"
- carolanne
Je l'ai lu il y a quelques années et n'en ai plus que de très vagues souvenirs.
De mémoire, il m'avait pas trop plu.
De mémoire, il m'avait pas trop plu.
- Léti43
je viens de finir le 7 des "honneur" en anglais
j'ai adoré... là je commence la série " safe harbor" qui n'a pas l'air mal... Mais il faut dire qu'avec Radclyffe on est rarement déçu!!
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
Jacques Salomé.
Jacques Salomé.
-
lark
bonjour Leti, j'ai lu les Honneur et la serie des Safe harbor, celle des Justice ainsi que la majorité des livres de Radclyffe. J'ai plus de 200 livres en anglais et j'essaye de mettre en place un système de prêt pour les livres en anglais. Si cela t'interesses.....
- carolanne
J'ai commencé "Sexy" de Joyce Carol Oates.
Pas lesbien, mais j'aime bien cet auteure.
Pas lesbien, mais j'aime bien cet auteure.
- dkny
"Sang d'aquarelle", de Françoise SAGAN.
J'suis fan de Françoise Sagan. Son écriture me bouleverse et me rend euphorique! C'est comme boire un bon verre de rosé : agréable, doux, par moment piquant, et enivrant!
J'suis jalouse! Un tel talent...
J'suis fan de Françoise Sagan. Son écriture me bouleverse et me rend euphorique! C'est comme boire un bon verre de rosé : agréable, doux, par moment piquant, et enivrant!
J'suis jalouse! Un tel talent...
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»
[ Fanny Ardant ]
[ Fanny Ardant ]