[Série] Terapia d'Urgenza

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Namasde

Re: [Série] Terapia d'Urgenza

Message par Namasde »

Je suis tombée aujourd'hui par hasard sur des extraits de cette série grâce à Youtube.
Etant fan de Hospital central, autant vous dire que la version italienne ne m'a pas plu du tout.

Je trouve que c'est limite du plagia.... parce que nulle part je trouve cité clairement que cette série est directement tirée de Hospital central.
Si l'Italie avait voulu Hospital central, il aurait suffit d'investir dans la traduction.... de plus le script est mis à la sauce italienne de manière évidente.

Mais alors qu'elle gâchis.
Je trouve que c'est mal interprété.... ai décidément beaucoup de peine avec cette pâle copie où ils ont même réussi à appeler la réceptionniste Teresa!!!
Comme si Teresita pouvait être copiée!!!!!!! N'importe quoi.

Décidément je vais rester du côté ibérique de la force lez!

Ruth Jamison

Message par Ruth Jamison »

Rai Due a payé des droits pour reprendre le concept Hospital Central. Un peu ce qui s'est passé avec 150 version d'Ugly betty dans le monde à partir de la version espagnole.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Oui tout à fait, comme en France ils ont racheté le concept de la série italienne devenue trait pour trait "RIS : Police Scientifique". Tu rachète un concept existant dans un autre pays. "Un gars, une fille", c'est canadien à l'origine !¨Ce n'est pas du plagiat, c'est une franchise. "Paris : Police Criminelle" c'est tout pompé sur NY : Section Criminelle. Ils ont payé pour ça.

Après le public suit ou non mais ça, c'est une autre question. En tout cas Nasmade, ce n'est en rien du plagiat.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Namasde

Message par Namasde »

Merci pour la précision légale, Mesdames.

Mais je vais continuer à utiliser mon mot de plagiat.... psychologique :lol: :lol:

Aurél'

Message par Aurél' »

Le grand retour de nos ritales préférées !

Voici la vidéo les concernant : http://www.youtube.com/watch?v=bLTBolYPibs

La traduction en anglais (merci anik ^^) : http://aniklachev.wordpress.../

On en est au neuvième épisode (soit celui aprés le kiss in the elevator) mais bizarrement j'ai l'impression qu'on en a sauté plusieurs. On n'attend pas parler du bisous, pas de remise en question d'esther mais juste la mise en avant de son désir pour marina (ah la bareli :) ).
Autre information de taille on apprend que esther est amoureuse de marina !

Concernant le prochain épisode pas de nouvelle mais on devrait s'attendre à un coming out professionnel XD

Bee

Message par Bee »

Quelle excellente nouvelle !!! Merci :D
Je corrige juste le deuxième lien qui ne mène nulle part : http://aniklachev.wordpress.com/
Il manquait juste le .com

Je vais voir et je reviens commenter... Chouette ! Cela va faire du bien aux Italiens et aux Italiennes de voir des bisous entre filles... bon, ok, je sors :arrow:

Bee

Message par Bee »

Voici les deux derniers épisodes sous-titrés en anglais de Terapia d'Urgenza. Le premier, nous en parlions déjà la dernière fois. Le second est le plus récent (je crois).

Marina & Esther episode 9 with english subs

Marina & Esther episode 10 with english subs

Bon visionnage :D

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Au début je me suis dit, "trop forte la Marina", elle accepte parfaitement qu'Esther ne soit pas prête, elle le respecte et s'en amuse même. J'ai d'ailleurs adoré totalement la rencontre avec le papa. C'était mortellement drôle ces sous-entendus, le malaise d'Esther et le papa qui déclare qu'il est toujours le dernier prévenu. J'ai vraiment trouvé le passage excellent, bien écrit et bien joué même si j'aurai aimé qu'Esther soit un peu plus mal à l'aise ou ennuyée ou fasse plus les gros yeux à Marina quand elle insiste du genre "mais tais-toi donc". Super passage.

Et pourtant, à la fin, quand Esther avoue à Marina que son père n'apprendra jamais qu'elles sont ensemble, le petit regard qui tue et qui dure, le mouvement de caméra, tout laisse comprendre qu'elle va peut-être faire preuve d'un peu moins de patience que son insouciance laissait supposer.

J'aime bien et j'attends la suite.

PS : Enfin dans cet hôpital elles ont quand même pas grand chose à faire de leurs journées ces infirmières et doctoresses. Une seule patiente qu'elles câlinent comme ça c'est pire que les Bisounours quand j'avais trois ans...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

oze

Message par oze »

J'ai bien apprécié les passages merci Bee.
Pour revenir à l'histoire du père, j'ai l'impression qu'Esther ne se rends pas compte de ce qu'elle a, il faut bien sûr plus ou moins de temps aux gens, mais on a l'impression qu'elle est vraiment extrêmement embarassée...
Image

umbre

Message par umbre »

Dans l'épisode 11, Esther fait son coming out à son père et la fin de l'épisode laisse présumer qu'elle n'est pas loin du coming out professionnelle.

Je regrette que la Teresa italienne ne soit pas sympatique.

Répondre