[Série] True Blood

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
oze

[Série] True Blood

Message par oze »

Salut à toutes,
je sais pas si y en a parmi vous qui connaissent mais pour ma part je suis une fan incontestée de True Blood. La série est adaptée des romans à succès de Charlaine Harris.

Pour juste résumer un peu l'histoire, depuis l'invention de sang de synthèse les vampires ont révélé leur existence à la terre entière. Le personnage de Sookie, (interprétée par Anna Paquin de X-Men) serveuse télépathe d'une vingtaine d'années tombe alors amoureuse d'un vampire de 157 ans, Bill, et elle est sujette à l'incompréhension de la plupart de ses amis.(ça vous rappelle rien? je tiens juste à préciser que selon Alan Bell le créateur de la série, l'analogie avec la discrimination envers les homos n'était pas voulue)

Une petite photo de Sookie et Bill:
Image

Si je voulais en parler sur ce forum c'est que la saison 2 débarque ce week-end aux USA et attention petit spoiler:
Evan Rachel Wood va jouer le rôle d'une vampire lesbienne.

Pour plus d'infos: Afterellen (attention en anglais)

Alors est ce qu'y en a qui regarde? ou qui vont regarder avec cette révélation?

http://www.univers-l.com/true_blood_accueil.html
Modifié en dernier par Pam le mer. 13 févr. 2013 17:02, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un lien vers la fiche correspondante, en ligne sur le site.
Image

Zoe B.

Re: [Série] True Blood

Message par Zoe B. »

Ouhhhh merci pour l'info sur la saison 2!! j'ai encore plus hate de voir la suite du coup :oops: ahhhh Evan!!
J'ai vu la saison 1 recemment, j'ai bien aimé mais c'est pas la claque non plus. En fait j'ai du mal avec Sookie! alors je sais pas si c'est l'actrice qui m'horripile ou le perso!? j'ai deja vu Anna Paquin dans des films et je l'aprécié assez, mais là je fais un bloquage, donc ca doit etre son perso.
J'ai pas lu les bouquins, je sais pas si c'est assez fidele!?

oze

Message par oze »

Ben apparemment la série reprends assez bien l'histoire du premier bouquin, après j'ai pas lu, mais c'est dans mes projets.
Perso, j'adore leurs accents du sud et puis j'aime bien Sookie pour des questions de plastique. :mrgreen: J'avoue que je trouve le perso un peu naïf des fois mais bon, on peut pas tout avoir.
Image

AllegrA

Message par AllegrA »

Je viens de me mettre dans cette série (en gros ça veut dire j'ai quasiment fini la saison 1) et j'ai littéralement adoré.
J'adore l'ambiance de cette série, et d'ailleurs en regardant certaines scènes je me suis dit que ça me rappelait bien une autre série. En faisant quelques recherches cela a confirmé mes soupçons, si cette série est aussi réussie il ne pouvait y avoir derrière qu'un scénariste comme Alan BALL et sa célèbre série Six Feet Under.
Je dois avouer que cette série (Six Feet Under) est une des meilleures que j'ai pu voir et que dans True Blood on sent quand même cette influence.

Clairement, on le voit dans les scènes de sexe, dans SFU, quand les personnages font l'amour c'est assez cru, animal et les acteurs sont pas mal déshabillés, c'est très graphique je trouve pour une série à la base pour un large public. Et là dans True Blood c'est exactement pareil, on peut comparer Nate (SFU) à Jason (TB). Dans SFu, il y a le couple homosexuel David et Keith et là encore dans True Blood, il y a un personnage gay (qui a des scènes d'amour aussi importantes que le reste).
L'ambiance, même si c'est dans des villes très différentes LA pour SFU et un petit village de Louisiane pour TB, cette impression d'être hors du temps. Dans SFU, on sait que cela se passe à notre époque mais on a l'impression que ça pourrait être il y a 50 ans aussi, les nouvelles technologies ne sont que très rarement présentes et l'image n'est pas brillante mais plutôt un teint sombre, parfois presque noir et blanc.
La mort présente dans les deux séries, d'une façon bien particulière, la mort n'est pas une fin, ou quand on est vivant on est obsédé par la mort donc est déjà presque mort.
et puis encore pleins d'autres choses.
Je ne sais pas s'il y a d'autres fans que moi qui ont la même impression mais j'ai trouvé ça hallucinant et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Ah et oui le générique du début est une petite merveille pleins de clins d'oeil, du type sur le devant d'une église c'est marqué GOD HATES FANGS (Dieu hait les vampires, littéralement les crocs), à une lettre prêt on en était à GOD HATES FAGS (Dieu hait les pédés) qui malheureusement pour nous est bien une réalité aujourd'hui.

Edit :
Bon depuis hier j'ai fini la saison 1 est donc franchement c'est THE serie à voir je confirme.
Je rajoute comme Oze a dit que l'analogie entre vampire et humains et hétéros et homos et ultra présente. Même si apparement Alan Bell aurait dit que ce n'était pas voulu j'ai un peu du mal à le croire. Déjà avec le God Hates Fags du générique et ensuite dans la plupart des épisodes on assiste à des débats télévisés ou il y a des religieux (SUN) qui se battent contre l'accès à l'égalité des droits des vampires avec les humains (does it ring any bell ?) et tout à la fin on apprend que l'état du Vermont a autorisé le mariage entre vampires et humains.... Si il n'y a pas d'analogie là c'est vraiment que le hasard fait bien les choses (pour rappel, le Vermont et un des rares états qui a autorisé le mariage pour les gays il y a quelques mois). L'analogie est aussi valable pour l'égalité des droits entre les blancs et les noirs (mais là ça remonte plus loin, enfin pas si loin que ça quand on y réfléchit...)
Enfin oui après je m'arrête parce que j'ai déjà pas mal écrit, il y aura en effet Evan Rachel Wood dans la prochaine saison (qui sort à la fin de l'été) et en effet elle jouera une vampire lesbienne (youhouu) mais malheureusement je crois que ce ne sera que dans deux épisodes à la fin de la saison (mais bon c'est déjà pas mal) 8-)
Home is where I plug-in my laptop

oze

Message par oze »

Vivement la fin de la saison pour ERW, sinon j'ai vu les trois premiers épisodes de la saison 2 et ca s'annonce super génial !

J'avoue que je suis d'accord avec toi AllegrA, l'analogie gay-vampire est quand même flagrante, par contre je dirais que la proportion de vampires méchants est quand même plus élevé que celle de gays méchants... :mrgreen:
J'avais vu le God Hates Fangs c'est quand même quasiment le même mot à une lettre près...
Image

AllegrA

Message par AllegrA »

OUuii la saison 2 a commencé et elle est vraiment bien jusqu'ici, rien à dire cette série est ouf ! :lol:
Sinon c'est exactement ce que je me disais qu'il y avait quand même beaucoup de vampires méchants dans cette série, mais dans les derniers épisodes, on explique qu'en fait il y en a autant de bons que de méchants en proportions que d'humains et si tu regardes, les humains sont bien méchants aussi (cf tueur saison 1 lol).

oze

Message par oze »

Ben disons que les vampires ont façon "plus visible" d'être méchants contrairement aux humains.

Image

Apparemment selon Afterellen.com, Pam, la fille qui seconde Eric est lesbienne. J'avoue que j'avais pas trop compris...
Image

AllegrA

Message par AllegrA »

AH uééééé trop bien !
Moi j'avais secrètement espérée ! Souviens toi dans la saison 1 comme elle accueille Sookie :) (par rapport à son frère)
Puis la dans les derniers épisodes ou elle aurait préféré rester au chevet de Sookie plutôt que d'aller chasser les monstres dans la forêt lol, ok c'est un peu tiré par les cheveux mais bon... En tout cas, si c'est bien vrai je vais définitivement adoré cette série :lol:

oze

Message par oze »

Un peu tiré par les cheveux ok, mais tellement agréable !!

Bon tout ca pour dire que j'ai hâte de voir Evan Rachel Wood même si ça annoncera la fin de la saison...
Image

kiwii

Message par kiwii »

j'ai commencé la série juste après avoir lu l'article, du coup suis arrivée trop rapidement aux épisodes en cours et maintenant je m'impatiente. J'aime bien attendre d'avoir une bonne partie des épisodes avant de me plonger dans une série, une semaine entre chaque épisode et souvent je décroche :roll:

Je trouve que la série a du cachet, avec de la diversité, on ne se limite pas ici aux vampires mais également aux métamorphes... On ne suis pas non plus que les traces de Sookie et Bill. Enfin tout ça pour dire que je l'apprécie au delà de l'arrivée du personnage de Evan Rachel Wood.

la dernière info que j'ai lu fait mention de la chanteuse Lindsay Haun qui jouerai la cousine de Sookie et aurait tourné avec ERW. L'article (Afterellen) précise qu'il s'agit ici d'une rumeur, on verra bien encore 4 épisodes avant la fin de la saison :)
La vie m'a raconté qu'il fallait être fort malgré les écorchures et de l'âme et du corps ("La vie m'a raconté" by Mimie Mathy)

Répondre