F*ck You de Lily Allen

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
came

Re: F*ck You de Lily Allen

Message par came »

metoo a écrit :J'aime bien cette artiste, son album précédent et cette nouvelle chanson que j'ai entendue 2-3 fois.
Mais alors là j'étais complètement à l'ouest au niveau des paroles, je comprenais "thank you, thank you very very much...." :oops: je me sens un petit peu bête sur le coup... :?
Merci oze d'avoir éclairé ma lanterne :)
Lol c'est chou
En même temps c'est dit sur un ton tellement léger que personne ne pourrait t'en vouloir.
A la limite ça collerait mieux avec la voix et la petite mélodie :)
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

Redflower

Message par Redflower »

metoo a écrit :Mais alors là j'étais complètement à l'ouest au niveau des paroles, je comprenais "thank you, thank you very very much...."
Ahahh j'adore !! Tu m'as bien fait rire Metoo !! Non je ne me moque pas, rassure-toi !

Du coup en lisant ton post, je me suis dit que finalement dans un sens tu répondais à la question de Oze...!
oze a écrit :J'avoue être tout aussi surprise quant à la non-censure de la chanson en Europe sur les grandes ondes.
Peut-être qu'ils n'ont pas censuré car pas mal de gens comprenaient la même chose que toi ???

Bon ok j'arrête, c'est pas drôle, je sors :arrow: :arrow:

metoo

Message par metoo »

:P
(c'est clair net et précis)
chicas, chicas, chicas...

oze

Message par oze »

Possible, mais bon je dirais que c'est signe de l'évolution des moeurs quand même !
Image

Redflower

Message par Redflower »

ahahahh Oze, mais je déconnais !!! C'était juste une blague pourrie et pas drôle dont j'ai le secret...!

Et au fait je reviens à ça :
oze a écrit :On a plus qu'à monter un fan club pour The Fear et Fuck You :arrow:
Ok je vote pour. Je te laisse la présidence Oze ?

Ok je sais le chemin c'est par là :arrow:

oze

Message par oze »

Redflower a écrit :ahahahh Oze, mais je déconnais !!! C'était juste une blague pourrie et pas drôle dont j'ai le secret...!

Et au fait je reviens à ça :
oze a écrit :On a plus qu'à monter un fan club pour The Fear et Fuck You :arrow:
Ok je vote pour. Je te laisse la présidence Oze ?

Ok je sais le chemin c'est par là :arrow:

J'ai compris la blague t'inquiète mais des fois je me dis qu'ils nous prennent vraiment pour des gens pas très intelligent donc pourquoi pas?

J'accepte humblement la présidence! :mrgreen: Tu veux la vice-présidence? :p
Image

Redflower

Message par Redflower »

Oui c'est vrai. Mais tu sais ça me rappelle une anecdote. Peu après la sortie de la chanson à la radio, j'étais dans un magasin et là quand la chanson est passée en fond sonore, une petite mamie a dit à son petit-fils que cette chanteuse devait être bien "mignonne" à entendre les paroles...! J'ai pas osé casser ses illusions en lui disant que ce qu'elle disait était tout sauf mignon...!

Et sinon ok je vote pour la vice-présidence ! Trop cool, première fois que je suis vice-présidente d'un fan-club. Bon va falloir déterminer notre première action maintenant.

oze

Message par oze »

Très drôle l'anecdote de la mamie, perso j'en ai pas des comme ça... but wait and see.

Je propose un apprentissage obligatoire des paroles ainsi qu'une diffusion imposée plusieurs fois par semaine sur le forum!
Image

peacefully

Message par peacefully »

Désolée de vous décevoir, mais cette chanson est quand même en partie censurée: sur certaines radios (en Belgique en tout cas), ils ont décidé de censurer le refrain "fuck you" avec un bip. Histoire de ne pas choquer les mamans et les enfants. Quels gens respectables tout de même! Voici le lien de l'article: http://www.actu24.be/article/recommande ... 10518.aspx
La bonne blague. Pour une fois qu'on avait une chanson percutante (tout est dit en douceur; absolument merveilleux!); ils décident de nous la gâcher pour des principes, selon moi, obsolètes. Un mot est un mot, il ne devrait posséder sa connotation insultante que selon le contexte dans lequel il est employé. Or, ici, c'est justement pour défendre des valeurs qu'il est utilisé. Alors qu'on laisse donc les enfants l'entendre, et même s'en délecter, pourvu qu'on leur explique le contenu de la chanson au passage!
En tout cas, c'est une chanson excellente! :D Aah ces Anglais, toujours les bonnes idées décalées! :)

oze

Message par oze »

peacefully: j'avoue que là j'ai ris, la Belgique n'est pas censée être plus ouverte que la France?
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là. Ou alors les belges sont politiquement corrects?
Image

Répondre