Rome est une série américaine (mais avec des participations britanniques et italiennes) qui n'a compté que deux saisons et qui a été diffusée sur l'excellente chaîne du câble HBO qui diffusait
Six Feet Under. La première saison suit les aventures de deux héros fictifs, un centurion et un légionnaire, à qui il arrive bien des malheurs sur fond de conquête du pouvoir par Jules César. On y assiste à la chute de la République et à la naissance de l'Empire. La première saison s'achève sur les Ides de Mars, c'est-à-dire l'assassinat de Jules César par Brutus.
La deuxième saison montre la lutte pour le pouvoir et la tête de l'Empire entre deux héritiers : d'un côté Marc Antoine et de l'autre Octave.
C'est une bonne série, je trouve. En tout cas, j'ai pris plaisir à la regarder. Toutefois, il y a très peu d'actions entre filles. Pour celles que cela intéresse, il faut plutôt regarder la première saison. Une idylle fragile et courte se noue entre Servilia, la mère de Brutus, et Octavie, la sœur d'Octave, membre du clan des Julia (la famille de Jules César).
Voici un extrait de cette étrange "histoire d'amour" si l'on peut qualifier ainsi ce rapprochement de deux femmes dans la Rome de la chute de la République :
Rome - Octavia and Servilia Love Story
J'avais trouvé Octavia bien jolie à regarder. Servilia aussi d'ailleurs
Mais ne vous attendez pas à d'autres rapprochements, y compris dans la saison 2...