Séries préférées ?

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
dkny

Re: Séries préférées ?

Message par dkny »

Alors mes séries préférées.. :geek:

Desperate Housewives, Grey's anatomy, Sex and the City, The L word (que les deux premières saisons!) et Sugar Rush (Ca tue!)... :P

Et là, j'aimerais bien me lancer dans la série Rome.. Paraît que dans la saison 2, il y a un couple de lesbiennes.. :roll:
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

came

Message par came »

Je n'ai jamais entendu parler de Rome.
Quelqu'un regarde la saison et pourrait me renseigner peut-être?
(je suis une accro des séries alors si on me dit qu'elle est géniale je ne pourrai pas rater ça =P)
merci
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

Bee

Message par Bee »

Rome est une série américaine (mais avec des participations britanniques et italiennes) qui n'a compté que deux saisons et qui a été diffusée sur l'excellente chaîne du câble HBO qui diffusait Six Feet Under. La première saison suit les aventures de deux héros fictifs, un centurion et un légionnaire, à qui il arrive bien des malheurs sur fond de conquête du pouvoir par Jules César. On y assiste à la chute de la République et à la naissance de l'Empire. La première saison s'achève sur les Ides de Mars, c'est-à-dire l'assassinat de Jules César par Brutus.
La deuxième saison montre la lutte pour le pouvoir et la tête de l'Empire entre deux héritiers : d'un côté Marc Antoine et de l'autre Octave.

C'est une bonne série, je trouve. En tout cas, j'ai pris plaisir à la regarder. Toutefois, il y a très peu d'actions entre filles. Pour celles que cela intéresse, il faut plutôt regarder la première saison. Une idylle fragile et courte se noue entre Servilia, la mère de Brutus, et Octavie, la sœur d'Octave, membre du clan des Julia (la famille de Jules César).

Voici un extrait de cette étrange "histoire d'amour" si l'on peut qualifier ainsi ce rapprochement de deux femmes dans la Rome de la chute de la République : Rome - Octavia and Servilia Love Story

J'avais trouvé Octavia bien jolie à regarder. Servilia aussi d'ailleurs :D
Mais ne vous attendez pas à d'autres rapprochements, y compris dans la saison 2...

dkny

Message par dkny »

Merci Bee, pour ce petit "Topo Briefing", que je n'ai pas trop eu le temps de faire.. :oops: LOL!

Ton explication est impec! Rien à ajouter! ;)
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

came

Message par came »

merci bee!
Quand j'aurai un peu plus de temps à moi j'essaierai de regarder cette série elle m'a l'air intéressante :)
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

simbel

Message par simbel »

bah évidemment LHDP, j'ai vu pas mal de vidéos de South of nowhere, the L word incontournable!

et j'adore desperate :?

dkny

Message par dkny »

Hello!

Je reviens à l'attaque concernant la série Rome! Car j'ai emprunté aujourd'hui les 3 premiers épisodes de la saison 1, à la médiathèque près de chez moi.. Je viens tout juste de regarder le 1er épisode. Pour l'instant, je ne peux pas dire grand chose, excepté que je pense que cette série va pas mal me plaire!!! :D

Une idylle fragile et courte se noue entre Servilia, la mère de Brutus, et Octavie, la sœur d'Octave, membre du clan des Julia (la famille de Jules César).

Oui, dès le premier épisode on peut sentir un léger "avant-goût" de cette relation très particulière.. Enfin, quand on est au courant qu'il va y avoir quelque chose entre elles.. LOL! Sinon, je pense qu'on y voit que du feu! Mais tout de même, Servilia (que je préfère physiquement à Octavia.. :oops: ) dit une phrase anodine au sujet de cette dernière mais qui m'a fait tilt : "Octavia est magnifique.."
Ca à l'air de rien comme ça, mais ça fait déjà des p'tits papillons dans le ventre.. Trop sensible, moi? Nooooon! :evil:

Bref, je regarde la saison et je vous tiens au courant de mes ressentis et impression à son sujet, et notament à propos de la relation Servilia-Octovia, si cela vous intéresse! :D

[ Fanny Ardant ]

oze

Message par oze »

Perso j'ai adoré Rome, donc je vous conseille vivement de ne pas passer à côté !
Image

dkny

Message par dkny »

Oui, là j'ai regardé les 3 premiers épisodes de la 1ère saison, et mon dieu, que c'est dur d'attendre mardi pour voir la suite! Je vais la dévorer en deux deux, cette série! J'adore! Je suis sous le charme!!!! :D

[ Fanny Ardant ]

Andrea

Message par Andrea »

pour ma part, je vous averti, la liste va être longue

- Desperates housewives,
- Los hombres de paco
- Grey's Anatomy
- Ungly Betty
- La galère (une série québecoise)
- the l word (meme si je n'ai vu que la saison 1 et 2 :( )
- Alias
- South of nowhere
- Heroes
- CSI:NY
- Smallville
- One Tree Hill
- Terminator: the sarah connor chronicles
- 6 feets under
- 3 way
- Chica busca chica
- Dollhouse
- Buffy