Musicienne ?
-
birdy-beast
Re: Musicienne???
Ah! Moi aussi j'ai tenté le piano mais.. j'ai laissé tombé :/ j'arrive pas à jouer avec les deux mains en même temps et j'suis impatiente alors...
Je me contente d'être la Mozart du PC!
J'ai fait 3 ans de flûte traversière, 2 ans de basse, un an de guitarre mais aucun de ces instruments m'éclatée vraiment.
Alors à côté j'écrivais des paroles de chansons, poèmes etc. Donc, j'ai commencé à prendre des cours de chants et ça fait aujourd'hui 2 ans. Je suis vraiment contente!!
Je me contente d'être la Mozart du PC!
J'ai fait 3 ans de flûte traversière, 2 ans de basse, un an de guitarre mais aucun de ces instruments m'éclatée vraiment.
Alors à côté j'écrivais des paroles de chansons, poèmes etc. Donc, j'ai commencé à prendre des cours de chants et ça fait aujourd'hui 2 ans. Je suis vraiment contente!!
J'ai rendu les armes face à Son éclat...
- came
guitare
hi !
Je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner à propos de guitare:
voilà j'adore ça mais je n'ai ni le temps ni le budget pour des cours de guitare, donc je fais de la guitare sèche avec les mini partitions du magazine guitar part auquel je suis abonnée.
Mais comme c'est les soldes et que je pense que tôt ou tard je m'en achèterai une (et mieux vaut tôt que tard
) je voulais m'acheter une guitare électrique ( j'ai déjà une sèche ibanez qui donne un son vraiment génial).
Mon problème c'est que je veux quelque chose de vraiment bien, qui m'accompagne pour mes débuts et qui continue à être géniale quand je saurai bien jouer (enfin si ça arrive un jour
)
Donc si quelqu'un a des conseils que ce soit pour l'auto apprentissage ou pour une bonne guitare autant de début que de continuation, tous les commentaires sont les bienvenus!
Je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner à propos de guitare:
voilà j'adore ça mais je n'ai ni le temps ni le budget pour des cours de guitare, donc je fais de la guitare sèche avec les mini partitions du magazine guitar part auquel je suis abonnée.
Mais comme c'est les soldes et que je pense que tôt ou tard je m'en achèterai une (et mieux vaut tôt que tard
Mon problème c'est que je veux quelque chose de vraiment bien, qui m'accompagne pour mes débuts et qui continue à être géniale quand je saurai bien jouer (enfin si ça arrive un jour
Donc si quelqu'un a des conseils que ce soit pour l'auto apprentissage ou pour une bonne guitare autant de début que de continuation, tous les commentaires sont les bienvenus!
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)
(Paul Auster)
- Kruscynski
Si tu habitais en Belgique, je pourrais te conseiller un super magasin ...
Et donc ce post ne sert à rien, je sais
Et donc ce post ne sert à rien, je sais
My music is for Phoenix. Only she can sing it. Anyone else who tries, dies.
- eminou
salut came
ben moi j'peux pas t'aider pour ta guitare électrique mais je fais de la sèche et je vais sur le site ABC TABS et pour m'aider si je n'y arrive pas je vais sur you tube tu tape ta chanson et tu rajoute "accord guitare"
Bon courage
ben moi j'peux pas t'aider pour ta guitare électrique mais je fais de la sèche et je vais sur le site ABC TABS et pour m'aider si je n'y arrive pas je vais sur you tube tu tape ta chanson et tu rajoute "accord guitare"
Bon courage
- came
thanks je ne connaissais pas ces techniques, moi je galère avec 1 magasine par mois de guitar part avec quelques tablatures mais très peu m'intéressent alors merci pour les sites.eminou a écrit :salut came
Bon courage
T'en fais pas Kruscynski pour le magasin j'achète tout à playback, une sorte d'entrepôt en fait, le problème c'est qu'y aller sans s'être renseigné avant ça ne sert à rien, ils sont tellement calés que tu as l'air ridicule à coup sûr avec les questions super pointilleuses qu'ils posent (j'y suis déjà allée pour une pédale wah-wah et j'étais bien contente que mon pote guitariste soit là... même pour choisir un stand et des cordes c'était prise de tête...)
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)
(Paul Auster)
- dkny
Once upon a time... Il était une fois, l'histoire d'une petite fille qui avait joué du violoncelle pendant 3 ans..
Il est bien loin ce temps là..
Il est bien loin ce temps là..
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»
[ Fanny Ardant ]
[ Fanny Ardant ]
-
Yummy53
Alors moi ca a été tout d'abord le piano mais en faite je sais pas lire les partitions donc sa limite et puis jme suis mise a la guitare et depuis (et sans solvege) je n'ai pas décroché. Bon certes, ca fait reelement depuis un peu plus d'1ans que j'mis suis mise mais javance bien mise a part quelques probleme de choix musicaux puisque je joue principalement des chansons que mes amies connaissent pas donc jme suis mise a jouer des chanson plus connues lol (style le sud de nino ferrer bon c'est pas recent j'avoue mais s'est connu, je joue aussi after tonight de justin nozuka). D'ailleurs petite astuce pour celle qui veulent jouer de la guitare sans se casser la tete http://www.youtube.com/watch?v=q1IYIBpb ... A&index=16 il montre comment faire pas a pas pour jouer telle chanson.
-
Hiboux
je fait de la guitare ( folk ) je voudrais commencer le synthé
pareil !
lespizzasjoey a écrit :Ah, et j'aime bien chanter aussi, mais seulement quand y a personne dans un rayon de 5 km au moins.
pareil !

- angelsky
Alors moi je fais de la guitare depuis heuuuu
....20ans...arf...déjà, j'prends un coup de vieux en y pensant!
Bref, après avoir pris des cours au début j'ai fais une pause puis repris toute seule, j'ai intégré un groupe pendant 3ans, quelques concerts, une maquette et un jour tout s'arrête...depuis je piétine, je joue seule, j'accompagne mes amies lors de soirées autour du feu, c'est bien sympa mais ça ne me suffit pas!
Je cherche des musiciennes pour refaire un groupe. Si vous êtes d'Angoulême faites moi signe
Bref, après avoir pris des cours au début j'ai fais une pause puis repris toute seule, j'ai intégré un groupe pendant 3ans, quelques concerts, une maquette et un jour tout s'arrête...depuis je piétine, je joue seule, j'accompagne mes amies lors de soirées autour du feu, c'est bien sympa mais ça ne me suffit pas!
Je cherche des musiciennes pour refaire un groupe. Si vous êtes d'Angoulême faites moi signe
- whynot
Moi mon truc c'est la batterie sa fait 9 ans déjà. J'ai joué dans un groupe mais comme je devais écrire paroles, partitions guitares et basses en plus de mes partitions de batterie j'ai quitté le groupe . Du coup maintenant je joue un peu de guitare électrique ,de la basse et du piano vite fait. J'écris des paroles en français en anglais (ou en espagnol mais yé pas l'accent hihi) et je chante.
Un jour tu me diras de choisir entre toi et ma vie.Et je te dirais ma vie.Tu partiras, alors ,sans comprendre que ma vie c'est toi.