Créations personnelles
-
leaderdejax
Re: Créations personnelles
Je suis d'accord avec toi DKNY. Mais du coup, j'ai trouvé hyper domage qu'il soit aussi court. Moi qui ai du mal à lire sur un écran, et ben là, c'est passé trop vite. J'aurais aimé que se soit plus long.
En tout cas bravo les filles.
En tout cas bravo les filles.
La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. Confucius
- peacefully
Voilà déja deux textes intéressants, assez bien écrits. Merci pour cette idée de créations personnelles, c'est génial; c'est exactement ce qui manquait! Pour ma part, même si j'aime écrire, j'ai du mal à composer une histoire cohérente jusqu'au bout. Ca viendra peut-être un jour?
Mais bon, pour les autres, n'hésitez pas à poster s'il-vous-plait; c'est vraiment passionnant à lire!
Mais bon, pour les autres, n'hésitez pas à poster s'il-vous-plait; c'est vraiment passionnant à lire!
-
leaderdejax
Pour ma par, vous lire est un plaisir, vous mettre un commentaire, je peux le faire, mais pour le reste, faut pas compter sur moi.
Quand c'est trop perso, je peux pas, je fais un blocage.
Mais j'adore vous lire alors continuez.
Quand c'est trop perso, je peux pas, je fais un blocage.
Mais j'adore vous lire alors continuez.
- dkny
lespizzasjoey a écrit :Lead > Mon gros défaut, c'est que quand j'écris un texte, à un moment donné je bloque, et si j'arrête, si je me reprends pas, et bien je ne peux pas le continuer, parce que l'ambiance dans laquelle j'étais pour écrire ne sera plus jamais la même. Voilà pourquoi beaucoup de mes textes sont courts comme ça, parce que je pense que si je les reprennais, ils n'auraient pas le même style...
Han!
En fait, je me disais l'autre jour que si je veux réussir à finir une histoire il faudrait que je l'écrive d'une traite.. Oui, c'est ça!
Mais ça me paraît assez impossible, surtout s'il s'agit d'une longue histoire... Cela dépend du temps qu'on a, de notre résistance.. Je pense que mon reccord d'écriture non-stop (sans AUCUNE pose) doit être d'environ 4h...
Il faudrait un jour que j'essaie d'écrire pendant une journée entière, et pourquoi pas jusqu'à l'épuisement.. C'est une expérience à faire... Se réveiller devant une feuille blanche et s'endormir sur un tas de feuilles gribouillées... Le rêve! lol
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»
[ Fanny Ardant ]
[ Fanny Ardant ]
- dkny
Perso, j'ai déjà écrit des nouvelles d'une traite. Bon, j'avoue qu'elles ne faisaient pas dix pages, mais je me voyais pas arrêter au beau milieu de leur écriture.. Ca aurait tout cassé.
Oui, entièrement d'accord avec ça! Je suis toujours plus satisfaite de ce que j'écris "sans réfléchir" que de ce que j'écris avec réfléxion au préalable. Je pense que c'est parce que ce que j'écris sur un coup de tête, c'est comme un jet d'eau qui sort et je ne le contrôle pas vraiment, donc je n'ai pas l'impression de me "tuer à la tâche". Alors que quand il s'agit de réfléchir où je vais aller dans mon histoire, pourquoi je vais prendre telle ou telle décision et bien ça me fait presque "peur", parce que là ça devient du travail, et je suis gravement allergique à ce mot..
Si! Absolument.. J'ai déjà essayé et c'était un peu chaotique.. C'est pour ça que je dis que ça me paraît impossible.
lespizzasjoey a écrit :Quand on VEUT écrire une histoire, il est parfois difficile de la commencer, de la mener à bien, de la construire correctement. Tandis que si on écrit un texte, sans vraiment savoir dans quelle direction on va, alors l'écriture est plus facile, mais plus courte.
Oui, entièrement d'accord avec ça! Je suis toujours plus satisfaite de ce que j'écris "sans réfléchir" que de ce que j'écris avec réfléxion au préalable. Je pense que c'est parce que ce que j'écris sur un coup de tête, c'est comme un jet d'eau qui sort et je ne le contrôle pas vraiment, donc je n'ai pas l'impression de me "tuer à la tâche". Alors que quand il s'agit de réfléchir où je vais aller dans mon histoire, pourquoi je vais prendre telle ou telle décision et bien ça me fait presque "peur", parce que là ça devient du travail, et je suis gravement allergique à ce mot..
lespizzasjoey a écrit :Donc en résumé, je pense que pour écrire une histoire longue, il faut croire à ce qu'on fait, mais aussi construire un plan à l'avance. Sinon on se retrouve avec des bouts de textes qu'on ne peut pas forcément relier ensemble, ou bien avec quelques chapitres qu'on ne sait pas terminer.
Non ?
Si! Absolument.. J'ai déjà essayé et c'était un peu chaotique.. C'est pour ça que je dis que ça me paraît impossible.
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»
[ Fanny Ardant ]
[ Fanny Ardant ]
-
leaderdejax
Moi je pense que quand on écrit d'une traite, comme ça, ça vient du coeur. Et donc, c'est sur le moment, ce que l'on ressent à l'instant précis.
Par contre, une histoire de x page, c'est réfléchis, c'est avec la tête alors là, ben c'est plus la meme approche et surtout, plus non plus le meme temps d'écriture.
Par contre, une histoire de x page, c'est réfléchis, c'est avec la tête alors là, ben c'est plus la meme approche et surtout, plus non plus le meme temps d'écriture.
- dkny
Oui, quand ça sort d'une traite ça vient des trippes et je pense du coup que c'est plus vrai et sincère qu'une écriture plus réfléchie!
Il y a le ressenti d'un côté, et la technique de l'autre...
Il y a sûrement moyen de mixer les deux et que cela devienne un réflexe naturel mais il doit falloir gratter beaucoup de stylos sur le papier pour y parvenir..
A méditer...
Il y a sûrement moyen de mixer les deux et que cela devienne un réflexe naturel mais il doit falloir gratter beaucoup de stylos sur le papier pour y parvenir..
A méditer...
[ Fanny Ardant ]
[ Fanny Ardant ]
-
leaderdejax
Oué, je pense comme toidkny a écrit :Oui, quand ça sort d'une traite ça vient des trippes et je pense du coup que c'est plus vrai et sincère qu'une écriture plus réfléchie!
A méditer...![]()
Mais pour ma par, c'est tout médité, ce que j'écris, ça viens des tripes et j'ai pas l'intention d'écrire autre chose.
D'ailleur, je ressent le besoin d'écrire uniquement quand ça va pas. C'est fou ça quand meme.
- dkny
leaderdejax a écrit :D'ailleur, je ressent le besoin d'écrire uniquement quand ça va pas. C'est fou ça quand meme.
Je pense que c'est le cas pour tout le monde. Quand ça va pas, on est toujours plus inspiré! La souffrance est la meilleure des alliées lorsqu'il s'agit d'inspiration.. Dur revers de la médaille.
[ Fanny Ardant ]
[ Fanny Ardant ]
- dkny
Woow, celui là je l'aime encore plus que l'autre!
Je comprends le "romantico-névrosé" du début!
Ce n'est que le deuxième texte que je lis de toi, mais je crois pouvoir dire que tu as ton style à toi, bien unique! Déjà je peux voir que tu aimes bien ponctuer tes textes de ces petites phrases courtes qui modulent tout, qui créent ce rythme, cette petite chanson, quand on te lit. La présence de ces phrases rendent ton texte incisif et appuyé.
J'aime aussi les métaphores que tu emploies. C'est poétique et ça amène de la légèreté à un texte qui pourtant dans son ensemble ne l'est pas.
N'hésites pas à nous faire lire d'autres textes de ta plume...
Je comprends le "romantico-névrosé" du début!
Ce n'est que le deuxième texte que je lis de toi, mais je crois pouvoir dire que tu as ton style à toi, bien unique! Déjà je peux voir que tu aimes bien ponctuer tes textes de ces petites phrases courtes qui modulent tout, qui créent ce rythme, cette petite chanson, quand on te lit. La présence de ces phrases rendent ton texte incisif et appuyé.
J'aime aussi les métaphores que tu emploies. C'est poétique et ça amène de la légèreté à un texte qui pourtant dans son ensemble ne l'est pas.
N'hésites pas à nous faire lire d'autres textes de ta plume...
[ Fanny Ardant ]
[ Fanny Ardant ]