Séries préférées ?

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
louna

Re: Séries préférées ?

Message par louna »

j'adore buffy c'est plate que il passe plus cette émission au canada :cry:

Andrea

Message par Andrea »

louna a écrit :j'adore buffy c'est plate que il passe plus cette émission au canada :cry:
moi aussi je donnerais n'importe quoi pour
qu'il la repasse sur Vraktv ou Ztele.
Il y a toujours les coffrets dvds mais je sais
pas si il y a la VF dessus.

micyol

Message par micyol »

Andrea a écrit : Il y a toujours les coffrets dvds mais je sais
pas si il y a la VF dessus.
J'ai les coffrets des 4 premières saisons de Buffy et oui ils sont en version française.

De plus comme il y a un certain temps que la série est sortie, ont peut les trouver à des prix très raisonables.....beaucoup moins cher que le prix que j'avais payer à l'époque :cry:

aerith

Message par aerith »

Pour ma part :

- Blood Ties
- Heroes
- Legend of the seeker
- South of Nowhere
- Dresden Files
- Supernatural
- Kyle XY
- Smallville
- Exes and ohs
- Farscape
- Stargate
- Torchwood

Jvais m'arreter la :)

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Alors voyons...

Buffy. Pour des raisons très bien expliquées sur ce site et d'autres encore. C'est une œuvre remarquablement bien maitrisée, avec une écriture et des épisodes qui sortent du lot. Ils sont à la fois exercices de styles et catalyseurs des événements (One's more with feelings, the body, hush etc.)

Twin Peaks. David Lynch est un génie. Il aurait pu nous donner l'assassin de Laura Palmer au bout de 100 épisodes, je serais restée hypnotisée. Le final le plus marquant avec celui de buffy dans un tout autre style.

Chapeau melon et botes de cuir, période Emma Peel :oops:

The Wire. Certains citerons d'HBO les sopranos Rome et 6 feet under, pour moi, ce sera la radiographie de Baltimore sur 5 saisons. (Ce même si les 3 autres cités sont excellentes.)
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est plus qu'une fiction. La série est crée et écrite par un ex flic de la ville et un journaliste du baltimore sun. Ce sont le enquêtes de policiers plaçant sur écoute des dealers meurtriers, mais aussi des criminels en col blanc. Tout le monde évolue, personne n'est tout à fait blanc ou noir (un comble pour une ville dot 2 habitants sur 3 est afro-américain),on passe autant de temps à suivre les flics que les criminels. C'est absolument passionnant.
Il n'y a pas vraiment de personnage central dans la série (Mac Nulti ne fait que de la figuration dans la saison 4). "Accessoirement", il y a une lesbienne dans la série, c'est Kima, l'as des stups.
Autant dire que je vous le conseille, c'est un diamant noir, on en sort moins bête après l'avoir vu.

Je citerais aussi Veronica Mars, un véritable feuilleton à l'ancienne même s'il suit des ado.
Sinon Sweetfaithy, autant tu écris bien sur Buffy/ Faith autant dire qu'Angel est une pale copie, alors qu'ils développent une mythologie indépendante avec ses archétypes, ses héros et ses quêtes... Là j'ai l'impression d'entendre les décla de WB quand ils ont imposé spike dans la saison 5. J'aime moins que Buffy, l'identification est moins aisée, il y a encore moins d'espoir (cf le final), mais c'est épique et bouleversant.

djette90

Message par djette90 »

Pour les fans de buffy, il y a une saison 8 inédit qui est sorti en BD.

C'est pas mal, une aventure lesbienne en plus. lol. Si vous voulez des infos n'hésité pas lol

:roll:

jiminy06000

Message par jiminy06000 »

1/ Buffy sans aucune hesitation j'ai grandit avec, j'ai dailleur acheté les 2 premiers tomes de la saison 8, je me lasse pas de re re re regarder toutes les saisons que j'ai en dvd! ça a été horrible quand la série s'est arrétée!

2/ The L Word: premiere série lesbienne que j'ai vue, j'ai adhéré tout de suite !

3/Los hombre de paco : Pour l'histoire pepa/sylvia !

4/Life: A la base pour "Carmen" , puis j'ai vraiment accroché, a voir absolument!

5/ Grey's anatomy; docteur house

6/ Hex: la malediction: saison 1

7/ Dark angel

8/ Friends

9/ Roswell

10/ Charmed

Lucie

Message par Lucie »

1: xéna la guerrière, j'en suis devenue dingue depuis peu et c'est de loin la meilleure série que j'ai vu et y'a pas que moi qui le dit!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Gk_D3ADKc4E
voyez vous même!

2: malcolm, je me marre à chaque que j'en vois un et la fin est vraiment une fin

3: X-files à jamais

4: weeds: que je suis assidument

5: Soprano: mmmm trop bien

6: absolutly fabulous: qui vieillit un peu mais qui me fait toujours autant rire

7: french and saunders: arf la bbc!

9: chapeau melon et botte de cuir: avec emma peel bien sur!

10: Xéna la princesse guerrière (la meilleure série du monde évidemment! ^^)

j'ai fait à peu près le tour :D
mais rien est figé tout peut changer :)
Modifié en dernier par Lucie le mer. 20 janv. 2010 09:15, modifié 1 fois.
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Peluche

Message par Peluche »

Kimi wa petto (traduction littérale : "Au pied")
[Genre : Comédie romantique]
Image
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce drama japonais inspiré du manga du même nom. Il est touchant, drôle et pas toujours aussi léger qu'on pourrait le croire. Je ne raconterais rien de l'histoire si ce n'est que tout commence lorsqu'une journaliste découvre en bas de son appartement, une caisse avec un jeune garçon dedans. :P
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

ruichan

Message par ruichan »

Traduction littérale = Tu es un animal domestique !!
XD "Au Pied chéri" c'est la traduction adoptée par l'éditeur du manga en France...

J'adore cette série, ce fut d'ailleurs mon premier drama :D
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Répondre