[Série] Guiding Light

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Bee

Re: [Série] Guiding Light

Message par Bee »

Je viens de découvrir un travail de montage et de traduction hallucinant que je souhaite vivement porter à la connaissance de notre petite communauté : une certaine Alixe80 (pseudo utilisé sur youtbe) a décidé de mettre en ligne depuis le 14 août dernier tous les épisodes qui concernent la relation "Otalia" depuis le mois d'avril 2008. Tout est intégralement sous-titré en français. On y découvre ainsi le premier lien qui unit Natalia à Olivia : celui de la haine et aussi celui de l'amour pour un même homme, Gus, décédé, et dont le coeur vient d'être greffé à Olivia...

Je trouve cette initiative absolument superbe et je trouve aussi qu'elle explique cet attachement qui peut paraître un peu fou pour un simple soap qui ne casse pourtant pas trois pattes à un canard. Découvrez le jeu tout en charme et en force de Crystal Chapel et enjoy... :D

Je soutiens à fond Alixe80 : qui que tu sois, où que tu sois, continue...

http://www.youtube.com/watch?v=7f4WTCzeRoM

Bon, je retourne voir les épisodes que je n'ai pas vu... ;)

céline

Message par céline »

bon,
jamais je n'aurais imaginé que ça puisse m'arriver mais...
après une séance de mise à niveau otalia, et ben je suis devenue fan.
Pas accro, mais fan. En plus j'ai de la chance, le soap se termine dans quelques jours, donc mon supplice ne sera pas très long... car moi aussi, je veux voir comment ça va se terminer: platitude absolue, ou gros pétage de plombs lors du series finale, olivia sautant sur natalia pour lui arracher ses vêtements, tout ça :twisted: ...
bref, hate hate!!!!!
Du coup, en plus, hâte aussi de voir Venice: cette Crystall Chapell a l'air d'être quelqu'un d'absolument fantastique, en plus d'avoir un regard de serial loveuse et des mimiques hilarantes.
bref :mrgreen:

Ps: sinon, quelqu'un sait de quoi parle guiding lights, à part en ce qui concerne otalia? :mrgreen: :mrgreen:
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

caty

Message par caty »

quelqu'un sait de quoi parle guiding lights, à part en ce qui concerne otalia
Hum... Comment faire le résumé d'une série qui dure depuis 1937 (version radio) et 1952 (version télé) ? ;)
C'est la vie et le trépas des habitants d'une ville nommée Springfield.

Tout semble en tous cas devoir se terminer bien, et même Phillip, devenu personnage sympathique au fil du temps, va peut-être survivre à son cancer...

Pour le baiser Otalia, c'est apparemment vraiment définitivement rappé. ;)
Mais vous avez vu comment Crystall Chapell réussit à faire passer un éclair de désir fulgurant en regardant les lèvres de Natalia dans le dernier épisode ? :twisted:

Allez, rions un peu, ça ne fait pas de mal.
Image

Galou

Message par Galou »

Caty a écrit :Allez, rions un peu, ça ne fait pas de mal.
Merci Caty d'avoir posté cette vidéo je l'avais déjà vue mais elle me fait toujours autant rire.

Guiding Light c'est fini ! Le dernier épisode passait il y a peu de temps sur CBS.
Et comme prévu on a eu le droit à un happy ending pour Otalia, mais NO kiss ! Ce qui était attendu...
J'avoue avoir beaucoup aimé l'histoire d'Olivia et Natalia, la découverte qu'elle s'aimait, leur relation avec Emma qui finalement avait tout compris avant qu'elles même ne comprennent quoi que ce soit.
J'ai été impressionnée par la sensualité que ces deux actrices pouvaient dégager juste en se touchant la main, en s'effleurant. Bravo à Crystal Chappell et Jessica Leccia qui ont fait tout ce qu'elles pouvaient pour essayer de rendre cette histoire crédible malgré tout...

Cependant, parce qu'il y a un mais... Je me permettrai d'emprunter les mots du staff d'afterellen qui dans son édito sur Guiding Light résume très bien le problème majeur de la série et ce goût amer qui nous reste dans la bouche...

"But when the writers refused to let the couple kiss (or even hold hands until close to the end), they made them — and us — second-class citizens, and ruined the fantasy element that is the the heart of daytime drama. I get enough of seeing lesbian couples being treated like second-class citizens in the real world, thank you very much, I don't need to watch it for fun (or for your ratings benefit)."

:roll:
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Caty, c'était trop drôle ta vidéo. J'ai adoré le "C'est pire que la dernière saison de The L-Word" !

Il n'empêche que je suis totalement d'accord avec le staff d'Afterellen sur ce coup là. Il aurait été plus que normal, même si elles ne s'étaient pas embrassées, d'avoir permis une fin différente, plus démonstrative en validant leur relation de manière positive.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

bourby

Message par bourby »

oui mais faut pas choquer l'Amérique profonde ! tu vois deux femmes se tenant la main devant un coucher de soleil c'est tout ce qu'ils peuvent accepter malheureusement :|

lireho

Guiding Light - Olivia and Natalia

Message par lireho »

Je ne sais pas si vous connaissez cette série Guiding Light qui est bien sûr fini.
Natalia est une fille chrétienne et Olivia est une femme d'affaire.
Natalia s'est occupé d'Olivia après l'opération du coeur et s'installe ensemble. Olivia a reçu le coeur de son mari ou ex-mari, et Natalia a été aussi la femme de celui-ci...
Je ne suis pas très bonne pour raconter une histoire, faut le voir.
Sur Youtube, faite une recherche sur "Otalia", vous trouverez des épisodes ou des passages.

J'avoue qu'il n'y a pas de bisou, ni de sexe mais je trouve cette série vraiment bien et on voit qu'elle tienne l'une à l'autre. C'est ce qu'il m'a plut.

A vous de voir
Etre Lesbienne ne veut pas dire qu'on n'est pas normal

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Oh toi tu viens juste de découvrir le super soap opera favori de Galou et Bee. C'est pas grave, elles te pardonneront sûrement ton retard vu que comme elles, tu sembles adorer.

Moi j'ai trouvé ça niais, lent et soporifique. Mais bon, je n'y ai pas mis du mien non plus, j'avoue.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

En ce moment je suis en train de regarder tous les Otalia sur youtube. A partir des épisodes de 2009, il ne faut pas pousser lol^^ Et j'en suis à un point ou je me dis que je n'ai jamais rien regardé d'aussi frustrant. Je ne connaissais absolument pas ce phénomène. Je regardais tranquillement la série et puis une chose m'a frappée. Curieuse j'ai lu les commentaires sur youtube pour vérifier ce que je pensais et là... gros spoiler, je pense même le pire de l'histoire, car avec ces deux là en sachant cela, tu n'as juste plus envie de continuer. (D'ailleurs j'ai stoppé mon visionnage lol, mais bon je reprendrai pour voir la "fin"... genre ^^) J'ai stoppé le visionnage pour regarder quelques minutes de Venice : The Series....

J'ai lu les vieux posts pour voir les différents avis, ça m'a bien fait rire, parce qu'on le prend avec humour. D'ailleurs je reviendrai sur ces posts après avoir repris le visionnage.

On parle librement de la série sans spoils, et maintenant des années après ça n'en vaut plus la peine, (à part moi tout le monde doit connaitre le fin mot de cette histoire j'imagine) je connaissais bien Otalia mais je n'ai jamais pris le temps de m'y arrêter. Et je ne comptais pas du tout le faire, mais ces temps-ci poussée par mon désir de passer un cap dans le niveau de mon anglais, je me retrouve à regarder des choses que je n'aurais jamais pensé. (comme Private Practice pour ne pas citer). Donc heureusement sinon je n'aurais pas regardé finalement!

Que dire de Natalia et d'Olivia... que c'est probablement l'ancienne version de Stef et Lena à la télé quand on ne pouvait encore se permettre certaines choses... C'est facilement critiquable mais c'est aussi beau en même temps, c'est à en devenir presque unique comme relation.

Bref j'y reviendrai. :)

EDIT : Parfois je me demande quel est l'intérêt de créer des histoires comme ça si ce n'est pas pour aller jusqu'aux bout des choses. Comme-si l'on ne se rend pas compte de l'accueil, risques, conséquences qui vont en ressortir. Ne pèsent-ils pas le pour et le contre avant de se lancer... ?
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Mira2012

Message par Mira2012 »

Venice est surement une revanche... ou juste un bon filon trouvé par Crystal Chappell.
C'est plus explicite en tout cas ;)

Je n'ai pas trop aimé, du coup impossible de me mettre à Otalia :shock:

Anecdote: comme Venice est une web serie, ils ont eu besoin de sponsors... Ils ont trouvé des marques d'alcool... Du coup c'est pour cela que les personnages picolent du matin au soir!!! (je le sais de source sûre, ayant eu l'occasion de papoter avec quelques unes des actrices :lol: )

Répondre