On connaît bien sûr les tomes de son journal intime (longtemps mes livres de chevet), version "censurée" et non censurée, on connaîit moins le reste de sa littérature, il est vrai pas toujours facilement abordable mais où son talent d'écrivain brille, et on connaît (un peu mieux ?) le fait qu'elle a écrit des récit érotiques pour vivre, compilés dans un livre : "Vénus Erotica".
Anaïs Nin était bisexuelle, et certains de ses récits érotiques, aux scènes lesbiennes, le reflètent.
Comme le nombre de livres lesbiens érotiques évoqués par le site est très restreint, je voulais juste signaler "Vénus Erotica", qui en plus est très bien écrit, comme tous les livres d'Anaïs Nin.
Elle écrivait à propos de cette littérature alimentaire qu'elle avait produite :
"En les relisant, bien des années plus tard, je m’aperçois que ma propre voix n'a pas été complètement étouffée. Dans de nombreux passages, de façon intuitive, j'ai utilisé le langage d'une femme, décrivant les rapports sexuels comme les vit une femme. J'ai finalement décidé de publier ces textes...".
.
Anaïs Nin
-
arthémis
Re: Anaïs Nin
je n'ai pas lu ses journaux.
je ne savais pas que c'était de la littérature "alimentaire".
J'ai lu deux de ces recueils de nouvelles érotiques. C'est très bien écrit. ça m'avait beaucoup troublée, j'ai trouvé les personnages féminins très "présent" et certains très attachants. ce que j'apprécie c'est qu'avec elle je n'ai pas l'impression de me vautré dans un fantasme masculin (alors qu'avec certaines autres auteures si et avec beaucoup d'homme aussi).
Je n'ai jamais rien relu qui lui arrivait à la cheville.
J'aurais peut-être pu les lire...un peu plus tard.
je ne savais pas que c'était de la littérature "alimentaire".
J'ai lu deux de ces recueils de nouvelles érotiques. C'est très bien écrit. ça m'avait beaucoup troublée, j'ai trouvé les personnages féminins très "présent" et certains très attachants. ce que j'apprécie c'est qu'avec elle je n'ai pas l'impression de me vautré dans un fantasme masculin (alors qu'avec certaines autres auteures si et avec beaucoup d'homme aussi).
Je n'ai jamais rien relu qui lui arrivait à la cheville.
J'aurais peut-être pu les lire...un peu plus tard.