Ce que vous lisez en ce moment...
-
naomiegay
Re: Ce que vous lisez en ce moment...
heureusement que la television nous montre de belle femmes très feminine. callie & arizona de grey's anatomy, jane hawk de flashforward, willow, tara, kennedy de buffy, que de belle femmmes.personnellement je ne trouve pas du tout les femmes au cheveux courts attirante et lorsque je lit un livre qui decrit l'heroine comme tel j'ai du mal a rentrer dans l'histoire parceque je ne crois pas du tout a l'histoire d'amour.je sais c'est etrange mais pour moi sortir avec une femme au cheveux court c'est comme sortir avec un homme, aucun interet.voila c'est mon avis.
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.
- peace
Oula, je trouve quand même ce que tu dis assez extrême !
Il y a des femmes qui portent les cheveux courts et qui ne font absolument pas mecs ! Si pour toi être une fille se résume à avoir les cheveux longs, je trouve ça très réducteur...
Franchement, si t'étais sortie avec Natalie Portman quand elle avait les cheveux rasés t'aurais vraiment eu l'impression d'être avec un homme ?
Parce que moi personnellement pas du tout !!
Il y a tellement de choses qui entrent en compte dans la féminité (c'est aussi un état d'esprit, une façon d'être, et ce n'est pas uniquement extérieur pour moi) que se baser uniquement sur les cheveux, c'est vraiment limiter les critères...
Puis il y a bien des hommes aux cheveux longs aussi, c'est pareil...
Après je peux comprendre que tu n'aimes pas sortir avec une fille aux cheveux courts, mais qui est "mec" dans son attitude, son style, etc.
Mais juste pour les cheveux beaucoup moins...
Enfin ce n'est que mon avis aussi...
EDIT: en relisant mon post, je me rend compte que j'ai pas trop mis de smileys et que tu peux peut-être prendre ce que j'ai dit un peu "méchamment", mais je tiens à te préciser que ce n'est absolument pas le cas, je te donne juste mon avis parce que je suis étonnée du tien, et que j'essaye de le comprendre, donc ne le prend pas mal
Il y a des femmes qui portent les cheveux courts et qui ne font absolument pas mecs ! Si pour toi être une fille se résume à avoir les cheveux longs, je trouve ça très réducteur...
Franchement, si t'étais sortie avec Natalie Portman quand elle avait les cheveux rasés t'aurais vraiment eu l'impression d'être avec un homme ?
Parce que moi personnellement pas du tout !!
Il y a tellement de choses qui entrent en compte dans la féminité (c'est aussi un état d'esprit, une façon d'être, et ce n'est pas uniquement extérieur pour moi) que se baser uniquement sur les cheveux, c'est vraiment limiter les critères...
Puis il y a bien des hommes aux cheveux longs aussi, c'est pareil...
Après je peux comprendre que tu n'aimes pas sortir avec une fille aux cheveux courts, mais qui est "mec" dans son attitude, son style, etc.
Mais juste pour les cheveux beaucoup moins...
Enfin ce n'est que mon avis aussi...
EDIT: en relisant mon post, je me rend compte que j'ai pas trop mis de smileys et que tu peux peut-être prendre ce que j'ai dit un peu "méchamment", mais je tiens à te préciser que ce n'est absolument pas le cas, je te donne juste mon avis parce que je suis étonnée du tien, et que j'essaye de le comprendre, donc ne le prend pas mal
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]
-
Fibb
Bien dit Peace ! Je suis tout a fait d'accord avec toi, et je n'ai pas les cheveux courts ! 
- Charlie
Je suis tout a fait d'acc avec toi peace!
C'est vrai que physiquement, je suis très masculine mais je ne suis pas un homme
Malheur a celle qui le disent!!!!!!!! (LOL)
C'est vrai que physiquement, je suis très masculine mais je ne suis pas un homme
Malheur a celle qui le disent!!!!!!!! (LOL)
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk
-
lark
moi aussi j'ai les cheveux courts, mais personne ne m'a jamais appelé monsieur
c'est plus pratique et comme je fais de la natation et que je déteste les bonnets...... les étéros sont bourrés d'idées reçues sur les lesbiennes alors que ce qui fait notre richesse c'est notre diversité.
- carolanne
Apparemment certaines homos sont aussi pleines d'idées reçues !
Pour le reste, suis d'accord avec Lark.
Vive la diversité ! Y compris sexuelle
Et bien sûr la diversité capillaire !
Pour le reste, suis d'accord avec Lark.
Vive la diversité ! Y compris sexuelle
Et bien sûr la diversité capillaire !
- peace
Idem, bien que je les ai déjà eu court.Fibb a écrit :Bien dit Peace ! Je suis tout a fait d'accord avec toi, et je n'ai pas les cheveux courts !
Il semblerait... mais du coup j'aimerais avoir plus d'explication sur le pourquoi du comment de ce qu'elle pense ?carolanne a écrit :Apparemment certaines homos sont aussi pleines d'idées reçues !![]()
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]
-
lark
Pour en revenir au sujet principal "ce que vous lisez en ce moment...." su quelqu'une a lu recemment un livre écrit par une lesbienne avec une ou plusieurs héroïnes lesbiennes et qui tienne la route je suis preneuse depuis Alba je n'ai rien lu qui puissent me déterner des auteures anglo-saxonnes, mais je suis prète à toutes suggestions, cheveux courts mais idées larges 
- peace
Exact, revenons au sujet principal...
Euh soit dit en passant, j'ai pas tout compris de ta demande lark... tu cherches un livre en particulier ?
Alors moi le dernier livre que j'ai lu, c'est Hygiène de l'Assassin d'Amélie Nothomb.

L'annonce de la mort imminente de Prétextat Tach, Prix Nobel de littérature, misanthrope et obèse, suscite un engouement sans précédent chez les journalistes du monde entier. Rares sont ceux qui ont le privilège d'approcher le grand homme ; les quatre premiers, trahis par leur incompétence et leur fatuité, sont éconduits de façon grossière : le premier est épinglé pour sa bêtise, le deuxième, écoeuré, fuit au récit des orgies rituelles de Tach, les deux autres n'échappent pas non plus aux vexations orchestrées avec jubilation ; seule Nina, par sa parfaite connaissance de l'oeuvre de l'écrivain, parvient à faire face au mépris et au sadisme affichés par Tach ; tous deux engagent alors un duel à fleurets mouchetés, qui va amener l'écrivain à se dévoiler et à révéler son surprenant passé...
Tout le monde m'en parlait quand j'étais au lycée (de l'auteure) en me disant que ses livres étaient super, et je n'avais jamais lu aucun de ses livres.
Et honnêtement, là j'ai vraiment adoré ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et j'ai été prise par l'histoire du début à la fin.
Sa façon d'écrire, en dialogue tout le long du livre, et ces répliques inoubliables, ces réflexions sur la vie, la mort, etc... je sais pas comment expliquer, j'ai vraiment aimé ! (si vous l'avez lu, je veux bien avoir votre avis
)
Très bien écrit, une idée vraiment originale, bref, que du bonheur.
Pour le coup je vais peut-être en lire d'autres de cette auteure. Des titres à me conseiller ?
Euh soit dit en passant, j'ai pas tout compris de ta demande lark... tu cherches un livre en particulier ?
Alors moi le dernier livre que j'ai lu, c'est Hygiène de l'Assassin d'Amélie Nothomb.

L'annonce de la mort imminente de Prétextat Tach, Prix Nobel de littérature, misanthrope et obèse, suscite un engouement sans précédent chez les journalistes du monde entier. Rares sont ceux qui ont le privilège d'approcher le grand homme ; les quatre premiers, trahis par leur incompétence et leur fatuité, sont éconduits de façon grossière : le premier est épinglé pour sa bêtise, le deuxième, écoeuré, fuit au récit des orgies rituelles de Tach, les deux autres n'échappent pas non plus aux vexations orchestrées avec jubilation ; seule Nina, par sa parfaite connaissance de l'oeuvre de l'écrivain, parvient à faire face au mépris et au sadisme affichés par Tach ; tous deux engagent alors un duel à fleurets mouchetés, qui va amener l'écrivain à se dévoiler et à révéler son surprenant passé...
Tout le monde m'en parlait quand j'étais au lycée (de l'auteure) en me disant que ses livres étaient super, et je n'avais jamais lu aucun de ses livres.
Et honnêtement, là j'ai vraiment adoré ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et j'ai été prise par l'histoire du début à la fin.
Sa façon d'écrire, en dialogue tout le long du livre, et ces répliques inoubliables, ces réflexions sur la vie, la mort, etc... je sais pas comment expliquer, j'ai vraiment aimé ! (si vous l'avez lu, je veux bien avoir votre avis
Très bien écrit, une idée vraiment originale, bref, que du bonheur.
Pour le coup je vais peut-être en lire d'autres de cette auteure. Des titres à me conseiller ?
Modifié en dernier par peace le lun. 19 oct. 2009 22:20, modifié 1 fois.
-
lark
Non je cherche des infos sur les bons livres parus récemment, dans les 6 derniers mois par exemple, qui m'aurait échappé vu que le ne lis plus qu'en anglais. La production anglophone étant beaucoup pus abondante, donc c'est plus facile de trouver de "bons" romans lesbiens.... des auteures comme Gerri Hill, Ali Valli, Karin Kallmaker ou même Radclyffe n'ayant pas leur équivalent en France.