Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
peace

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par peace »

lark a écrit :Non je cherche des infos sur les bons livres parus récemment, dans les 6 derniers mois par exemple, qui m'aurait échappé vu que le ne lis plus qu'en anglais. La production anglophone étant beaucoup pus abondante, donc c'est plus facile de trouver de "bons" romans lesbiens.... des auteures comme Gerri Hill, Ali Valli, Karin Kallmaker ou même Radclyffe n'ayant pas leur équivalent en France.
Lol, à une lettre prêt (ton "su" au lieu de "si"), du coup j'ai rien compris au reste de ta demande, j'avais l'impression que tu parlais chinois :lol:
Bref, euh non, dernièrement j'ai lu quelques livres en anglais, et pas grand chose pour le reste, donc je ne pourrais pas t'aider... Essaye peut-être les chroniques d'ouranos de Véronique Bréger, mais je ne l'ai pas lu...
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

lark

Message par lark »

C'est pour cela que je demande des info à celles qui peuvent m'en donner. J'en ai assez de mettre 20 euros dans les livres de KTM pour des trucs que te donnent envie de gerber tellement c'est nul....je préfère mettre la moitié ou même moins dans un roman américain acheté sur Amazon ou chez ma vendeuse perso qui me les vend 2 euros :) :)

dkny

Message par dkny »

nina a écrit :dkny a dit : Bon, sinon, je suis à la recherche d'un nouveau livre à lire et j'hésite : il y a TROP de choix! Help! Quelqu'un aurait-il un super bouquin à me conseiller?

Moi je te conseillerai "Behind the scene at the museum" de Kate Atkinson (traduit "Dans les coulisses du musée" en version française). Tu vas voir, c'est sympa, drôle par moment, touchant et super bien écrit... Cela dit, tu l'as peut-être déjà lu.
Pas du tout! Je ne connais pas! C'est quoi comme genre? :?
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

carolanne

Message par carolanne »

Le dernier lesbien que j'ai lu et aimé, c'était "Willowra" de Kadyan.

Mais je crois qu'il a plus de six mois.

Sinon, plus vieux, sympa aussi; "Coiffeuse pour dames" de Corinne Gaudefroy.

Il y a le bouquin de Guzner, qui date d'il y a quelques années aussi "La géométrie insensée de l'amour".

Voilà les quelques titres qui me restent.

Et en hors lesbien, j'ai bien aimé "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" qui a fait un tabac cet été (mais il est pas encore en poche !).

Sinon, j'achète plus de KTM.
Trop déçue.

dkny

Message par dkny »

carolanne a écrit :Sinon, j'achète plus de KTM.
Trop déçue.
C'est quoi KTM? :?
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Lise

Message par Lise »

dkny a écrit :
carolanne a écrit :Sinon, j'achète plus de KTM.
Trop déçue.
C'est quoi KTM? :?
Kinder, twix et mars :lol: :arrow:
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

dkny

Message par dkny »

Merci Lise, tu m'as ouvert l'appétit! :P

[ Fanny Ardant ]

carolanne

Message par carolanne »

Lolll...

Bien vu. Kider, Twix et Mars.
Des friandises, pas des bouquins.
Pas vraiment de la gastronomie littéraire.

A part ça, c'est un éditeur lesbien.

caty

Message par caty »

Lark a écrit :
C'est pour cela que je demande des info à celles qui peuvent m'en donner. J'en ai assez de mettre 20 euros dans les livres de KTM pour des trucs que te donnent envie de gerber tellement c'est nul....
A mon tour de te demander des infos.
Sans être trop cruelle ou blessante (au cas où des écrivaines nous liraient), peux-tu nous aider à économiser nos deniers et nos indignations intellectuelles, en nous précisant quels livres il faut éviter à ton avis, et pourquoi ?

Autre question : ne crois-tu pas qu'une part de la tolérance envers les romans américains par rapport aux français vient de "l'exotisme" (autres moeurs, autres habitudes, autre vision des choses) et du fait que c'est en anglais, langage étranger, au travers duquel tout le monde n'a pas l'aptitude à discerner pleinement la qualité littéraire ?
Image

lark

Message par lark »

Bonsoir,
Je ne dis pas que tout est bon dans la littérature lesbienne américaine, mais il y a un choix énorme et des maisons d'éditons qui font une vrai travail d'éditeur. J'avoue ne pas avoir beaucoup de livres de KTM à recommander, je préfère et de loins les filles de Labrys où l'édition de la Cerisaie qui elle a disparue. On trouve encore les livres sur amazon ou ailleurs. Quelqu'une comme Anne de Basher ou Hélène de Montferrand sont des vraies auteures.

Répondre