[Film] Les Galons du Silence

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
amelie
Messages : 180
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 23:15
Localisation : nantes

Re: Les Galons du Silence

Message par amelie »

non il es pas passé a 20h50, plutôt a 14h30 après les feux de l'amour !!!
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 559
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Les Galons du Silence

Message par Virginie »

Quoi ? Qu'est ce que j'apprends ? une série aussi subversive que les « Feux de l'amour » est programmée pendant l'après midi ? c'est fou ça !!!

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 1916
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Les Galons du Silence

Message par Isabelle B. Price »

Ah oui, diffusion à 14h50 quand tout le monde travaille sauf les retraités qui vont se coucher pour la sieste après Les Feux de l'Amour. Normal que je n'ai pas fait attention alors.

PS : Virginie j'adore ta réflexion sur l'esprit subversif des Feux de l'Amour.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Angy
Messages : 26
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 08:24
Localisation : IDF

Re: Les Galons du Silence

Message par Angy »

Bonsoir
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
Il est passé sur RTL9 il n'y a pas très longtemps domage.
Il y a plus qu'à attendre qu'il repasse.
Encore merci

;)

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1276
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Les Galons du Silence

Message par Redflower »

Je réponds au sujet un mois après, mais bon... Bref.
amelie a écrit :je suis casi sur a 99% qu'il es bien passé sur TF1
amelie a écrit :non il es pas passé a 20h50, plutôt a 14h30 après les feux de l'amour !!!
Oui je me souviens moi aussi qu'il soit passé un après-midi sur TF1 ; et il me semble qu'ils l'avaient diffusé encore avant (là ça fait très longtemps), mais un soir en 2ème partie.

Je l'avais beaucoup aimé ce téléfilm d'ailleurs...

Avatar du membre
pucca
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 20:23
Contact :

Re: Les Galons du Silence

Message par pucca »

J'avais vu ce téléfilm qui a été diffusé à la première nuit gay de canal plus en 1995 si mes souvenirs sont bons ( oui je ne suis plus toute jeune mais comme c'est l'année de mon bac m'en souviens).
J'avais beaucoup aimé, en même temps ça doit être le premier ou second film parlant d'homosexualité féminine.
Après il a été diffusé sur TF1 à 22H30, c'est là que je l'ai enregistré sur VHS puis ils l'ont rediffusé un aprés midi à 14H.
Comme j'ai un lecteur enregistreur VHS DVD, j'avais commencé à mettre mes films VHS sur dvd, je ne sais plus si celui ci fait parti du lot.
Ce serait avec plaisir que je te le ferai parvenir mais faudrait patienter car je suis en plein déménafement, les vidéos sont déjà dans les cartons alors.....

On ne sait jamais, entre temps TF1 le repassera peut -être ( surveille ton programme TV aux alentours de minuit...... :mrgreen: )

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 1916
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Les Galons du Silence

Message par Isabelle B. Price »

Ce qui m'avait marqué dans ce film c'est l'engagement d'une femme qui se bat contre un système auquel elle a toujours appartenu par conviction et par amour.

L'histoire du Colonel Margarethe Cammermeyer est vraiment impressionnante. Cette femme est entrée dans l'armée comme infirmière et elle a terminé médecin. Déjà je peux vous assurer que vu les études et l'investissement que cela nécessite ce n'est pas tout le monde qui est capable de faire une chose pareil.

Ensuite c'est son honnêteté qui reste inoubliable. Son honnêteté vis à vis de sa famille et de ses enfants à qui elle annonce qu'elle est homosexuelle, vis à vis de ses supérieurs à qui elle déclare simplement qu'elle est amoureuse d'une femme. C'est comme si c'était très simple à dire parce que c'est la vérité. Et ça c'est énorme.

Pour avoir revu des images dernièrement j'ai réalisé que le film avait vieilli. Je l'ai presque regretté tant je le trouve encore profondément d'actualité.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
amelie
Messages : 180
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 23:15
Localisation : nantes

Re: Les Galons du Silence

Message par amelie »

pucca a écrit :Comme j'ai un lecteur enregistreur VHS DVD, j'avais commencé à mettre mes films VHS sur dvd, je ne sais plus si celui ci fait parti du lot.
Ce serait avec plaisir que je te le ferai parvenir mais faudrait patienter car je suis en plein déménafement, les vidéos sont déjà dans les cartons alors.....

On ne sait jamais, entre temps TF1 le repassera peut -être ( surveille ton programme TV aux alentours de minuit...... :mrgreen: )
bon j'ai trop envie de revoir ce film alors tout le monde surveille son programme télé !!!! lol
et puccas tien nous au courant..
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

Michelle Paris
Messages : 546
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Les Galons du Silence

Message par Michelle Paris »

pucca a écrit :J'avais vu ce téléfilm qui a été diffusé à la première nuit gay de canal plus en 1995 si mes souvenirs sont bons ( oui je ne suis plus toute jeune mais comme c'est l'année de mon bac m'en souviens).
C'est tout à fait ça !! il y avait aussi eu The Wedding Banquet d' Ang Lee (un de mes films favoris), et des heures d' émissions passionnantes...
Ça a été un évènement historique à la TV française !! Et pour une fois on ne parlait pas à notre place :roll:
Le lundi, au boulot, tellement de monde est venu m' en parler que j' ai été totalement non-productive :mrgreen:
Isabelle B. Price a écrit :Pour avoir revu des images dernièrement j'ai réalisé que le film avait vieilli. Je l'ai presque regretté tant je le trouve encore profondément d'actualité.
Il est toujours d' actualité aux USA, mais on pourrait dire qu' il était déja vieux à sa sortie :twisted:
Le problème de ce téléfilm, comme de beaucoup d' autres aux USA, c' est qu'ils ne peuvent choquer sinon ils ne seront pas diffusés sur les chaines gratuites grand public, donc rentabilisés.
Et la liste de trucs qui choquent aux USA est énorme, on peut même dire qu' elle s' est allongée depuis 1995

Quand je dis qu' il était déja vieux à sa sortie, c' est que le principal reproche fait au film, c' est le manque de passion visible entre les 2 femmes !
On a du mal à comprendre comment une femme "froide" et ambitieuse comme Margarethe détruit littéralement sa vie, sa carrière et son avenir pour un amour qu' on ne sent absolument pas à l' écran.
A son âge, perdre non seulement son travail mais aussi son statut et sa retraite, devenir en quelque sorte une paria, on suppose que l' enjeu en vaut la peine, mais on ne le voit pas.

Je trouve que c' est l' échec du film.

Et j' aimerais bien retrouver ce (vieux) documentaire sur les femmes virées de l' armée, vraiment édifiant

Avatar du membre
fremonette
Messages : 353
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

[Film] Les galons du silence (Plug TV 15/01/2010)

Message par fremonette »

Le colonel Margarethe Cammermeyer, infirmière-chef dans l'armée, est mutée à Seattle. Cette nouvelle affectation va lui permettre de voir régulièrement ses fils qui vivent à Seattle avec leur père. Au cours d'un week-end avec des amis, Margarethe rencontre Diane, une artiste peintre dont elle s'éprend. Leur liaison va bouleverser sa vie. Elle est d'abord obligée d'en parler à son vieux père qui pensait venir vivre chez elle. Surtout, elle met un point d'honneur à dire la vérité lors d'un interrogatoire à l'armée. Or, le règlement interdit aux soldats d'être homosexuels. Plutôt que de démissionner, Margarethe décide de se battre

Le film était diffusé ce soir, 14 janvier, mais il est également rediffusé le lendemain 15 janvier à 16h55 (ça c'est de la précision !) sur Plug TV (pour les belges donc... :lol: ).
Je ne l'ai pas encore vu, mais quand ce sera fait, je viendrai commenter (en attendant je retourne réviser mes cours... :cry: ).

Répondre