Les Films non lesbiens que vous adorez

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Kruscynski

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par Kruscynski »

Non, je privilégie le fond autant que la forme. Un scénario totalement creux, même réalisé par un dieu, n'a aucun intérêt.
Je remarque juste que je suis très sensible à l'esthétique d'un film. Si je pense aux films qui m'ont marquée (V for Vendetta, Kill Bill, Eternal sunshine, Orange mécanique, ...), j'me rends compte que le visuel est chaque fois très important. Et, selon moi, le fait de jouer sur le style atténue la violence et le malaise.
Evidemment c'est plus évident dans Kill Bill que dans Orange mécanique. Mais le film de Kubrick est quand même bourré de choses improbables.
Je n'imagine pas me faire agresser par un mec habillé comme Alex, qui utilise un langage incompréhensible, le tout sur fond musical hallucinant 8-) Donc, au final, ce qui peut sembler choquant ne m'étonne pas plus que ça.
Tandis que Belluci qui se fait violer pendant d'interminables minutes, ça me perturbe. Car tout se rapproche de la réalité, rien ne nous permet de nous dire que ça ne peut exister.

Autre hypothèse : je suis sadique :shock: (mais je préfère la première)
My music is for Phoenix. Only she can sing it. Anyone else who tries, dies.

dkny

Message par dkny »

Kruscynski a écrit :Un scénario totalement creux, même réalisé par un dieu, n'a aucun intérêt.

Entièrement d'accord avec toi! Même si certains, par je ne sais quel miracle ont le don de raconter une histoire plutôt banale en réussissant à nous captiver de A à Z. Et ça c'est ce que j'appelle un vrai cinéaste! Ca c'est le talent! Parce qu'il y a aussi des films qui ont un scénario d'enfer mais dont la forme peut être trop "classique" ou même laisser à désirer.. Vois-tu ce que je veux dire? Moi ce que j'admire dans un film, c'est plus la façon de filmer l'histoire que l'histoire elle-même! Mais évidemment que si l'histoire est pas crédible ou tirée par les cheveux je n'adhèrerai pas! Et je ne marcherai pas non plus devant des magnifiques effets visuels et un scénario tellement maigre qui tiendrait sur une page.. (Et là je pense surtout aux films d'actions américains, qu'on a "l'immense chance" (ironie) de pouvoir voir les étés (principalement en août quand ils sortent les gros navets et que tout le monde a deserté les salles de cinéma au profit des plages ensoleillées..)!

Kruscynski a écrit :Je remarque juste que je suis très sensible à l'esthétique d'un film.

Oui, c'est bien ce que j'ai crû comprendre! ;)

Kruscynski a écrit :Et, selon moi, le fait de jouer sur le style atténue la violence et le malaise.

Je suis d'accord sur ce point également. Mais en ce qui concerne Orange Mécanique, certes le mec en "costume moule-bite" tu as très peu de chance de le croiser dans la rue (quoique, peut-être pendant Carnaval.. :roll:), mais ce genre d'individu et de violence existe néanmoins! Là évidemment que c'est romancé et caricaturé! Mais derrière se cache un problème bien réel de jeunesse "embrigadée dans la violence", qui n'a plus que celle-ci comme seule repère..

Kruscynski a écrit :Tandis que Belluci qui se fait violer pendant d'interminables minutes, ça me perturbe. Car tout se rapproche de la réalité, rien ne nous permet de nous dire que ça ne peut exister.

Euh, là oui! Pour le coup la ressemblance avec la réalité est vraiment voulue et recherchée! :|
Soit dit en passant, qui n'a pas été perturbé par ce film? Je me souviens de l'effet qu'il avait produit au Festival de Cannes.. La moitié des journalistes qui avaient quitté la salle en plein milieu de la projection, jugeant la scène trop insoutenable..
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Redflower

Message par Redflower »

Très intéressante votre discussion les filles.
dkny a écrit :
Kruscynski a écrit :Tandis que Belluci qui se fait violer pendant d'interminables minutes, ça me perturbe. Car tout se rapproche de la réalité, rien ne nous permet de nous dire que ça ne peut exister.
Euh, là oui! Pour le coup la ressemblance avec la réalité est vraiment voulue et recherchée! :|
Soit dit en passant, qui n'a pas été perturbé par ce film? Je me souviens de l'effet qu'il avait produit au Festival de Cannes.. La moitié des journalistes qui avaient quitté la salle en plein milieu de la projection, jugeant la scène trop insoutenable..
Oulalah ce film m'a vraiment donné envie de vomir, et pas seulement la scène de viol, qui au passage est vraiment horrible horrible. :shock: Car y a aussi la scène dans laquelle un type défonce celle de l'autre à coups d'extincteurs qui est pas mal dans le genre dégueu aussi !!!! Ce qui m'a donné envie de vomir n'était pas seulement les images horribles et limites insoutenables montrées, c'était aussi dû à la caméra, à la manière de filmer, et à la musique. On avait l'impression d'être dans un bateau et que ça tanguait tellement l'image part dans tous les sens, et cette musique qui donnait la nausée... Boo très mauvais souvenir, très très mauvais.

dkny

Message par dkny »

Oulalah ce film m'a vraiment donné envie de vomir, et pas seulement la scène de viol, qui au passage est vraiment horrible horrible.

Je partage ce souvenir "d'envie de vomir" avec toi! :(

c'était aussi dû à la caméra, à la manière de filmer

Oui, ça donne limite mal au crâne, aussi! Et la musique est oppressante!

Une des choses qui m'a le plus choqué aussi, dans ce film, est la phrase finale qui clignote : "Le temps détruit tout".

Pour celles qui ont vu le film, êtes vous d'accord avec cela??? :|

Quelqu'un a-t-il une proposition d'analyse du film? Et surtout quelqu'un sait-il ce qui a poussé le réalisateur Gaspard Noé à faire ce film? Qu'a-t-il voulu dire? Cela m'intrigue énormément. J'ai fait plusieurs recherches sur internet mais j'avoue ne pas vraiment avoir trouvé de réponse.. Il va falloir que je farfouille dans mes anciens magazines Studio pour trouver l'interview qui avait été faite de lui au sujet de ce film... :geek:
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

nilda

Message par nilda »

Une vie moins ordinaire (A life less ordinary) de Dany Boyle, avec Ewan McGregor et Cameron Diaz.

Image

Cette petite comédie commence déjà à dater (je dirai 10 ans à peu près), mais je ne me lasse pas de la voir et la revoir.
Une vie moins ordinaire, c’est l’histoire de Robert, technicien de surface (ben oui c’est plus classe qu’homme de ménage) chez Neville industries, et auteur de roman complètement téléphoné à ses heures perdues.
C’est aussi l’histoire de Céline, fille du big boss Neville, qui aime à se prélasser au bord de la piscine et tirer son petit coup quotidiennement (mais non pas dans le sens que vous croyez ralala, c’est une jeune femme distinguée tout de même).
Mais c’est aussi l’histoire de deux anges, parachutés sur Terre par Gabriel pour une ultime mission Cupidon. S’ils échouent, interdiction pour eux de rentrer au bercail, enfin au ciel quoi. Autant dire que nos anges sont prêts à tout, « la fin justifie les moyens » sera leur devise.

Dans cette comédie déjantée, on a le droit à un kidnapping de folie, on rit, on s’écrie, on s’extasie, on chante avec Ritchie, et puis… il y a Cameron Diaz aussi! ( je m’adapte, d’habitude pour mes amies hétéro j’avance plutôt l’argument il y a Ewan McGregor :D)

Mon seul regret est de ne jamais l’avoir vu en VO, mais même en français les répliques sont excellentes.
"J'ai toujours préféré, aux voisins les voisines..." Renan Luce

sam1982

Message par sam1982 »

Tiens j'en rajoute deux.
Le premier, c'est Once de John Carney...A voir autant qu'a ecouter.

Image

Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.
Source : Allocine

Le deuxieme, c'est Nick and Norah's Infinite Playlist

Image

Nick, qui est membre d'un obscur groupe de rock indépendant, vient de vivre une rupture difficile. De son côté, Norah a du mal à donner un sens à sa vie et à sa relation épisodique avec un musicien trop égoïste.
Les deux jeunes gens n'ont rien en commun, sauf leurs goûts musicaux. Leur rencontre fortuite va les entraîner toute une nuit à New-York vers le lieu mystérieux où doit se produire leur groupe préféré. Au cours de cette nuit de surprises et d'aventures, ils vont découvrir qu'ils ont peut-être plus en commun que leur seul amour de la musique..
Source : Allocine

Bee

Message par Bee »

J'ai oublié de parler de Le Secret de Brokeback Mountain...

Image

J'ai adoré l'esthétique du film, la beauté époustouflante des paysages, la rudesse du métier de cowboy encore aujourd'hui, le jeu des acteurs (et de Michelle Williams :oops: ) et l'histoire. J'ai été totalement transportée par cette histoire d'amour à laquelle on croit. On se laisse emporter par la force de leurs émotions. L'enfermement d'Ennis Del Mar dans sa solitude et dans le refoulement de son homosexualité est magnifiquement interprété. Ce film est pour moi une sorte de modèle : j'aimerai tant qu'un film raconte une aussi belle d'histoire d'amour entre femmes sans être un film lesbien. Car, le tour de force de ce film est d'être tout public et non catalogué parmi les films gays.
Bref, c'est un de mes films favoris qui a bonne place dans ma DVDthèque.

CallZona

Message par CallZona »

oula ya beaucoup de film que j'aime mais en particullier ceux là :

-Titanic (leonardo dicaprio)
-Le moulin rouge (nicole kidman)
-palais royal (valérie lemercier)
-princesse malgrée elle (celle qui joue marry popins)
-willow
-le seigneur des anneaux (orlando bloom)
-pirates des caraibes (johnny deep)
-harry potter (daniel radcliff)
-enfin veuve (michel laroque)
-a la croisée des mondes (nicole kidman)
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Charlie

Message par Charlie »

J'ai trouvé Hairspray avec John Travolta, Michelle Pfeiffer, Christopher Walken (et bien d'autres) trop fun!
Batman le défis de Tim burton avec la sublime Michelle Pfeiffer dans le rôle de Catwoman! Je suis une inconditionnelle de Tim Burton (l'univers, les perso etc)
Sinon il y a aussi Millénium et je me souviens plus.. LOl
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

bulle

Message par bulle »

Très difficile de de citer ses films cultes sans en oublier !
Pour moi ça sera en premier lieu : "Va, vis et deviens" qui m'a ouvert les yeux sur mon profond désir maternel (grâce à Yael Abecassis), j'ai pleuré de joie tout le long.
Sinon en vrac : Munich, Le dernier des Mohicans (avec une scène incroyable à la fin, qui pour moi est la plus belle preuve d'amour qui puisse exister), Forrest Gump, Pride and Prejudice, Reviens-moi (fan de Joe Wright), Fight club, Stalingrad, Matrix, Le nom de la rose, Memento, Kill Bill, Sin city, Certains l'aiment chaud, L’étrange histoire de Benjamin Button, Goodbye Lenin, Les bouchers verts, Tigre et Dragon et La leçon de piano.
Pour les films français (avec en guest star Jean Pierre Jeunet) :
Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles, sans oublier Les demoiselles de Rochefort dont je connais par coeur toute les chansons et les chorés :shock: ...gloups
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

Répondre