Hope a écrit :Moi, c'est mon père qui m'a habilement poussée à manger le morceau en me faisant comprendre qu'il avait très bien compris pourquoi je devenais bizarre en parlant d'une certaine amie (chez qui j'étais allée dormir, et... ben, on n'a pas beaucoup dormi, justement !)
Du coup je lui balance mon truc, un jour que j'en ai marre, et là il se fout de moi, du style : "Dis donc, tu ne prendrais pas tes parents pour des lapins de six semaines, des fois ? Tu crois qu'on ne s'en est pas rendu compte depuis longtemps ?"
Et c'est moi qui suis restée comme deux ronds de flan !
J'avoue, j'ai eu cette chance : une famille formidable !
wouaou tu as des parents très ouvert, c'est super ça !!!
Pam a écrit :Tu m'étonnes que ça t'ai fait un choc !
Moi mon père est clairement homophobe et m'a fait comprendre de manière très explicite ce qui se passerait si je décidais (genre, ça se décide) de devenir lesbienne.
C'est bien d'être fixé !!
oula ma pauvre !!! ton père ne te connais pas si bien que ça !! car après tout le plus important pour les parents c'est bien le bonheur de leurs enfants !! cela me choque la réaction de certains !!!!
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie
Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!! Emma: Wie war ich? Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177
CallZona a écrit :cela me choque la réaction de certains !!!!
Je te cite mais je m'adresse aux autres membres aussi qui ont déjà tenu ce genre de propos.
Celà vous "choques" .. vraiment ? Vous ne vous attendiez pas à ce genre de réaction de la part des gens qui ne cotoient pas l'homosexualité dans leur quotidien ? Ne vous a-t-il pas fallu à vous aussi (comme vos parents) de longs moments de doutes, de dénis, de réflexions, ou autres .. un certain temps d'adaptation ? N'avez-vous pas eu vous aussi des moments où vos propos étaient démesurés ?
PS : Je ne porte pas de jugement, j'essaye juste de comprendre
"Un problème sans solution est un problème mal posé."Albert Einstein
Moi ça me choque plus, je suis habitué à ce genre de réaction négative (merci papa !).
Personnellement, je côtoie des amis homos depuis que je suis gamine, donc pour moi il n'y a jamais eu de "normalité". Fille/Fille, Fille/Garçon, Garçon/Garçon, rien n'est impossible !!
On a beau être en 2009, la France est un des pays les moins évolués dans ce domaine en Europe, alors on a pas fini de voir des gens perturbés et réprobateurs.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
--- (Message subliminal)
Lespizzasjoey je dis oui, oui et 100000000 fois oui à tout ce que tu dis!! Excellent!
Moi ça me choque toujours qu'on puisse penser ainsi, comme le père de Pam par exemple (désolée Pam, mais c'est vrai!). J'ai beau avoir entendu des propos comme ça, ça me retourne toujours l'estomac. Il n'y a pas si longtemps, lors de la dernière GayPride, j'ai entendu une femme dans le bus dire que ce n'était pas un endroit à fréquenter, que c'était une honte de faire ça, que c'était des gens byzarres qui y participaient et que ça pouvait être dangereux!... Je suis tombée sur le cul! Ca me désole d'entendre ça. Imaginez un peu la réaction qu'elle aurait sur l'homoparentalité : un bon moyen de mettre fin à ses jours je crois, lol!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"
Peluche a écrit :lol. Tant mieux si j'étais claire alors ^^
CallZona a écrit :cela me choque la réaction de certains !!!!
Je te cite mais je m'adresse aux autres membres aussi qui ont déjà tenu ce genre de propos.
Celà vous "choques" .. vraiment ? Vous ne vous attendiez pas à ce genre de réaction de la part des gens qui ne cotoient pas l'homosexualité dans leur quotidien ? Ne vous a-t-il pas fallu à vous aussi (comme vos parents) de longs moments de doutes, de dénis, de réflexions, ou autres .. un certain temps d'adaptation ? N'avez-vous pas eu vous aussi des moments où vos propos étaient démesurés ?
PS : Je ne porte pas de jugement, j'essaye juste de comprendre
bon cela dit je ne peux pas vraiment répondre a ta question car comme je le disais quelques pages en avant je n'ai jamais embrasser ni d'hommes ni de femmes !! mais au vu des réactions de mon entourage et certains de mes amis quand on en parle "c'est la fin du monde" quoi !!
lespizzasjoey a écrit :
Et merde, en 2009 on est assez prévenu non. Dans les films, les reportages, les magazines... y a des informations qui circulent. Je trouve ça aberrant qu'encore à notre époque des gens pensent tout noir ou tout blanc. Comme je l'ai dit... ça s'appelle de l'ignorance !
moui tout a fait d'accor avec oui !!! certaine personnes ne veulent pas évolué(e)s !!!!
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie
Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!! Emma: Wie war ich? Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177
Oui, enfin personnellement la "gaypride" ça me fait peur aussi quand même .. des gens qui réclament des trucs sérieux, des droits, de la reconaissance, le fait d'être "normaux", etc. et pour se faire qui sortent habillés comme des clowns au carnaval et sortent en rue .. bah moi ça m'a toujours dépassée. Maintenant, si quelqun peut parvenir à m'expliquer pourquoi c'est comme ça, j'en serais très heureuse ^^ Mais du coup, ça ne m'étonne pas que la vieille dame ne voit pas d'un très bon oeil l'homosexualité, ça ne fait pas très crédible tout ça.
Et puis les médias, je ne sais pas s'ils mettent tant que ça en avant les homos parce que à part la multitude de séries dans le genre "Les Experts" qui passent à la tv en soirée et qui n'abordent pas vraiment le sujet de l'homosexualité et les reportages qui ne sont pas souvent nombreux non plus quand on ne les cherche pas. Enfin, tout le monde n'a peut-être pas le même programme tv que ma grand-mère non plus j'en suis consciente mais tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression que l'homosexualité soit si visible que celà en général.
Par contre, je suis bien d'accord avec vous, qu'il ne faut pas s'arrêter à ça et en tirer des conclusions hatives mais c'est juste que je suis vraiment impressionée de la radicalité et dureté avec laquelle certaines d'entre vous juge le comportement de ces personnes. Bon, quand elles te tapent dessus et te jette à la porte à jamais et/ou pire ok mais bon, je ne sais pas. Tout le monde à le droit à l'erreur, à avoir peur, à ne pas comprendre, à détester ceux qu'ils aiment .. J'ai peut-être trop d'espoir en les gens je ne sais pas mais .. aaarf .. voilà, il vaut peut-être mieux que je m'arrête là.
Très très claire! et je suis carrément de ton avis
Je vais prere un autre exemple, mais je ne veut pas que ça soit péjortif pour les couples parents lesbiens qui sont sur le forum ok?
Une famille monoparentale s'en sort très bien le plus souvent (et j'en ai plein autour de moi). j'explique: lorsque ma mère me dit que un enfan doit avoir une mère et un père, je répond "pas forcément!", car une famille ou la mère est seule par exemple, ou il n'y a pas la présence d'un père, l'enfant s'épanouie et grandit comme les autres!! je ne voit pas en quoi c'est différent!
Il vaut mieux un enfant qui grandit heureux dans une famille homo ou tout le monde s'aime, que dans une famille hétéro ou il ne sera pas forcément heureux parceque les parents ne s'aime plus...
Je ne veux en aucun cs avoir des propos choquants, dite le moi si c'est le cas pour vous, car défois il m'arrive d'avoir du mal a m'expliqué et que les choses passent mal pas intentionellement..
[Il y aura des prospéritées du vices et des malheurs à la vertu, mais en même temps, il faut être virtueux]
Michel Onfray
Peluche, tu parles de radicalité, mais je dois avouer que c'est difficile d'être tolérant envers l'intolérance.
Mes propos n'engagent que moi, mais certaines situations font qu'il peut être difficile de se montrer patient et compréhensif avec des gens qui rejettent leurs amis/enfants/sœurs & autres sans être capables de justifier leur réaction.
Ils comprennent pas, ok. C'est un choc, d'accord. Mais moi, quand je comprends pas, je pose des questions et j'attends qu'on m'explique. Et j'espère le même genre de réaction de la part des autres. Mais peut-être est-ce trop demandé à certains ...
Je pense que chacun(e) réagit en fonction de son vécu. Le mien fait que je réagis mal quand j'entends "si elle me dit qu'elle est lesbienne, je lui parle plus, c'est fini".
C'est mon point de vue. Et je respecte les vôtres.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
--- (Message subliminal)
mlleshik a écrit :Très très claire! et je suis carrément de ton avis
Je vais prere un autre exemple, mais je ne veut pas que ça soit péjortif pour les couples parents lesbiens qui sont sur le forum ok?
Une famille monoparentale s'en sort très bien le plus souvent (et j'en ai plein autour de moi). j'explique: lorsque ma mère me dit que un enfan doit avoir une mère et un père, je répond "pas forcément!", car une famille ou la mère est seule par exemple, ou il n'y a pas la présence d'un père, l'enfant s'épanouie et grandit comme les autres!! je ne voit pas en quoi c'est différent!
Il vaut mieux un enfant qui grandit heureux dans une famille homo ou tout le monde s'aime, que dans une famille hétéro ou il ne sera pas forcément heureux parceque les parents ne s'aime plus...
Je ne veux en aucun cs avoir des propos choquants, dite le moi si c'est le cas pour vous, car défois il m'arrive d'avoir du mal a m'expliqué et que les choses passent mal pas intentionellement..
Perso, je ne vois rien de choquant dans tes propos ;o)
Je sors d'une famille monoparentale (mes parents ont divorcé, et mon père était absent...) et je m'en suis bien sortie !! ;o))
Je suis tout à fait d'accord avec toi, des parents homos, peuvent être aussi parfaits qu'un couple hétéro et des fois même plus !!
Je crois que je comprend ce que tu veux dire Pam. Certaines situations sont parfois très délicates. En fonction du vécu, de toutes les tentions intérieures que l'on doit déjà supporter sans les autres, parfois on n'a plus la force de rester "Zen" si je puis dire et du coup on n'arrive pas non plus à être indulgent. On s'emporte. Et ils se peut que le temps joue en notre défaveur aussi, ce qui n'arrange pas les choses.
C'est ça ?