[Websérie] Venice

Le web permet maintenant de découvrir de nombreuses séries. Venez donner votre avis sur ces dernières ou faire partager votre dernière découverte...
Répondre
Galou

Re: [Websérie] Venice

Message par Galou »

Les filles, c'est le jour J, le premier épisode de Venice est en ligne !
Vous pouvez le voir ici !
Je ne vais pas faire un récap' de ce qu'est la websérie, je pense qu'on en a assez parlé précédemment.

Mais je dois dire que je ne suis pas déçue ! Sans essayer de trop dévoiler les choses, l'épisode attaque plutôt fort, avec une situation qui devient très rapidement assez réaliste.

Le jeu des acteurs est plutôt sobre, on sent la maitrise derrière la caméra et le tout rend un épisode assez épuré, qui met bien les choses en place. Je trouve qu'il y a une bonne alchimie à l'écran entre Crystal Chappell et Jessica Leccia (vous le verrez par vous même c'est un peu plus facile à juger que lorsqu'elles contrôlaient leurs moindres faits et gestes afin de ne pas trop se toucher, cf Guiding Light).

Les dialogues sont aussi assez sympa et donne un peu de piment à des situations plutôt simples (le réveil, la proposition de douche...)

Bref, vous l'aurez compris j'ai trouvé ça plutôt pas mal, j'ai hâte de voir la suite ! Seul petit bémol, l'épisode est vraiment court... mais bon soyons patientes et attendons la suite !

Edit : Bee, Manou on a réussi à convertir Isa gnarc gnarc gnarc...
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Bee

Message par Bee »

Merci Isabelle : ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Venice est sur orbite et je suis déjà totalement accroc. Je laisse chacune regarder mais pour celles qui ont pantelé, comme moi, devant Guiding Light, en se disant que bou diou c'est pas possible qu'il ne se passe rien, qu'elles ne s'arrachent pas les chemises, les pulls, les boutons de tout ce qu'on veut.... eh bien, c'est absolument super ! Je trouve le début très réussi. Le courant passe très bien entre les deux. Et je suis rentrée très bien dans l'histoire, sans souci : comme si les deux personnages n'avaient pas de passé dans Guiding Light...
Le portable rose de Crystall avec en sonnerie le "Poker Face" de Lady Gaga... Le tank top et le boxer rose... C'est trop fort !!!!
:lol:

Bref, j'adore et je dis : vivement la suite et longue vie à ce petit bijou. Je dis aussi vive internet qui permet aux filles de s'emparer de nouveaux moyens de diffusion bien adaptés.
Je suis contente d'être de cette époque. Je ne pourrais plus me passer du net :shock:

Petite présentation sur 1234 de Feist du personnage de Gina

Un petit tour sur youtube montre l'attente énorme du public lesbien autour de l'ancien couple d'Otalia. Hallucinant et très révélateur de l'attente en matière de représentation et de visibilité lesbienne. Bravo les filles !

EDIT : tu m'as grillé Galou... Comment on s'est jetées comme des affamées sur ce premier épisode ! :D

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Punaise, comme tu me grilles, c'est dégueulasse. C'est moi qui ai dit en premier que j'avais trouvé la manière de filmer très maîtrisée. Waouh c'est super méchant de me voler mes arguments. Si c'est comme ça, je ne parle pas...

Personne y a cru pas vrai...

Donc moi aussi j'ai regardé la websérie. Première chose que j'ai faite ce matin après avoir déjeuné. Pas pour me moquer, ni pour me plaindre du visage figé de Crystal Chappell mais pour voir ce que pouvait rendre une websérie dont le côté marketing est si maîtrisé.

Si je ne m'abuse et si cela fonctionne comme ça le devrait, "Venice" risque de révolutionner la websérie en devenant la première a être rentable à plus ou moins longue échéance. En tout cas l'équipe à tout fait pour que ce soit le cas et je pense que c'est un fait à souligner. Ca laisse aux auteurs une totale autonomie puisqu'ils ne sont pas soumis à la censure des chaînes de télé et ça peut les faire vivre. C'est assez révolutionnaire je trouve.

Bref, donc j'ai regardé le premier épisode et j'ai vraiment accroché. Comme l'a dit Galou, j'ai même trouvé cela trop court, c'est dire.

Autant préciser maintenant que je ne suis pas du tout une fan d'Otalia. Crystal Chappell c'est pas ma tasse de thé et je trouve sa copine (celle d'Otalia et celle qu'elle embrasse dès les premières secondes) à peine supportable. Donc bon, déjà ce n'était pas pour les actrices que je regardais. Ca, c'est dit.

Mais j'ai été agréablement surprise par la maîtrise de la caméra. On sent que ce sont des pros. Le plan sur les vêtements au sol avec la montée sur le lit où elles s'embrassent, c'est peut-être archi connu, mais c'est super efficace. En plus elles sont en débardeurs (oui elles auraient pu être nues... Mais bon, c'est le premier épisode quoi) et elles s'embrassent.

J'ai adoré le coup du café et la manière dont l'héroïne se lève précipitamment. Bon, elle a passé une super soirée et une nuit géniale mais elle a du boulot quoi. Faut pas déconner non plus ! Hop elle sort du lit, va travailler et l'autre vient la coller. Trop fort. Très bien fait. Y a le décollage en douceur (réussi le décollage en douceur l'air de dire laisse-moi un peu d'espace, je suis occupée) et ensuite, pour finir sur le fun, parce que bon, la nuit était fun, la proposition de douche à deux.

On sent déjà qu'il y en a une qui est accro et qui rêve d'une vie de couple à deux avec les violons, le partage total et le côté sangsue et l'autre qui est beaucoup plus autonome et qui a tendance à vivre l'instant présent.

J'ai aussi beaucoup aimé le mec brun attablé au café du coin. Au début ça devait être Matt de "Beverly Hills" et j'avais été déçue de voir qu'il serait remplacé. Là ce brun totalement inconnu, il est plutôt doué dans son genre. Sa manière de lui demander ce qu'elle fait avec son ex, l'air de rien et de se contenter d'un "et elle s'est réveillée dans ton lit" avant de la mettre en garde parce que son ex est toujours amoureuse et ne l'a pas oublié. C'est bien fait. Même le lever des yeux au ciel est réussi et montre qu'il adore notre héroïne même s'il ne cautionne pas tout ce qu'elle fait.

Voilà, j'ai été plus longue que Galou mais c'est normal, moi je ne suis pas en pâmoison devant les zhéroines comme certaines sur ce forum. Je ne suis pas aussi futile que ça. Y a pas de rousse d'abord !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Galou

Message par Galou »

C'est moi qui ai dit en premier que j'avais trouvé la manière de filmer très maîtrisée. Waouh c'est super méchant de me voler mes arguments. Si c'est comme ça, je ne parle pas...
Hey, c'est pas parce que tu l'as dit en premier que je l'avais pas pensé aussi et d'abord Bee et moi on dit depuis le début qu'on s'attend à un côté très pro derrière la caméra ! Namého !

Et tu vois paradoxalement, ce n'est pas tant les actrices qui ont fait que j'ai aimé la série, pour le coup je te rejoins, certaines expressions étaient peut-être un peu répétée du genre Ani qui se gratte les lèvres toutes les deux secondes pour montrer qu'elle est génée et se demande ce qu'elle doit faire.
Mais j'avoue du coup les voir s'embrasser comme ça ça fait un choc ! Même si les personnages sont totalement différents, on est pas habituées à ce type de scènes pour des actrices de soaps opera.

Ce que j'ai aimé c'est l'ambiance, la simplicité des situations relevées par des touches d'humour... Pour info, le mec brun attablé que isa a tant aimé avec ces yeux levés au ciel c'est le frère de Gina donc on devrait le revoir assez souvent dans la série j'imagine.

Aucune info concernant le deuxième épisode, de ce que j'ai compris la suite devrait être payante comme le dit Kim Tirrusi sur son compte twitter : @KimmyT22: : Hey Everyone!The Big Day is practically here! 1st epi of Venice is free /rest of Season is through subscription! for $9.99!

Mais de ce que je comprends il y aurait peut-être aussi une version avec pub puisque un des arguments de vente de la "subscription" c'est le fait que ce soit "add free"... Pas très clair tout ça...
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Ah son frère, c'est bien d'avoir un frère. C'est un bon point les frères. Je cautionne tout à fait les frères...

J'ai le droit de dire que je ne veux pas payer pour voir la suite ? Non, sérieusement. Va pour la pub. Vu tout ce qu'on se mange déjà. Un peu plus un peu moins...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

kalystann

Message par kalystann »

hello tout le monde !!
je viens de voir le 1er épisode et vraiment c'est tres prometteur... mais comment se fait il que ca ne dure que 6 mn ??? bizarre non.... et puis je suis étonnée de ne tjs pas voir de 2eme épisodes ? ils passent tous les combien ?

manousmile

Message par manousmile »

Galou a écrit :
Edit : Bee, Manou on a réussi à convertir Isa gnarc gnarc gnarc...
:mrgreen: :mrgreen: gnarc gnarc gnarc!!!!!! ;) trop bien!!!!!
bee a écrit :EDIT : tu m'as grillé Galou... Comment on s'est jetées comme des affamées sur ce premier épisode ! :D
pffff idem!! mais moi j'arrive carrément après la bataille!!! mais je l'ai quand même vue le jours même!!!! :D inutile de vous dire que j'ai adhéré? hein? vous le savait déjà!!!! pfff c'est pas drôle pas de surprise alors :lol:

et c'est quoi cette histoire de payer!!!!! :shock: ça vas pas non????? bon ben je me ferais les pub!!! m'en fou j'aime ça moi les pub!!!!! :P

bon aller la suite!!! la suite!!! la suite!!!!
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

manousmile

Message par manousmile »

parce que c'est bientôt noël!! ;)

cliquer là :mrgreen: !!!! http://www.youtube.com/watch?v=Ts6Jy7xytwk&feature=sub
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

titouille

Message par titouille »

Moi je dis merci manousmile, très joli cadeau de noël. Ca me réconforte après ma matinée dans la neige et les embouteillages!!!!! Grrrrrr!!!!
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

Pupuce

Message par Pupuce »

Merci beaucoup !!!

Répondre