Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
williams77

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par williams77 »

Saffo a écrit :oui mais cela dit qui a deja trouvé la fin ?
La fin de quoi ?

Saffo

Message par Saffo »

carolanne a écrit :Le problème, avec Musso, comme avec Lévy, c'est que lorsqu'on en a lu un on connait le mécanisme et on a l'impression de les avoir tous lu.
Je suis d'accord on connait le mecanisme mais moi perso je ne trouve jamais la fin quand même !
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

Bee

Message par Bee »

Je découvre Le Journal intime de Ellen Rimbauer. Ma vie à Rose Red, publié sous le pseudonyme du docteur Joyce Reardon, mais en fait écrit par Ridley Pearson, un auteur de science-fiction.

Image

Je pensais lire une simple histoire de maison hantée, mais il y a des passages d'érotisme lesbien, ce qui n'est pas vraiment surprenant depuis le livre de Shirley Jackson, The Haunting of Hill House (1959) que Stephen King considère comme l'un des meilleurs livres écrits depuis 100 ans. Le thème de la maison hantée se marie de plus en plus avec celui du lesbianisme.

Ce n'est pas très bien écrit, mais c'est très prenant.
Il y a eu apparemment une adaptation par Stephen King pour l'écran : ma mini-série Rose Red.

dkny

Message par dkny »

Alors moi je viens de finir "Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir" de la formidable actrice Sylvie Testud (qui a notamment si bien interprété Sagan au cinéma)! :D

Image

Résumé :

Énervée, affamée, exténuée, Sylvie Testud nous emmène à une interview au Plaza, sur un tournage en japonais, acheter du plâtre au BHV, faire l'amour devant vingt personnes pendant huit heures, essayer des robes chez Chanel pour les Césars, tout en refusant d'embrasser un serpent ou de sauter par la fenêtre... Le quotidien d'une actrice, en somme. Sauf que Sylvie Testud fait montre d'un regard extrêmement lucide. Comment entre-t-on dans un rôle ? Comment apprend-on à l'aimer, comment le quitte-t-on, comment dire non, comment dire oui ? Où est la limite entre la vie qu'on vit et la vie qu'on joue ? Et si notre existence était un interminable casting ?

Un vrai régal pour ceux qui aiment le cinéma et les actrices! Un humour pince sans rire et la critique d'un œil vif, acéré, plein de malice! Une écriture nerveuse, piquante, délicieuse! Un vrai coup de cœur! Je vais me procurer ses autres livres, car elle en a écrit deux autres.

:P
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

natcaro

Message par natcaro »

Image le stephen king français ....exellent .....
nat

nina

Message par nina »

Milan Kundera La vie est ailleurs : drôle, plein d'ironie, piquant, énervant... excellent!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Enka

Message par Enka »

"Light in the Abyss" de "The Drapchi Fourteen".

Incarcérées depuis que le Tibet est sous occupation des autorités chinoises dans la prison de Drapchi (Tibet), 14 bouddhistEs ont décidé d'envoyer à travers le monde un message empli de l'atroce réalité de cette prison mais également d'espoir au monde entier.

En juin 1993, un magnétophone a été introduit dans la prison de Drapchi. Grâce à ceci, les 14 détenues ont pu enregistrer leurs chansons d'espoir tout autant que de désespoir, raconter au monde ce que journalièrement elles ont subi et souhaitaient adresser un message de résistance à ceux qui se trouvent "au dehors".
La cassette a pu sortir de la prison pour rejoindre Lhasa et être diffusé dans le monde entier par la suite. Ainsi, elles y racontent leurs peurs, leurs souffrances, les tortures qu'elles subissent plusieurs heures par jour, mais également témoignent du courage dont elles ont su faire preuve face aux horreurs subies grâce à leurs prières, l'amour et les chansons divulguées.
On y apprend le pourquoi du comment de leur quotidien... cela me fait inéluctablement penser aux documentaires de la seconde guerre mondiale sous l'occupation nazie dans les camps de concentration.

Image

Comme l'a dit leur chef spirituel :
"Never give up"
&
"Hope for the best, be prepared for the worst"

Un récit poignant, révoltant, qui tord les tripes et qu'il est impensable de continuer à ignorer alors que cela fait 50ans que ce carnage prend place dans le silence dérangeant de nos sociétés pour des raisons bassement capitalistes...

Le livre est en anglais et vous pouvez le trouver sur le site de la TWA (Tibetan Women Association).
Ainsi squatte-il.

motsdailes

Message par motsdailes »

Dommage qu'il n'existe pas en français... :?

chamallow35

Message par chamallow35 »

Moi je lis le 3ème tome de la série des "Honneur" de Radclyffe. J'ai lu les 2 premiers en 2 jours, et j'ai déjà commandé la suite en anglais =))

Enka

Message par Enka »

motsdailes a écrit :Dommage qu'il n'existe pas en français... :?
Allons, l'anglais c'est pas si méchant, surtout pour la pro que tu es ! Courage :mrgreen: (d'autant plus qu'il n'est pas complexe, c'est pas du vocabulaire technique)
Sinon je peux faire un récit, j'ai tendance à surligner les passages qui me marquent, donc ça ne sera pas bien compliqué de résumer ^^
Ainsi squatte-il.

Répondre