Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
snapshot

Re: Les films à l'affiche

Message par snapshot »

hey Free69 !

c'est peut-être parce qu'il n'y a rien à en dire ....

Le film est mou, mal joué (je vise principalement AdC en disant ça...) et en plus il n'y a pas de lesbiennes dedans !!!

Mais puisque tu en parles, je dois dire que j'ai été scotchée par l'intreprétation de Mehdi Dehbi... Ce jeune acteur joue un travesti qui séduit Antoine de Caunes par sa gentillesse, son intelligence de coeur et de tête. Il est juste, attachant, attendrissant, beau en femme et beau en homme.
Je guetterai son prochain film, car si tout se passe bien pour lui, il devrait devenir un acteur incontournable ses prochaines années...
"Wey, no te confundas, aquí la lencha soy yo"
(Hé, ne te méprends pas, la lesbienne ici c'est moi")
Las Aparicio, Mariana à Julia
http://snapshot.yagg.com/

free69

Message par free69 »

Je l'ai vu y'a quelques mois maintenant et j'étais aussi très déçu. Par contre, je pense qu'il y a beaucoup de choses à en dire justement...
Et je suis assez d'accord avec toi pour Mehdi Dehbi
“Beauty is truth, truth beauty, - that is all Ye know on earth, and all ye need to know”

peace

Message par peace »

Alors je suis allée voir Le drôle de Noël de Scrooge en numérique 3D.

Image

Et franchement, rien que pour les décors, les personnages, l'esthétisme et le graphisme, ça vaut le coup !!
A côté de ça, l'histoire est sympathique, les personnages attachants, et ça s'adresse aussi bien à des enfants (quoiqu'il y a quand même des scènes qui foutent la trouille ! (je sais je suis une petite nature :mrgreen: )), qu'à des adultes.
Bref je n'ai pas été déçue, excellente découverte, j'irais presque le revoir rien que pour baver devant les images de synthèse :P
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

grimmy

Message par grimmy »

Ah ba tu m'as redonné l'envie de voir le drôle de Noël de Scrooge (au passage c'est long comme titre à écrire) ! Nan parce que, pour l'instant, tout ceux qui ont été le voir m'ont dit que ça valait pas le coup, qu'il était pas terrible, donc bon ils m'avaient un peu démotivée (mais j'aurais sûrement quand même été le voir) :mrgreen:
Hakuna Matata !!! :D

dkny

Message par dkny »

Je reviens ici car je suis allée voir Paranormal Activity (le jour de sa sortie), poussée par une forte curiosité que la cohue provoquée par ce film éveillait en moi!

Mais j'ai été très déçue. Deux paramètres cruciaux entre en compte. Premièrement, le jour où je suis allée le voir, la salle était bondée d'ados attardés qui n'ont fait que parler et crier du début à la fin du film, sans interruption (On m'aurait donné une kalashnikov, que j'aurais fait des ravages!!!). Deuxièmement, j'ai vu le film en VF (Chose à ne JAMAIS faire!)... Ces deux éléments n'ont fait qu'ajouter une distance entre le film et moi, et donc par conséquence je n'étais absolument pas immergée dans l'ambiance du film.

Première critique objective : Les acteurs sont amateurs, certes, et je dois reconnaître que la fille se débrouille et ne joue pas trop mal, mais le mec... affraid Il n'est vraiment pas crédible! Honnêtement, si vraiment il voulait raconter l'histoire d'une maison hantée, est-ce qu'il jouerait le mec qui rigole, se marre en criant à l'esprit de se pointer, en se moquant de sa copine qui est morte de trouille??? Non, en réalité, si cela se passait vraiment, il se chierait dessus!!!!

Deuxième critique : Le film est trop long à démarrer. Il ne se passe quasiment rien pendant la 1ère heure.

Troisième critique : Lorsqu'enfin il y a un peu d'action, cela n'est pas maintenu comme il se devrait pour être vraiment efficace.. Ça monte et ça retombe quasi-aussitôt. C'est dommage. Il y a trop d'attente et de temps-mort entre chaque "montée en puissance"... C'est limite frustrant!

Mais pour finir sur une note positive, il y a tout de même de bonnes idées et ce que l'on peut reconnaître de bien ici c'est qu'il n'y a pas besoin de grands moyens, ni de giclées d'hémoglobine pour faire sensation! Les petits rien, qui renvoient aux peurs primaires, sont là bien plus efficaces!!! :twisted:
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Pam

Message par Pam »

Là, je me sens obligée de réagir à ta critique de Paranormal Activity.
Déjà, tout le monde en fait la promo en disant que c'est THE film de cette fin d'année, qu'on a jamais eu aussi peur, bla bla bla...

Je l'ai regardé en VO et seule, la nuit, dans mon coin paumé d'Irlande. Autant dire que les conditions idéales étaient réunies côté ambiance.

Comme toi, j'ai trouvé que l'histoire était très longue à se mettre en place. Pour un film qui est sensé hanter nos nuits, j'ai failli m'endormir.
Côté acteurs, c'est vrai aussi qu'il y a un fossé entre la fille qui est terrorisée et son copain prenant tout à a rigolade. En plus, il fait genre gros bras, comme si il pouvait mettre une raclé à un fantôme. Bref.

Malgrés des moyens plus que limités, pour ne pas dire à la limite de l'amateurisme, je dois avouer que les effets sont plutot bien réussis.

Mais côté adrénaline, j'ai pas décollé. Peut-être ne suis-je pas très bon public de ce genre d'histoire. J'ai besoin d'un bon psychopathe pour ressentir un minimum de frisson. L'aspect "esprit frapeur" me laisse de marbre.

Enfin, si vous êtes du genre à sauter au plafond au moindre cri, allez au ciné. Sinon, abstenez-vous.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Peluche

Message par Peluche »

Moi j'ai été voir "Le Concert" récement. Je savais pas quoi choisir et donc au hasard je me suis lancée dans cette direction. Seule dans la salle avec 2 papy et 1 mamy pour seule compagnie, j'avais un peu peur que ce soit nul au début. Mais dans l'ensemble c'est un beau film. Je l'ai bien apprécié même si on retrouve la présence d'acteurs qui n'ont vraiment pas leur place dans ce genre de film. Mais peut-importe, ils font partie du décors en général. Et alors, il y a surtout l'interprétation de Mélanie Laurent que j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé. L'air de rien, il est touchant ce film.
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

ruichan

Message par ruichan »

:o ma dernière toile c'est "Michael Jackson's This Is It" !! Ça fait super longtemps :(
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Bee

Message par Bee »

J'ai bien envie de voir au cinéma Paranormal activities et plus encore Avatar... super original, non ? :D

nina

Message par nina »

De mon côté ma dernière virée au ciné a été pour Le Vilain... je me repends encore pour mon choix désastreux. D'un ennui mortel!!! Le film ne vaut que pour la prestation de Catherine Frot, excellente comme toujours. Le reste est un tissu de grand n'importe quoi qui n'a même pas le mérite d'être drôle. Je cherche encore l'interêt du film.... en vain je crois.
A reserver au fan d'Albert Dupontel
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Répondre