L'homosexualité et la religion

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
rachel

Re: Homo et Croyant ?

Message par rachel »

moi aussi spencer 57, je suis croyante et je pratique, il est vraie que pour ma part, petite j'ai reçu une éducation religieuse, cathé communion.... cela me plaisait beaucoup, mais en vieillissant, je me suis un peu éloignée, de plus à l'age de 21 ans j'ai rencontré Marie, alors je me suis posée beaucoup de questions, et j'ai malheureusement abandonné, mais la nature revient au grand galop. Cela à été très difficile de reprendre, or j'étais trop habitée par ma foi; cependant aujourd'hui je vie cela très bien car dans le Lévitique, nombreux sont les interdits......mais Dieu nous aime et nous accepte comme nous sommes.
quant à ma paroisse cela me regarde et de plus, personne ne me pose de question, je suis moi même et croyante.

ce qui me semble important de souligner c'est que pour moi il est difficile de parler de sa foi dans la vie, mais il est si simple d'en parler sur un forum lesbien, cela suscite encore beaucoup de questions en moi..... :?:
à bientôt

kitsuneshane1

Message par kitsuneshane1 »

J'ai été baignée dans deux cultures: européenne et asiatique donc deux "religions".
Catholique par ma mère. Baptisée et communion mais je ne suis pas pratiquante. Sincèrement, je respecte énormément les pratiquants mais, au fil des années, j'ai "choisi" celle de mon père.

FREE TIBET!!!
"Son nom commence par une caresse et fini par un coup de cravache" (Karl-Erich Remarque pour Marlene Dietrich)
whatever is left on me, whatever I'am, I'm yours

rachel

Message par rachel »

peut être un peu difficile de choisir, surtout entre la religion de ton mère et de ta mère, cependant je trouve intéressant le fait d' en connaître deux c'est riche et cela permet de faire le parallèle.
bye

arthémis

Message par arthémis »

bah connaitre plusieurs religion n'est pas si rare...Si on y réfléchie un peu.

je connais bien la mythologie grecque, la mythologie romaine, pas trop mal l'égyptienne, sans compter un peu de bouddhisme (plutôt chinois et thaï) pas trop mal l'islam, un peu le judaïsme (un peu plus même), et divers trucs chrétiens...

C'est très culturel...

Après c'est un question choix...culturel, politique, philosophique, sensitif, sensuel même...(chacun son truc :mrgreen: )

kitsuneshane1

Je me réclame bouddhiste, ce qui cadre peu avec mon job...
Enfin bon, c'est le deuxième truc qui me rapprochait de mon père en dehors de l'armée. Et oui!!! Petite fille et fille d'officier...

Cela dit, vivons en paix notre sexualité ainsi que nos croyances.
"Son nom commence par une caresse et fini par un coup de cravache" (Karl-Erich Remarque pour Marlene Dietrich)

rachel

Message par rachel »

également je connait aussi plusieurs religions mais pas en profondeur, il faudrait que je me penche sur les sujets, effectivement c'est bien une question de choix, je suis bien d'accord avec toi, cependant cela reste très subjectif.
bye

Dino

Message par Dino »

kitsuneshane1 a écrit :Je me réclame bouddhiste, ce qui cadre peu avec mon job...
Enfin bon, c'est le deuxième truc qui me rapprochait de mon père en dehors de l'armée. Et oui!!! Petite fille et fille d'officier...
Officier et boudhiste?? alors ca...j'avais jamais vu encore! en general, c'est chech blanc et fleur de lys...
tu es aussi officier? dans quelle arme? parce que femme, officier, boudhiste et lez...excuse de l'expression mais faut en avoir (et encore plus que les mecs)! ou bien faut cacher les deux dernieres "tares" (comme on peut l'entendre) pour survivre!
enfin, je dis ca, mais c'est qd meme un metier super!

Sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai que la religion et l'homosexualite sont 2 choses à part entiere selon moi (meme si la religion en parle)...à partir du moment que les sentiments et la sincerite sont la, je crois que nous serons bien plus excusées de notre ecart que certains heteros !! ;)
la meilleure défense c'est l'attaque !

kitsuneshane1

Rectification: je suis sous officier. J'ai encore le temps pour passer le concours interne pour être officier si ça me tente.
Cela en surprend plus d'une en effet mais je n'expose pas ma philosophie à mon boulot.
Mes croyances sont ce qu'elles sont et je me dit qu'il y a certaines choses qu'il faut garder cachées.
certaines religions ne condamnent pas l'homosexualité et, pour reprendre un truc du Coran cité par Arthémis, jveux bien aller en enfer s'il y a 45000 vierges^^

rachel

Message par rachel »

rien de choquant sous officier et bouddhiste, effectivement ce n'est pas nécessaire d'exposer sa philo au boulot, le tout et d'être bien avec soi même

Dino

Message par Dino »

non ya rien de choquant d'etre boudhiste et sous-off...mais c'est juste que lorsqu'on connait un peu le mileu des officiers, en general faut etre catho et bobo pour y acceder ou du moins etre accepter par ces confreres(meme si c'est de moins en moins vrai...)...surtout dans l'armée de terre (je suppose que tu es dans cette arme si tu es basée a Metz)...
la meilleure défense c'est l'attaque !

Répondre