Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Pam

Re: Les films à l'affiche

Message par Pam »

Alors, aussitôt rentrée en France, j'ai filé au ciné pour voir Avatar, la nouvelle bombe de James Cameron.
Si je met de côté le son trop fort de la salle de ciné et le fait que 2h50 en 3D, ça donne un peu le tournis, j'ai juste adoré ! Pourtant, je ne suis pas très friande de ce genre de film, mais là...
Au niveau de la réalisation, on a des images magnifiques, plein de couleurs, vraiment merveilleux.
Ensuite, pour l'histoire, on retrouve quelques idées écologiques et politiques (il faut être proche de la nature, les soldats américains sont des barbares capitalistes, ...)
Et puis, pour le casting, en plus des bonshommes bleus, ben on a Madame Sigourney Weaver en mode rouquine !! Rien que ça, ça vaut le coup :mrgreen:

Le seul reproche est que j'ai eu un air de déjà vu, avec des vaisseaux genre Star Wars, des machines de guerre presque identiques à celles de Matrix, un petit côté Eragon avec certaines créatures volantes... même un peu du Seigneur des Anneaux.

Mais je conseille quand même fortement ce film, probablement futur plus grand succès de J.Cameron.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

kitsuneshane1

Message par kitsuneshane1 »

Arthur et la revanche de Malthazar...

Comme une conne, je me retrouve encore une fois à fantasmer sur Sélénia... J'ai un gros faible pour les rousses.

Enfin bon, allez expliquer à un gamin de huit ans pourquoi mes potes ont gueulé "Mylèneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" dans la salle.... :D
"Son nom commence par une caresse et fini par un coup de cravache" (Karl-Erich Remarque pour Marlene Dietrich)
whatever is left on me, whatever I'am, I'm yours

dkny

Message par dkny »

Pam a écrit :Alors, aussitôt rentrée en France, j'ai filé au ciné pour voir Avatar, la nouvelle bombe de James Cameron.
Si je met de côté le son trop fort de la salle de ciné et le fait que 2h50 en 3D, ça donne un peu le tournis, j'ai juste adoré ! Pourtant, je ne suis pas très friande de ce genre de film, mais là...
Au niveau de la réalisation, on a des images magnifiques, plein de couleurs, vraiment merveilleux.
Ensuite, pour l'histoire, on retrouve quelques idées écologiques et politiques (il faut être proche de la nature, les soldats américains sont des barbares capitalistes, ...)
Et puis, pour le casting, en plus des bonshommes bleus, ben on a Madame Sigourney Weaver en mode rouquine !! Rien que ça, ça vaut le coup :mrgreen:

Le seul reproche est que j'ai eu un air de déjà vu, avec des vaisseaux genre Star Wars, des machines de guerre presque identiques à celles de Matrix, un petit côté Eragon avec certaines créatures volantes... même un peu du Seigneur des Anneaux.

Mais je conseille quand même fortement ce film, probablement futur plus grand succès de J.Cameron.
Bon, idem, je l'ai vu et j'en suis restée bouche bée. Je suis encore un peu sous le choc. Je digère et je reviens plus tard en parler!

Sinon : OUI! Sigourney Weaver est toujours aussi magnifique et ce film est une pure merveille!
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Charlie

Message par Charlie »

J'ai bien envie d'aller voir Avatar mais a chaque fois qu'on y va avec Zarah toutes les séances sont complètes (3D ou pas) :evil: :evil:
Je finirais bien par le voir!! LOL
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

bulle

Message par bulle »

Courrez vite voir Avatar :o !!! Même pour les non-mordues de science fiction, c'est fabuleux.
On en prend plein les yeux, et surtout en 3D. ça va révolutionner le cinéma, et les cinéphiles ne peuvent pas manquer ça. C'est simplement un voyage dans un autre monde, mais quel voyage !
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

Bee

Message par Bee »

A y est !!!! J'ai vu Avatar et j'ai adoré... Bon, la qualité du scénario est mince : c'est très manichéen et simpliste. En revanche, la qualité des images, la poésie des univers créés et la force de l'imaginaire (pas tout à fait neuf, mais c'est le propre de l'imaginaire) sont époustouflantes. J'en ai décidé d'oublier la musique gueularde (à la Céline Dion que j'aimais pourtant dans ma jeunesse, je ne sais pas pourquoi :shock: ) et ce discours récurrent qui fait du "héros" moderne une sorte de "traitre" pour sa "race". J'ai décidé d'oublier aussi cette image réactionnaire de l'écologie calquée sur une sorte de primitivisme (des peuples qui ont certes la peau bleue, mais qui sont habillés sont des peuplades reculées d'Océanie; qui ont une religion un brin animiste, comme en Afrique ou en Océanie toujours; qui sont les seuls à être restés en contact avec leur "mère-nature").

J'aurai bien aimé que soit creusée davantage l'idée d'un choix entre vie réelle et vie virtuelle dans le corps d'un avatar. Le film aurait pu dériver vers une sorte de "persona" moderne... :roll:

Mais, je m'en fous : ce film m'a éblouit. :D

Caramelady

Message par Caramelady »

Si vous cherchez une expérience différente, je vous conseille La Route.
Ames sensibles s'abstenir. Je n'ai jamais vu autant de personnes quitter la salle durant une séance.

Je n'ai pas vu la bande annonce avant de m'y rendre, j'ai seulement lu les critiques des spectateurs.
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 27661.html

Comme je suis fan de film touchant de près ou de loin les cataclysmes ou la fin du monde, j'ai ajouté ce dernier à ma liste.

Image
"Je vous le dis : il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante"
Ainsi parlait Zarathoustra, Friedrich Nietzsche (trad. Henri Albert), p. 14

free69

Message par free69 »

Ouai, je l'ai vu aussi et j'ai bien aimé. Je parle de la route là.
Interessant. Bon par contre, c'est assez puritain dans son genre. Faut pas renoncer, même quand y'a aucun espoir faut pas se suicider, y'a les bons d'un côté et les mauvais de l'autre, y'a même de la pub pour coca... Un vrai film américain quoi!!
Je trouve que ça fait limite propagande religieuse à certains moments. Mais c'est bien fait. Et on a de la compassion pour ce père qui tente d'élever son fils et de lui apprendre à se débrouiller seul dans ce qu'il reste du monde...
“Beauty is truth, truth beauty, - that is all Ye know on earth, and all ye need to know”

Caramelady

Message par Caramelady »

free69 a écrit :Ouai, je l'ai vu aussi et j'ai bien aimé. Je parle de la route là.
Interessant. Bon par contre, c'est assez puritain dans son genre. Faut pas renoncer, même quand y'a aucun espoir faut pas se suicider, y'a les bons d'un côté et les mauvais de l'autre, y'a même de la pub pour coca... Un vrai film américain quoi!!
Je trouve que ça fait limite propagande religieuse à certains moments. Mais c'est bien fait. Et on a de la compassion pour ce père qui tente d'élever son fils et de lui apprendre à se débrouiller seul dans ce qu'il reste du monde...
Je trouve l'ambiance et les décors bien faits, sinon le film colle parfaitement à la culture américaine (puritanisme, Bad Boys, Cocacola...).
J'apprécie les questions que l'on se pose durant le film, ne vautil pas mieux tuer son enfant plutôt que de tomber sous le joug de cannibales? Dans cette situation serais-je cannibale? serais-je une bad girl? Est-ce que je me déplacerais ou je me cacherais?

Ce qui m'a vraiment énervé dans le film, c'est le cri du petit garçon, on en peut plus, et aussi le père qui entre dans une maison et va ouvrir une cave, sans se soucier des détails autour de lui. Pourquoi il entre dans la maison? Enfin, ça semble suspect une maison vide au milieu de nul part et une montagne de chaussure... Bref là j'étais vraiment énervée, lorsqu'il va faire des efforts pour chercher une pioche afin d'ouvrir la cave qui sert de garde manger... Et il continue de dire à son fils "It's okay.... "

De manière générale, cette année on a eu droit à beaucoup de film sur la fin du monde, ou des films catastrophes mondiales:
Prédictions
Image

"Numéro 9"
Image

"2012"
Image

Les derniers jours du monde
Image

Enfin, en ce qui concerne ce que j'ai eu la chance de voir.
"Je vous le dis : il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante"
Ainsi parlait Zarathoustra, Friedrich Nietzsche (trad. Henri Albert), p. 14

free69

Message par free69 »

Oui c'est vrai qu'y a pas mal de films sur la fin du monde. Mais en temps de crise, je sUppose que c'est normal. Ca doit être un moyen de se rassurer et de se dire que ça pourrait être bien pire...

Bon par contre pour le père qui entre dans la maison...Moi je veux bien quand même parce qu'il faut pas oublier qu'avant ça, on nous avait déjà bien montré qu'il cherchait de la bouffe partout comme un malade et surtout que tout le monde était sur les routes et donc les maisons désertes... Mais la montagne de chaussures, c'est très suspect, c'est vrai. (j'avais pas remarqué en plus)

Moi ce que je trouve vraiment étrange par contre c'est qu'il ait finalement trouvé de la bouffe dans une sorte d'abris atomique...Alors là quand même, c'est fort! Du coup, on comprend pas trop pourquoi les habitants de la maison sont morts mais bon...

Mais c'était un très beau film quand même avec pas mal de dilemne moraux du genre "oeil pour oeil dent pour dent" ou faut-il continuer a se montrer humain? Malgré tout son puritanisme, il a quand même du mal a savoir ce qu'il doit apprendre à son fils. De toute façon se battre pour sa survie et rester humain en même temps, c'est pas évident.

Et j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je comprends pas quel espoir il peut bien y encore y avoir dans leur monde et pourquoi ils continuent de chercher les bons. Si y'en a, ils vont pas tarder à disparaitre eux aussi. Comme les mauvais d'ailleurs mais pour eux, ça sera plus long. Bon je suis pessimiste...mais c'est vrai!!
“Beauty is truth, truth beauty, - that is all Ye know on earth, and all ye need to know”

Répondre