Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
whynot

Re: Les films à l'affiche

Message par whynot »

c'est sur qu'avec ce film
Un jour tu me diras de choisir entre toi et ma vie.Et je te dirais ma vie.Tu partiras, alors ,sans comprendre que ma vie c'est toi.

amane

Message par amane »

En parlant d'horreur, j'ai vu une comédie d'horreur excellente : "Bienvenue à Zombieland" :D J'ai trouvé ce film génial, un pur régal que je conseille pour les fans du genre..
"Monde de merde" George Abitbol

Enka

Message par Enka »

Je n'ai vraiment pas apprécié Esther.
Je suis restée tant bien que mal une demie heure devant en me disant que l'histoire allait prendre un tournant intéressant d'une minute à l'autre ou quelque chose qui m'accroche, et j'ai fini par lâcher l'affaire, je commençais à bien trop m'ennuyer.

Beaucoup de raisons à ça, les majeures étant :
- j'ai l'impression que le film date d'il y a 50ans, a été retrouvé dans un sombre coin de placard et est finalement sorti dans les salles. Je parle là de la qualité de l'image, des répliques, des décors, etc... la manière dont le film a été tourné de manière générale.

- je trouve aussi que le personnage d'Esther ne crée aucune psychose... pour un film dit "d'horreur", on devrait ressentir un sentiment d'oppression ou de peur ou du moins un petit quelque chose rien qu'à la regarder. Chose que je n'ai pas du tout retrouvé chez cette petite fille.

[mode spoiler ON]
- outre le dénouement (qui est vraiment cette gamine, son parcours) qu'on m'a raconté par la suite et qui me conforte dans l'idée de ne pas avoir regardé ce film jusqu'au bout, j'ai trouvé la mise en place de l'histoire assez banale... des parents qui veulent adopter, la petite qui arrive dans la famille, les parents qui ne s'occupent plus des autres gosses autant, un sentiment de jalousie qui apparait, ...
[mode spoiler OFF]
Ainsi squatte-il.

whynot

Message par whynot »

d'accord donc apparament les avis diverges sur esther.

sinon pour zombieland oui moi aussi je l'ai vu c'est un film très bien fait marrant et le role de talahasse est très bien et l'histoire bien trouvée .
c'est un film a voir
Un jour tu me diras de choisir entre toi et ma vie.Et je te dirais ma vie.Tu partiras, alors ,sans comprendre que ma vie c'est toi.

grimmy

Message par grimmy »

Enka a écrit : la manière dont le film a été tourné de manière générale.

Ben parfois je trouvais que c'était filmé bizarrement mais justement ça rendait bien (enfin pour moi).
Enka a écrit : on devrait ressentir un sentiment d'oppression ou de peur ou du moins un petit quelque chose rien qu'à la regarder.
Moi je la trouve quand même flippante la petite, mais c'est vrai que je suis loin d'être mère courage :)

Mais bon, après chacun ses goûts :)
Hakuna Matata !!! :D

whynot

Message par whynot »

grimmy si tu trouve flippante la petite fille je te conseille de voir silent hill c'est un film génial j'ai adoré

grimmy

Message par grimmy »

Noté ! Faut que je regarde "Les Intrus" sur ordre de ma sœur avant :)
Hakuna Matata !!! :D

Caramelady

Message par Caramelady »

amane a écrit :En parlant d'horreur, j'ai vu une comédie d'horreur excellente : "Bienvenue à Zombieland" :D J'ai trouvé ce film génial, un pur régal que je conseille pour les fans du genre..
Oui, ce film est un pur moment d'humour américain.... J'ai passé un bon moment!
Et Woody Harrelson était super!
Image
"Je vous le dis : il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante"
Ainsi parlait Zarathoustra, Friedrich Nietzsche (trad. Henri Albert), p. 14

whynot

Message par whynot »

c'est vrai il est géniale vraiment un très bon acteur

remarke colombus me fait bien rire aussi

dkny

Message par dkny »

Moi j'ai très très envie d'aller voir Esther, film dont l'affiche m'a tout de suite interpellé! :?

Synopsis : Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...

Image

Je trouve le sujet super "intéressant", de surcroît! L'enfance est un thème tellement riche et inépuisable.. Il y a de grandes choses à faire autour de ce thème. Et remettre en question cette soit-disant "innocence" enfantine, me semble relever du génie! Parce qu'on sait tous qu'en réalité les enfants sont des petits monstres... Tout ça n'est que mon humble avis. Mais je trépigne d'impatience d'aller découvrir ce film! :mrgreen:
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Répondre