Venez commenter les news du site

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Lucie

Re: Venez commenter les news du site

Message par Lucie »

petites précisions du maire qui a célébré cette anniversaire:
il s'est fait plus ou moins piégé et à la suite de ça il a démissionné de l'ump
ba oui c'est à côté de chez moi! ^^
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Lise

Message par Lise »

Arpppp je ne vois pas comment il aurait pu se faire avoir, il savait que s'était deux femme tu dois fournir des papier pour passer devant monsieur (ou madame) le maire non?
Et visiblement il ne regrettait pas ce qu'il a fait.
Après je pense que le mariage gay de Bègles et cet anniversaire , n'est pas une mauvaise chose car ça fait parler et plus ou moins réfléchir (seul bémol c'est que c'est pas toujours en bien :oops: )
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Lucie

Message par Lucie »

en fait, c'est le journal "minute" du fn qui a fait monté le truc en disant qu'il s'est fait avoir.
mais lui assume totalement effectivement :)
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Lise a écrit :Arpppp je ne vois pas comment il aurait pu se faire avoir, il savait que s'était deux femme tu dois fournir des papier pour passer devant monsieur (ou madame) le maire non?
Et visiblement il ne regrettait pas ce qu'il a fait.
Après je pense que le mariage gay de Bègles et cet anniversaire , n'est pas une mauvaise chose car ça fait parler et plus ou moins réfléchir (seul bémol c'est que c'est pas toujours en bien :oops: )
Attention ce n'est pas un mariage, mais une "fête privée", donc elles n'ont rien eu à fournir, et le maire ne s'est aucunement fait piéger, ça lui fait un peu de pub genre "je suis UMP mais moderne".

Le mariage gay et toute autre mesure d'égalité, on ne les aura jamais avec cette majorité là, faut pas rêver :roll:

Même JL Romero a craqué, pourtant c'est un costaud :
http://www.tetu.com/actualites/france/j ... ales-16055

Lucie

Message par Lucie »

au fait j'ai eu un peu plus de précision
il a été surpris parce que les deux femmes sont venue en robe de marié et il ne s'y attendait pas du tout!
c'est tout en fait, sinon le reste il l'assume complètement :)
voilà voilà
euh je parlais du maire de haute goulaine au fait

Enka

Message par Enka »

Très bonne nouvelle pour l'Espagne et très beau discours.
Petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit.
Espérons que cela donnera des idées aux Etats-Unis
Espérons aussi que ça en donne à d'autreS, parce qu'à l'heure où l'on vote des lois comme on dit "bonjour", il serait temps que ça s'agite du côté "liberté, égalité, fraternité"...
Ainsi squatte-il.

Redflower

Message par Redflower »

Merci Lucie (envoyée spéciale en direct de haute Goulaine) et Michelle pour vos précisions sur le presque mariage lesbien (qui n'en est pas un, attention).

Et Enka tu as raison, c'est petit à petit que les choses vont se faire pour le mariage homosexuel. Dans la news, j'avais appuyé l'exemple des Etats-Unis car le procès au tribunal fédéral qui pourrait invalider l'interdiction au mariage homo va débuter lundi qui vient, moins d'une semaine après la décision du Portugal donc. L'enjeu est hyper important car si le tribunal donne raison aux deux couples, alors tous les Etats qui interdisent le mariage homo deviendraient hors la loi. Ce serait énorme. Par contre cette plainte posée après le passage de la proposition 8 avait divisé le rang des militants pour le mariage gay, puisque une large majorité pense qu'il est trop tôt pour ça...

On m'a aussi fait une très bonne remarque hier au sujet de cette information. On m'a dit que c'était étrange que le Portugal ait adopté le mariage homosexuel, alors que c'est un pays très catholique. Pour replacer dans le contexte, oui, le Portugal est très catholique. En ce moment, c'est une majorité de gauche qui a été élue et qui dirige le pays, emmenée par le fameux Jose Socrates qui a prononcé ce très joli discours (dont plusieurs parties ont été retransmises dans pas mal de journaux). En fait la droite et l'Eglise catholique ont fait pression depuis quelques temps sur le gouvernement, en leur demandant de ne pas voter cette loi, ils ont même été jusqu'à créer une pétition qui a récolté pas moins de 90 000 signatures (ce qui est tout de même énorme) ; le but de cette pétition ? Exiger que le gouvernement consulte l'avis du peuple par le biais d'un referendum sur le sujet. Or le gouvernement a refusé de prêter attention au papier et a fait voter tout de même la loi au parlement. Sans trop vouloir m'avancer, si un referendum avait été mis en place, j'aurais été prête à donner mon petit doigt sur l'interdiction du mariage entre personnes du même sexe...

En tout cas je trouve que c'est une bonne nouvelle qu'en l'espace d'un mois, le Portugal et Mexico aient légalisé le mariage gay. Plus il y aura de pays, plus ça va donner des idées à d'autres (enfin j'espère). Et j'espère que ça va en donner au pays des droits de l'homme ; pour le moment en tout cas il faut qu'on fasse avec Vanneste, Boutin et compagnie.......

PS : Enka, c'est le Portugal et pas l'Espagne...! ;)

Enka

Message par Enka »

Merci pour le complément d'explication, c'est intéressant ^^
Redflower a écrit :Par contre cette plainte posée après le passage de la proposition 8 avait divisé le rang des militants pour le mariage gay, puisque une large majorité pense qu'il est trop tôt pour ça...
Pourquoi ? Une question de mentalités ? D'autres droits plus importants à faire adopter avant ? Autre ?

Redflower a écrit :PS : Enka, c'est le Portugal et pas l'Espagne...! ;)

Oups, autant pour moi :mrgreen:
Ainsi squatte-il.

Redflower

Message par Redflower »

En fait pour beaucoup d'activistes américains, il faut du temps pour que les mentalités changent et pas mal d'entre eux s'accordent pour dire que les USA ne sont pas prêts à autoriser le mariage gay. Certes on a pas mal d'actions, des campagnes d'affichage (Love Unites notamment), des manifestations avec soutien de personnalités, mais il n'en reste pas moins qu'une majorité de la population ne semble pas être prête (cf tous les votes qui ont infirmé le droit au mariage homo). Du coup certains militants voulaient laisser passer un peu de temps, avant de réattaquer de plus belle. Mais en tous cas, en ce moment le plus gros cheval de bataille pour les activistes gays, c'est bel et bien le mariage homo. d'autant que la loi Shepard a été adoptée il n'y a pas longtemps, faisant des agressions homophobes un crime fédéral, et ça c'est pas rien du tout...!

Enka

Message par Enka »

Thanks ;)
Redflower a écrit :d'autant que la loi Shepard a été adoptée il n'y a pas longtemps, faisant des agressions homophobes un crime fédéral, et ça c'est pas rien du tout...!
On ne peut plus d'accord... chaque chose en son temps.
Ainsi squatte-il.

Répondre