Très bonne idée de sujet. Par contre je tiens à rectifier quelque chose, La P'tite Blan, c'est pas une auteure, c'est des auteurs en fait !! Eh oui, La P'tite Blan en fait c'est le nom du petit personnage qui ressemble à ça :
Elle est cynique, porte un oeil acéré sur l'actualité et le regard qui l'entoure, et surtout, elle est lesbienne...!
Les auteurs en fait ce sont un homme et une femme. Le dessinateur est Galou (pas notre Galou du site, mais un autre, puisque là c'est un homme) et la scénariste, c'est Blandine, alias Blan. Ils dessinent régulièrement pour Yagg et ils tiennent à jour leur site, allez y faire un tour assez souvent, vous verrez c'est sympa.
Pour en revenir à Coming Soon, je l'ai moi aussi acheté à sa sortie. Il raconte l'enfance et l'adolescence de la P'tite Blan, ses premières expériences et c'est très très drôle. Par exemple quand elle s'essaye à faire pipi debout dans les toilettes, quand sa mère la force à porter une robe ou à faire de la danse classique, etc. En bref le dessin est amusant et les dialogues percutants, un livre tout petit en plus et très vite lu.
Et la quatrième de couverture est géniale, on peut y lire :
"ne pas jeter sur la voie pudique !" Ahahah. Dans le genre marrant, les avertissements au début du livre sont pas mal aussi.
Pour la petite histoire Coming Soon est le premier tome d'une série. il me semble que le prochain va s'appeler Coming Out. Tout un programme non ?