Je suis du même avis que toi Lynxette !
Le coup des fédéraux c'est un peu tiré par les cheveux
Moi je préfère la fin alternative, chacun l'interprète comme il veut.
"Hier est dérrière, demain est un mystère, Aujourd'hui est un cadeau c'est ce que l'on appel le présent"
Because your love is my drug . . .
je préfère la fin réelle car c'est un film tourné en cercle (je crois que c'est comme ça qu'on dit, des restes de cours de 3ème ) le début c'est l'arrivée de Annabelle dans une limousine qui ouvre la fenêtre et la fin Simone dans une limousine qui ferme la fenêtre. Je trouve que cette fin est pertinente, et comme le signale Isabelle c'est une fin ouverte.
Je déteste quand il y a une fin alternative !!!
L'histoire est riche et se concentre sur les débuts de leur relation, quand la relation élève-professeur bascule dans quelque chose de plus profond et de plus amical avant de déboucher sur une liaison amoureuse. Mon seul regret est la fin. Tout arrive trop vite après leur première nuit ensemble. La surprise de Mère Immaculata, les forces de police, l'arrestation. Et pour être honnête, j'ai préféré la fin alternative à la fin réelle. Elle bouclait la boucle. La fin originale s'est révélée trop tragique au vue des trop nombreux interdits.
En revanche le choix musical de ce film est a souligner aussi bien que le talent de ses actrices pour ma part.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Je préfère la fin réelle moi aussi. Elle laisse beaucoup plus de liberté.
On peux penser que la mère d'Annabelle en l'apprenant va stopper les poursuites pour ne pas freiner sa carrière, ou alors qu'Annabelle va aller casser la g***** de la brune (je sais plus son nom désolé), ou évidement, qu'à sa sortie de prison Simone verra Annabelle qui l'attends.
J'aime bien le moment ou Annabelle donne à Simone le collier, c'est un peu comme un relais, elle le tient de son exe et le donne a quelqu'un qui a compté pour elle et on peut penser que Simone le donnera à sa prochaine copine.
Quant à la Mère Imaculata, je trouve ça réaction réaliste, je pense que beaucoup de gens auraient réagit comme elle. Ils auraient fait ce qu'on leur a toujours dit qu'il fallait faire et plus tard ils auraient réfléchie " est ce le bon choix ?".
pifpafpoufs a écrit :Quant à la Mère Imaculata, je trouve ça réaction réaliste, je pense que beaucoup de gens auraient réagit comme elle. Ils auraient fait ce qu'on leur a toujours dit qu'il fallait faire et plus tard ils auraient réfléchie " est ce le bon choix ?".
Je ne pense pas que ce soit très réaliste d'appeler les fédéraux dans la seconde qui suit sans parler à personne ni même à Simone, sans consulter qui que ce soit
Je ne pense pas que sa réaction soit un réflexe normal pour protéger Annabelle mais plutôt induite par la jalousie pseudo-incestueuse qu'elle entretien ou cherche à entretenir avec Simone
pifpafpoufs a écrit :Quant à la Mère Imaculata, je trouve ça réaction réaliste, je pense que bcp de gens auraient réagit comme elle. Ils auraient fait ce qu'on leur a tjr dit qu'il fallait faire et plus tard ils auraient réfléchie " est ce le bon choix ?".
Certe, beaucoup de gens auraient réagit de la même manière, perso je pense que ce qui à poussé la Mère Imaculata à appeler les fédéreaux c'est qu'elle est tout simplement jalouse de la relation qui unis annabelle et simone, de ce fait elle se "venge" de ce qu'elle ne peut pas avoir.
"Hier est dérrière, demain est un mystère, Aujourd'hui est un cadeau c'est ce que l'on appel le présent"
Because your love is my drug . . .
Angels28 a écrit :ce qui à poussé la Mère Imaculata à appeler les fédéreaux c'est qu'elle est tout simplement jalouse de la relation qui unis annabelle et simone, de ce fait elle se "venge" de ce qu'elle ne peut pas avoir.
quote="Lynxette"]ce qui à poussé la Mère Imaculata à appeler les fédéreaux c'est qu'elle est tout simplement jalouse de la relation qui unis annabelle et simone, de ce fait elle se "venge" de ce qu'elle ne peut pas avoir.[/quote]
C'est surtout à mon avis que la mère Imaculata est extrêmement pieuse. Elle enseigne dans une école religieuse, elle a passé sa vie dans cette école, alors une relation homosexuelle est pour elle un terrible péché!! Je pense qu'elle est conditionnée par sa foi : ce qu'a fait Simone est impardonnable (avec une élève en plus, et dans l'enceinte de l'école!!) et mérite d'être punie. Elle ne cherche pas plus loin qu'appliquer les règles imposées par sa foi.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"
nina a écrit :quote="Lynxette"]ce qui à poussé la Mère Imaculata à appeler les fédéreaux c'est qu'elle est tout simplement jalouse de la relation qui unis annabelle et simone, de ce fait elle se "venge" de ce qu'elle ne peut pas avoir.
C'est surtout à mon avis que la mère Imaculata est extrêmement pieuse. Elle enseigne dans une école religieuse, elle a passé sa vie dans cette école, alors une relation homosexuelle est pour elle un terrible péché!! Je pense qu'elle est conditionnée par sa foi : ce qu'a fait Simone est impardonnable (avec une élève en plus, et dans l'enceinte de l'école!!) et mérite d'être punie. Elle ne cherche pas plus loin qu'appliquer les règles imposées par sa foi.[/quote]
Je pense qu'Immaculata était au courant pour Simone et... Zut trou de mémoire!Enfin sa première copine, meilleure amie qui s'est suicidée... c'est plus son échec de n'avoir pu prévenir la récidive qui la conditionne